Aspark Owl Hypercar électriiiiiiiique 4.200.000€
Waouwwww ! Elle arrive bientôt, promis, juré… Elle ira à Palavas les flots, puis à Cambrai, Beauvais, Marseille-nord, Champignol, Bourg-en-Bresse, Issy-les-Moulinots, Bagnol, Tourcoing et Monaco. Un jour, peut-être… Vous connasses l’Aspark Owl mes Popu’s ? Si ce n’est pas le cas, on vous pardonne : c’est en 2018 que cette bombe a été découverte en plein Bimmmmmms, de signer un 0 à 100 km/h en 1,9 secondes sur un parking de Grande surface.
On n’a pas eu beaucoup de nouvelles concrètes depuis. Au cas où il faut vous rafraîchir les neurones, retenez donc que l’Aspark Owl est une hypercar électrique nipponne de 2.000cv qui revendique un 0 à 100 km/h en 1,9s, un 0 à 200 km/h en 4,76s et un 0 à 400 km/h en 9,74s. Oui, parce qu’elle pointe aussi à 413 km/h. Malgré tout ça (et un poids annoncé à 2 t tout rond), elle promet une autonomie de 400 km grâce à une batterie de 69 kWh.
Aspark convoitait à une époque le record du tour sur le Nürburgring, mais quelque chose nous dit que ce n’est plus vraiment à l’ordre du jour. C’est bien joli tout ça, mais on n’a toujours pas vu la version de série de cette voiture, même si elle est censée avoir été commercialisée en 2021. Aspark admet qu’elle est encore en cours de développement. Pour nous faire patienter (et rassurer le monde sur l’existence de la voiture), ils ont fait rouler un proto à Monaco.
Visuellement, elle est toujours aussi étrange, que spectaculaire. Quand elle sera produite, un jour peut-être, ce sera en Italie par la Manifattura Automobili Torino, et il n’y en aura que 50. C’est bon, vous en rappelerez-vous ? Elle arrache 2 des 23 records de la Rimac Nevera, hypersportive électrique croate qui avait enregistré un pic à 412 km/h en novembre 2022. Ce n’est pas la première fois que l’Owl surpasse ses concurrents.
En 2017, au salon de Francfort, le bolide avait fait sensation en dépassant les 100 km/h en 1,89 seconde. Depuis, l’Owl a réussi à descendre à 1,72 seconde, dépassant discrètement la Rimac Nevera, à 1,74 seconde. Le véhicule se targue aussi d’un moteur de 2.000 chevaux et d’une batterie de 64 kWh, rechargeable en seulement 40 minutes pour une autonomie de 450 km. Elle ne vole pas, mais elle est certainement plus rapide qu’un hibou.
L’Owl, hypercar électrique fabriquée par le constructeur japonais Aspark, a décroché deux records de vitesse moyenne le 24 mai, alors qu’elle était conduite par l’Italien Giuseppe Cartia. Elle a atteint 309 km/h sur 200 mètres et 319 km/h sur 400 mètres, sur une piste d’aéroport à Elvington (Royaume-Uni), une performance certifiée par le Guinness World Records… L’Owl, première voiture de l’entreprise Aspark, devait être livrée en 2020.
Mais, elle n’est finalement pas encore sur le marché en 2024. Pas encore produite par l’italien Manifattura Automobili Torino, 50 exemplaires seulement seront un jour lointain et incertain, disponibles à la vente dans le monde, pour la modique somme de 4,2 millions d’euros. Le modèle ne pourra toutefois pas revendiquer le record de la voiture la plus chère de la planète qui a été attribué en mai 2022 à une Mercedes Coupé 300 SLR Uhlenhaut de 1955.
La Mercos a été adjugée 135 millions d’euros lors d’une vente aux enchères. J’en ai causé en subodorant que c’était un coup digne des retours sous table des dons à l’Ukraine, dont le Président ex-pénis-pianiste de cabaret a mis au point à la destination exclusive de nos chefs d’Etats…. Pffffffffff ! L’Aspark OWL 2000cv, cette merveille électrique n’est pas seulement une voiture, c’est une expérience qui défie les limites connues.
Alimenté par quatre moteurs électriques et équipé des derniers pneus Michelin Cup 2 R, l’Aspark OWL offre une accélération et des performances inégalées. Préparez-vous donc à sortir les liasses de billets ainsi que les lingots volés dans les colonies… Car, cette Aspark OWL n’est pas seulement une voiture, c’est une déclaration de puissance, de luxe et d’innovation.
L’extérieur Carbon Blue est un chef-d’œuvre visuel, complété par un intérieur plein cuir et carbone qui exsude l’opulence. C’est votre chance de posséder une pièce d’histoire de l’automobile, une Hypercar qui conteste les conventions et offre une expérience de conduite inégalée. D’utilité plus que douteuse, elle vit amèrement la chute brutale du marché des Hypercars et autres dinosaures…