Ripsaw EV2 : Préparez vous à dire adieu à votre voiture d’ici peu !
Au détour d’une récente émission de SudRadio (dont la vidéo est toujours disponible sur Youtube (puisqu’il n’y est pas question du Covid et des prétendus vaccins) https://youtu.be/y1Ft_O7i7ws qui m’a été signalée par un lecteur que je remercie au passage, on apprend, atterré, que dans quelques mois à deux ans, plus de la moitié des véhicules français ne pourront plus du tout rouler en France !
Parions que ceci va mettre un peu d’animation dans ce calme pays ! En effet, dans les prochains mois, plusieurs législations vont entrer en force pour aboutir, d’ici 2025, à la mise en place concrète des “ZFE”, ces Zones à Faible Émission, dans lesquelles la circulation sera drastiquement contrôlée, restreinte voire carrément interdite.
Cette information n’est pas nouvelle. Elle circule un peu, ici ou là, à la faveur d’un petit articulet dans l’une ou l’autre presse paresseuse, mais il faut se rendre à l’évidence : lorsque ces informations doivent se comparer avec une bonne empoignade Zemmour-Mélenchon, elles n’intéressent personne et n’ont donc que la place d’un petit entrefilet. Il faut aussi ajouter que les lois correspondantes ont été votées pendant la période de crise sanitaire, en catimini et sans l’indispensable relai médiatique qui aurait dû accompagner ce genre de mesure dont l’impact sur tous les Français promet d’être cataclysmique. Que voulez-vous, les journalistes avaient une autre propaganeinformative information à faire passer, la plupart des Français (48% dans un premier temps, puis 80% très vite ensuite) vont être directement concernés !
Rendre le centre de Paris totalement piétonnier ? Voilà pourtant ce que la mairie de Paris devrait retenir de l’impact environnemental négatif de la fermeture des voies sur berge. D’une part, géographiquement, toutes les villes de plus de 150.000 habitants seront rapidement toutes impliquées dans cette nouvelle régression de nos libertés. Et mine de rien, cela en fait, du territoire couvert par ces interdictions ! Se déplacer dans le pays, ce qui se fait traditionnellement d’une agglomération à une autre, va devenir proprement impossible.
D’autre part, concrètement, ces “ZFE” reviennent à interdire certains types de véhicules en fonction de leur âge et de leur motorisation. Et lorsqu’on analyse l’ampleur des mesures qui seront inéluctablement d’application (c’est voté mes enfants, c’est dans la boîte, plus de recul possible, youpi !), on se dit qu’il pourrait y avoir quelques tensions de surface dans la société française.
Jugez plutôt : déjà appliquées dans certaines métropoles comme Lyon, Grenoble ou Paris (ici, on parle bien de métropole, donc pas la ville seulement mais toute la région autour), ces règles interdiront très prochainement (fin 2022, dans quelques mois, donc) la circulation des véhicules Crit’air 3, 4 et 5 soit 48% du parc automobile français actuellement. Fin 2024, ce sont les véhicules Crit’air 2 qui seront à leur tour concernés, soit 80% du parc actuel.
Le but officiel affiché est bien évidemment de pousser à se passer de voiture et à (au pire) posséder une voiture électrique (alors que les tensions sur le réseau s’accumulent à mesure que les mêmes écolos hystériques ferment des centrales nucléaires) ou (au mieux) à basculer vers les transports en commun qui polluent plus encore comme le bus, ou qui sont régulièrement en panne comme le train ou… de plus en plus lents. La France des années 80 filait à la vitesse d’un TGV. Quarante ans plus tard, on sera heureux de rouler, entre deux pannes, à la vitesse d’un petit TER.
Ce but posé est un but idiot, car collectiviste : on décide d’une panoplie de solution pour tous, alors que les cas individuels sont innombrables et ne peuvent pas tous s’adapter à la solution imposée, viole le bon sens de façon flagrante en accroissant la demande électrique alors qu’on diminue les capacités de productions, et reste fondamentalement vicié puisque les capacités des voitures électriques sont moindres que les thermiques, que la pollution qu’elles engendrent avec leurs batteries est très supérieure à celle des thermiques, et que les transports en commun couvrent mal ou très mal le dernier kilomètre qui est finalement le plus important pour la vie de tous les jours. Et surtout, les effets indésirables de ces “ZFE” seront douloureux.
On va une fois de plus stigmatiser les pauvres, les campagnards et logiquement les campagnards pauvres. On va artificiellement rendre plus compliqué de se rendre dans les centres villes et donc rendre le commerce sur place plus difficile, plus coûteux, ce qui va renchérir la vie de tout le monde. Pire : entre les aides distribuées à tire-larigot pour les voitures électriques et ces frictions énormes d’adaptation des commerces et des centres-villes, ceci va se traduire par une baisse de pouvoir d’achat des Français tout en poussant l’inflation.
Bien joué ! Enfin, on va ajouter des contraintes de production pour les constructeurs automobiles qu’ils ne pourront pas toutes respecter ; la production automobile en Europe est appelée à subir un choc sans précédent ce qui se traduira par des pertes de compétitivité, des pertes d’emploi et de savoir-faire. Un monde de chômeurs qui roulent parfois à vélo pour ne pas aller dans des centres-villes inabordables, voilà qui vend du rêve. Belle écologie politique !
Dans un pays où jamais le besoin de dynamisation n’a été aussi fort, c’est vraiment malin : on calcifie complètement les déplacements en France en les rendant complexes et prohibitifs. Et le pompon est que même si, concrètement, aucun écologiste rabique à la Sardine Ruisseau n’a jamais été élu au pouvoir, ni désigné chef de gouvernement, la tendance, que dis-je, l’élan général de ces vingt dernières années ne laisse aucun doute : on a absolument tout fait pour mettre en place dans le pays la décroissance et son repli sur lui-même, l’abandon rapide de tout ce qui a fait la puissance industrielle et technologique de l’Occident en général et de la France en particulier. Ne relâchons pas les efforts : le succès, fait de pénuries énergétiques, de misère et de faim, est à portée de main ! Ce pays est foutu. La France va devenir le chef de file des pays du quart-monde !
Voici la solution ! Plus c’est grandiosement fou, plus c’est beau, si tel est votre adage, je vous conseille vivement de vous intéresser au cas du Ripsaw EV2, l’engin ultime pour évoluer hors des sentiers battus, qui plus est cet engin est totalement fait pour être utilisé en dehors des sentiers battus et rebattus, totalement anti-politiquement-correct, merveilleusement “street illégal”, et vous pourrez vous prendre pour Mad Max en personne.
Bonne nouvelle, même si son fabricant Howe and Howe Technologies est spécialisé dans les engins pour la défense et l’aérospatiale, ce super tank est achetable par le commun des mortels. La prod’ sera néanmoins limitée, donc foncez.
Créé par les jumeaux Howe, que vous connaissez grâce à l’émission “Black Ops Brothers” sur la chaîne Discovery Channel (ils y présentent quelques-unes de leurs inventions motorisées extraordinaires) : “Les jets, les yachts, les motos, les hélicos c’est surfait, pour être cool comme Batman et MadMax, il faut s’offrir son tank et avoir son portefeuille” !
Performances, vitesse et luxe pourraient suffire à définir le Ripsaw EV2, un tank développé pour le grand public dans le but d’une utilisation illimitée hors route. Il faut toutefois près de 6 mois pour fabriquer l’une des incroyables machines de cette série limitée. Selon le degré de personnalisation, vous devrez dépenser 295.000 dollars ou plus pour en posséder un (ajoutez les frais d’importation, TVA, taxes diverses et autres frais)… Autre solution, vous installez aux USA, au Canada et autres pays plus tolérants.
Le Ripsaw EV2 qui existe en versions plus élaborées EV3, EV4 et EV5 atteint le 0 à 60 km/h en moins de quatre secondes, peut soutenir une vitesse de croisière avoisinant les 90km/h. et atteindre les 140km/h ! Le tank de luxe Ripsaw EV2 est idéal pour les randonnées ultimes en baroudeur avec 3 Pin-Ups hyper sexes, mais l’usage “balade en famille un dimanche après-midi pour faire marrer les gosses”… ne pose aucun problème !
Conçu à l’origine pour l’armée américaine comme moyen de transport à très grande vitesse, le véhicule dispose de 600 chevaux sous le capot, d’un intérieur de luxe, et de suspensions qui lui permettent de quasiment tout franchir. Son énorme moteur Turbo-Diesel Duramax se trouve au centre-arrière, de façon à lui donner répartition de poids idéale en accélération (qui rivalise avec la plupart des voitures de sport). Ni Ferrari, ni Lamborghini ne peuvent suivre, pas même un Hummer voire une Rolls, une Bentley ou une Mercedes 4X4 ou 6X4 !
La suspension de 12 pouces ou 30,5 cm permet un confort royal souligné par l’intérieur luxueux (qui rappelle sans problème celui d’un vaisseau spatial de film de SF). Pour le reste, et en particulier sa vitesse et ses capacités en tout terrain, la vidéo est plus parlante qu’un long discours. Le Ripsaw EV2 est assemblé “à la main” et coûte un peu moins que trois centaines de milliers de dollars, voire plus selon les équipements et les performances désirées. Il faudra aussi se montrer patient pour en prendre les clés puisqu’il faut 6 mois pour en fabriquer un.
2 commentaires
Je n’ai malheureusement pas le pouvoir de créer une loi autophobe ni celui d’imposer un communautarisme camouflé derrière mes articles, la plouquesque le fait très bien d’elle-même, du moins le ferait car les confinements ne “spermettent” pas d’aller éjaculer l’humeur des bobos dans les campagnes ou mugissent de feroces soldats qui viennent…. Tralala, aux “zarmes”…
Doit-on interpréter ces textes comme une nouvelle loi autophobe, ou comme l’expression d’un communautarisme qui ne dit pas son nom ? : “Nous, bobos aisés des centres-villes, ne souhaitons plus voir les pauvres et leurs vieilles autos dans nos centres. Nous nous octroyons en revanche le droit d’aller polluer à la campagne le week-end, ou en avion pour les vacances”…
A rapprocher de :”La voiture électrique c’est mieux. On sait que ça ne pollue pas forcément moins selon l’usage, mais au moins on déplace la pollution chez les autres”…
Commentaires désactivés.