Prodrive Hunter 2022
Si la Porsche 911 Safari/Dakar et/ou la Lamborghini Huracan/Sterrato ne sont pas assez chères et exclusives à vos yeux compte-tenu de vos importants moyens financiers et d’une certification fiscale attestant que vous êtes “clean” et “en règle” de tout dû envers tous les Etats du monde, la Provider Hunter est pour vous !
Soyez prudent, actuellement l’air du temps à-la-mode, c’est… 1° de saisir d’abord tout ce que les gens qui ont l’air riche possèdent, même s’ils ne l’ont pas encore… 2° de geler tout le reste… 3° D’annoncer dans tous les merdias numériques et papier que des doutes existent vous concernant ! “Ce n’est pas parce que vous ne devez rien actuellement que vous ne devrez pas des fortunes demain”...
Georges W. Buch avait inventé les frappes préventives ! Emmanuel Macron a inventé les saisies préventives ! Tuer préventivement a donc ouvert la voie aux saisies préventives, sans jugements ni quelque élément que ce soit, dans un cas comme l’autre ! Les Etats de Droits n’existent plus. Nous vivons dans l’illusionnement total. Notez que fiscalement la règle est d’imposer avant, puisque la charge de la preuve est inversée. C’est le contribuable qui doit démontrer ne pas devoir le montant imposé ! De la même logique que saisir préventivement c’est prévoir, plus personne n’est à l’abri…
Il est évident que l’achat à crédit d’une Citroën-AMI électrique ne vous attirera pas d’inquisition fiscale. Prodrive par contre se fera un plaisir de vous vendre sa Supercar tout-terrain, car Prodrive “s’en tape les cuisses” et “s’en bat les couilles” des saisies fiscales ! Complètement, si, si, ils n’en ont strictement rien à foutre… Prodrive ne fera grande attention que sur la finalité effective et définitive du million sept-cent mille euros que vous devez leur payer AVANT d’aller bousiller le “Hunter 2022” dans un Remake désopilant du Dakar d’Amérique du Sud que vous réaliserez entre-amis dans un des vagues terrains-vagues de châteaux aussi délabrés que vos amis….
La Prodrive Hunter est essentiellement une version routière de la BRX Hunter-T1+Dakar-Rally. La bête conserve en grande partie l’apparence de la version de base qui date d’environ 6 ans, mais comme elle n’a pas à se conformer aux réglementations, Prodrive s’en moque et met en avant que cette “nouvelle” version a 50% de puissance en plus que la première et entre dans la catégorie des SuperCars 4X4 ! Ne vous bercez pas d’illusion en croyant découvrir un 7L Hemi V8 de 1000 chevaux, que nenni ! En effet, au cœur du Hunter se trouve un moteur riquiqui Ford V6 3L5 !
Certes, il est déclaré modifié par Prodrive (ajout de 2 turbos) pour générer 600 chevaux et 700 Newton-mètres (516 livres-pieds) de couple. Ce puissant broyeur biturbo aide ainsi la “nouvelle” Supercar à atteindre 62mph (100 km/h) depuis l’arrêt en moins de quatre secondes. C’est totalement gag et très loin d’un Dragster ! Très loin d’une Hémicuda 7L ! Et même très loin d’une Tesla ! Surtout après avoir payé 1.700.000 euros + taxes et emmerdes ! Toutefois, à plat, la bête est annoncée (sans preuves ni tests) capable d’atteindre 186mph (300km/h). Où ça ? Où donc ?
La vitesse maximale est évidement aussi incroyable que fausse, d’autant que la Hunter à le CX d’un frigo et est supportée par des pneus tout-terrain massifs de 35 pouces principalement destinés aux routes accidentées plutôt qu’au bitume lisse… Qu’importe la réalité si c’est débité en grosses tranches de faux lard dans les obséquieux magazines “traditionnels”, où papoté tout en minauderies et bidonneries en TV parce que : “Qui va aller prouver le contraire ?”... C’est royal-vrai en conséquence. Les ceusses qui émettraient des doutes ou des commentaires moqueurs ne pouvant qu’être membres de la presse complotiste !
Oui, les mensonges des pouvoirs d’affaires, comme leurs défaillances, ont démonétisé gravement l’information de faits authentiques, les merdias et leurs journaleux se sont discrédités. Dans ces conditions, la vérité n’est plus une affaire de raison abstraite et de critères objectifs, elle est une affaire de locuteur, l’important n’est pas ce qui est dit mais qui le dit. Prodrive affirme donc que son Hunter est un véritable véhicule d’aventure et prétend quantités de choses soit immédiatement invérifiables, soit que “Qui va aller prouver le contraire ?”…
Il est donc indiqué du faux-vrai mêlé à du vrai-faux entre des indications authentiquement insipides telles que : “Grâce à une suspension à double triangulation avant et arrière avec 400 millimètres (15,7 pouces) de débattement, c’est en fait 50 mm de plus que la machine de spécification Dakar”… “Notre Hunter est équipé d’une boîte à six vitesses à palettes acheminant toute l’incroyable puissance vers un système à quatre roues motrices comportant plusieurs différentiel : avant, central et arrière, des amortisseurs réglables et un réservoir de carburant géant pouvant contenir 480 litres”…
Le reste est du même style, comme quoi a bête roule sur des jantes en alliage forgé de 8,5J x 172 avec des étriers à six pistons associés à des disques ventilés faisant partie du même système de freinage de course que “les plus grands”... Comme quoi, toute la stratégie n’est que de correctement réaliser des textes débiles reprenant des réalités basiques présentées comme des innovations de Top-Niveau… A vomir ! Dans le style “Qui va pouvoir démontrer le contraire”, j’épingle l’inénarrable Maryse Burgot qui œuvre en TV selon les spécifications de Patrick Poivre d’Arvor… Il y a quelques années, son entrée de nuit en Syrie “dans le noir absolu” avec un bruitage de casseroles fut un moment épique semblable à ses dires d’avoir été menacée par des Ukrainiens qui pointaient leurs armes vers elle ! Pas des méchants Russes… Non… Trop compliqué ! On pourrait croire en un fantasme sexuel relativement épique : “Qui va pouvoir démontrer le contraire” ?
Prendre les acquéreurs potentiels, tout comme les internautes, les lecteurs et téléspectateurs, pour des gnous, c’est donc l’art de faire prendre des vessies pour des lanternes ! Autrefois les vessies de porc ou de bœuf étaient séchées pour servir de récipients. Elles pouvaient même être utilisées comme lanternes, grâce à la finesse de leur paroi qui laissait passer la lumière d’une bougie. Il était alors facile de faire croire à une personne candide que ces vessies étaient de vraies lanternes. CQFD !
Dans l’expression “vendre vessie pour lanterne”, le mot lanterne signifie “des absurdités”, “des balivernes”. La vessie faisant alors référence à l’air ou au vent. Selon le sens de ces mots, cela voudrait donc dire “vendre du vent”. Quelle que soit la bonne explication, nous pouvons constater que l’expression consacre l’usage de chercher à prendre son prochain pour un pigeon. Vous devinez que le but de cette plaisanterie “d’usine” est de vendre le “phénoménal” Prodrive Hunter 1,7 million de dollars… Et c’est avant impôts, taxes et emmerdes consécutifs.
La production à Banbury, au Royaume-Uni, se limite à 25 exemplaires qui ne seront construits qu’après commande et paiement… Et pour encourager les imbéciles, la pub et les infos diffusent que le premier exemplaire a déjà été vendu au Prince Salman bin Hamad Al Khalifa de Bahreïn. Quelle surprise… C’est évidement invérifiable, extraordinairement gag ! Sauf qu’ayant acheté les 2 Panther deVille de son père, j’ai pu me renseigner. Il m’a été répondu que c’était faux ! De plus, il y a de fortes chances que la Lamborghini Huracan Sterrato et la Porsche 911 Safari/Dakar soient toutes deux nettement moins chères !
Dans une interview que j’ai décidé de ne pas publier (par décence pour la protection des cons-sommateurs) le président de Prodrive, David Richards, l’a qualifiée de “Ferrari du désert”... à l’appui d’un commentaire “sidérant” dans la brochure “usine” de la voiture qui comprend la célèbre ligne “Retour vers le futur” sans aucun lien avec la DeLorean, avec cette phrase : “Où nous allons, nous n’avons pas besoin de routes”… Vraiment !