TERRAdyne Gurkha LAPV
Ca y est ! On y est bientôt ! Enfin ! La guerre civile arrive, en plus d’une guerre généralisée ! Tout va péter ! Entre Vax’s et Anti-Vax’s ! Entre Gauche et Droite ! Entre Nord et Sud, Noirs, jaunes et Blancs et entre L’Otan et la Russie, la Chine, l’Australie et les USA ! La bagarre généralisée… La guerre totale ! Avec les discours de plus en plus dingues de notre Président Macron ainsi que de ceux des autres chefs d’Etats, le ras-le-bol se généralise à tout berzingue… L’augmentation des obligations inutiles et autres folies, attise les flammes d’une destruction généralisée ! Les violences urbaines se multiplient ! Pass sanitaire, violences policières, dégradation des services hôspitaliers… Plus rien ne va ! Le prix des carburants fossiles explose, les revendications écologiques s’accumulent, la pauvreté des ménages s’amplifie, le seuil de pauvreté est dépassé pour 12 millions de Français qui gagnent moins de 1063 euros par mois ! Les revendications sociales et sociétales sont nombreuses, la sécurité est devenue une priorité. Une atmosphère de coup d’Etat militaire règne en France. La violence généralisée contribue au sentiment d’insécurité de la population. Les riches et les plus pauvres, mais aussi les diplomates et les chefs d’états, tous sont logés à la même enseigne. Pour aller chercher son pain, faire ses courses, déposer et reprendre ses enfants à l’école et même pour se rendre au travail, déposer ou prendre de l’argent, il faut se sécuriser !
www.GatsbyOnline.com a étudié la situation explosive qui règne et propose en exclusivité le Terradyne Gurkha LAPV, le nouveau fleuron émergent de la sécurité automobile. C’est comme rouler dans un gros SUV sauf que vous êtes ultra-sécurisé. C’est le futur des véhicules de sécurité. Les voitures blindées ont toujours été populaires sur le marché, mais ce n’est que récemment que leur nombre de ventes augmente sensiblement, car de plus en plus de citoyens optent pour une sécurité optimale. L’un des fabricants phare : Terradyne, est reconnu pour ses tanks automobiles blindés réservés à une catégorie d’élite multimillionnaire, conçus pour résister à trois types de menaces : crime de rue (Magnum 44), crime organisé (souvent par AK-47) et les attaques (policières fiscales et autres) par explosifs ! Mercedes propose sur le marché sa Maybach S600 Pullman Guard, lourdement blindée, à laquelle est intégré le système de protection VR10. De son côté, la Range Rover Sentinel dispose d’un habitacle blindé en plaques d’acier ainsi que des vitres au blindage stratifié ne permettant leur ouverture que de 3.9 cm pour l’échange de documents ! Le Sentinel est doté d’un système de protection VR8 contre les menaces balistiques et peut résister aux balles d’un 7.62 mm, aux projectiles anti-blindages, aux dispositifs incendiaires, aux explosions de TNT et de grenades. C’est du haut de gamme garanti, mais le Terradyne Gurhka propose bien mieux…
Conçue pour absorber les impacts d’explosifs improvisés (IEDs) et réduire les risques d’éclats d’obus ou de projections liées à l’explosion de bombes artisanales et de grenades, la technologie du Terradyne permet également une couverture anti-bombes légère, utile à l’absorption du souffle et de l’impact d’explosions. Ce véhicule 100% customisé peut être équipés d’un Road-Track-Dispenser, qui permettra une réactivité totale du moteur pour s’échapper d’une situation potentiellement dangereuse (une manifestation entre pros et antis-Vax en sus de débordements policiers et militaires par exemple). Le système autorise le conducteur à utiliser une herse pour crever les pneus de la voiture qui suit lors d’une course poursuite dans le cas ou la police voudrait vous contrôler afin de savoir si vous êtes vacciné ! Les amortisseurs Fox, un treuil Warn lourd et un compresseur d’air à haut rendement complètent, en ce sens, l’axe de défense. Un haut-parleur externe permet aux utilisateurs à l’intérieur du véhicule de pouvoir communiquer avec un interlocuteur à l’extérieur sans avoir à ouvrir une porte ou entrouvir une fenêtre. Un système de roulage à plat efficient sur 50km à 70km/h selon l’état de la route avec un incomparable ratio vitesse/distance est adapté à toute tentative de fuite d’une situation dangereuse (contraventions et autres). Une option permet de dégager de la fumée vers l’extérieur à travers un générateur qui brûle une matière inflammable de très haute toxicité. Des projections bactériennes sont possibles avec le Zycom22 qui au contact de l’air frais extérieur au véhicule se condense en un fin brouillard mortel ; de quoi ralentir ou dissuader d’éventuelles menaces.
Des poignées électrifiables peuvent envoyer une décharge électrique de (500V directement dans les mains de quiconque tenterait d’ouvrir le véhicule. Pour une utilisation en toute sécurité, une manette à l’intérieur de la voiture permet l’activation et la désactivation de toutes les poignées jusqu’à des décharges de 1000V… Six fusils d’assauts M16, et un septième camouflé derrière la plaque d’immatriculation à l’arrière de la voiture ainsi qu’un lanceur de mines Claymore intégré à l’avant du véhicule font partie de l’équipement standart. Toutes les commandes de tir sont évidemment utilisables depuis les sièges conducteurs et passagers. 7 cameras ont aussi été installées sur la carrosserie afin d’assister les armes lors des tirs. Ce LAPV digne d’un blockbuster américain avec “The Rock” en guest star, permet d’aller jusqu’au bout du monde ! Il est équipé d’une sellerie en cuir matelassé bicolore noir et rouge dans l’habitacle, des sièges avant chauffants, un système audio Alpine amélioré, des prises USB, un interphone extérieur et intérieur, plusieurs lampes de lecture ainsi que de nombreux autres accessoires. Six places à bord sont disponibles et un verre blindé de grade militaire est utilisé pour toutes les fenêtres En exclusivité, j’ai pu discuter avec le PDG de Terradyne pour comprendre le succès de l’industrie des voitures blindées “privées” aujourd’hui.
-Comment votre société a-t-elle vu le jour ?
-À la fin des années 1980, le secteur privé à l’étranger était déjà en demande de véhicules blindés et armés. Les chefs d’états et diplomates pouvaient être protégés, mais le public n’avait pas accès à ces véhicules. Les kidnappings en Amérique centrale et à Mexico commençaient à se faire plus réguliers, nous avons donc commencé à nous pencher sur la question en 1993, après avoir reçu plusieurs appels de particuliers, la plupart hors des Etats-Unis. À l’époque, ce n’était pas une industrie importante, mais le business a vraiment bien marché dans les pays plus pauvres et moins sécurisés. Actuellement, de nouveaux moyens et matériaux révolutionnaires sont utilisés pour la conception du blindage de nos véhicules. Au début, nous voulions blinder l’habitacle dans sa totalité tout en essayant de conserver des performances optimales. Lorsqu’on parle de blindage, les gens pensent directement à une massive carapace d’acier, ce qui ne laissait planer aucun doute sur la solidité de nos voitures ; c’est à ce moment-là que nous avons décollé. Après 6 mois dans l’industrie, nous fournissions à notre premier client les 3 voitures qu’il avait commandées. Les modèles sont devenus tellement populaires que nous en avons vendu 225 l’année suivante.
-Quel est le modèle le plus populaire ?
-Cela dépend du marché et du milieu dans lequel évoluent nos clients. Au fil du temps, les préférences dépendent aussi du pays dans lequel la voiture va être envoyée. Il y a 3 ans, à peu près 95% des voitures que nous stockions dans nos structures étaient destinées à l’exportation, alors qu’aujourd’hui 80% sont destinées à nos clients américains. Aux Etats-Unis, nous avons d’importants clients comme des célébrités ou des athlètes, mais la demande s’intensifie de la part de médecins ou de businessmen craignant pour leur sécurité. Certains chefs d’entreprise français ont également mis le pied à l’étrier, par simple envie de tranquillité, et c’est ce que nos véhicules offrent : de la tranquillité.
-Il y a eu certains débats concernant l’exil de certaines familles dans leur bunkers en cas de situations de crises urgentes. Comment cela peut-il convenir à votre business ?
-Lorsqu’il est question d’aller d’un point A à un point B, il y a des facteurs que nous ne pouvons pas contrôler. Si vous disposez d’un véhicule blindé, cela réduit considérablement les risques, que ce soit une simple menace ou un acte de violence gratuit. Le véhicule standard que nous commercialisons aux USA est un B4, le système de blindage le plus populaire, et lorsque vous vous rendez en Iraq, les voitures sont dotées de systèmes B6 (blindage renforcée contre des tirs de snipers, entre autre.) Mais cela ne veut pas dire que le système B4 ne représente pas moins de sécurité, simplement que vous aurez l’impression de conduire un véhicule parfaitement normal, et non un tank blindé.
-Quel est le degré de protection des systèmes B4 et le B6 ?
-Le système B4 sera performant contre des magnum 44 et 257, des 9 millimètres de type Uzi. Le sol de ces voitures est également protégé contre d’éventuelles grenades. Concernant le B6, vous disposez des mêmes performances, mais à cela s’ajoutera n’importe quelle arme de défense. Certains chefs d’entreprise américains achètent le système B6 pour être en mesure de se défendre, mais aussi de s’échapper de situations dangereuses le plus rapidement possible. La plupart de ces options viennent effectivement d’acheteurs ayant vu des éléments similaires dans des films. Le nuage de fumée ainsi que le système de poignées électriques sont au final très pratiques. Néanmoins, il faut utiliser ces éléments avec précaution et seulement en cas de réel danger. D’autres caractéristiques sont innovantes comme celle qui déverse de l’huile sur le sol pour ralentir une voiture qui vous suivrait. En 25 ans, nous avons installé beaucoup de ces systèmes. Nous proposons un package standard qui, selon nous, est la base idéale pour protéger la majeure partie des utilisateurs. Somme toute, nous accordons au conducteur la possibilité de se rendre compte qu’il est attaqué et de répondre à la menace de manière instantanée et de pouvoir s’échapper de la situation en sécurité. Nous avons allégé les véhicules, renforcé les boites de vitesse ainsi que les batteries, le réservoir d’essence, et amélioré les suspensions.
-A quoi avez-vous droit quand vous signez pour un package standard ?
-Un package B4 standard vous coûtera la modique somme de 58.500 dollars, en plus du prix de la voiture évidemment. De même, nous avons récemment créé un bus de luxe pour un chef d’état, qui valait plus de 2 millions de dollars et nous avons également vendu plusieurs Maybach blindées à 550.000 dollars chacune. La société Terradyne Armored Vehicles Inc. est toutefois spécialisée dans la fabrication de véhicules blindés dédiés à l’armée, aux sociétés de sécurité privées, aux agences gouvernementales ou encore les patrouilles frontalières. Le marché s’est ensuite ouvert aux particuliers, surtout dans les pays ou les menaces de guerre civile pointent ! Le Gurkha LAPV est l’une des créations les plus connues de la firme, il est basé sur la robuste plateforme Ford Super Duty F-450, habillée d’une carrosserie blindée sur mesure. Le véhicule est conçu pour protéger les occupants des tirs d’armes et des explosifs grâce à son blindage de niveau B4 minimum. Les panneaux de carrosserie, les équipements et le vitrage spécifiques de l’exemplaire que vous avez piloté pour réaliser diverse photos le rendent compatible avec un usage civil. Ce Gurkha LAPV de spécification civile dispose d’un intérieur en cuir surpiqué de diamants et de toutes les commodités modernes auxquels vous vous attendez, notamment la climatisation, un système stéréo Alpine, une direction assistée et plus encore. Il peut ainsi être conduit sur route ouverte et être immatriculé comme un grand SUV. Avec son blindage et ses dimensions spectaculaires, le Terradyne Gurkha LAPV protège efficacement ses occupants de n’importe quelle attaque armée, qu’elle soit menée avec des munitions de moyen calibre et des explosifs à faible portée. Pour faire sortir les passagers en cas d’urgence, le véhicule dispose même d’une trappe sur le toit. Sa masse impressionnante de 7.258 kg nécessite une mécanique robuste pour être déplacée. Les quatre roues motrices avec leurs jantes renforcées de 20 pouces sont ainsi alimentées par un V8 6.7 turbo Diesel d’origine Ford produisant 330 chevaux et 1016 Nm de couple, associé à une transmission automatique. Pour alimenter ce V8, un réservoir principal de 151 litres et un réservoir secondaire de 300 litres équipent cet exemplaire fini en gris Granite mat. Un tel véhicule est vendu neuf à partir de 278.000 $.
-Que signnifie LAPV ?
-LAPV signifie « Light Armored Patrol Vehicle », une référence à l’objectif initial de sa conception. Un certain nombre de célébrités et de particuliers fortunés se sont également renseignés sur l’obtention de versions plus confortables pour un transport quotidien sûr, et par conséquent, Terradyne propose cela comme un package de spécifications lors de la commande du véhicule.
Terradyne Armored Vehicles Inc a été fondée en 2011 en Ontario, au Canada, pour construire des véhicules tactiques militaires et policiers. C’est l’une des entreprises les plus prospères de ce type au monde, et ils ont fourni des véhicules à des unités de police et militaires aux États-Unis, à Singapour, au Mexique, au Qatar, au Canada, en Croatie, en Arabie saoudite, en Suisse, au Luxembourg, à Monaco et bien d’autres. Le Gurkha LAPV montré ici est un modèle 2017, il n’a que 25.335 km au compteur (15.742 miles), et il a été commandé à une spécification civile luxueuse. L’extérieur entièrement blindé respecte ou dépasse la norme B7 / STANAG 2, offrant une protection critique contre les tirs de fusils et d’armes légères.
Le véhicule est recouvert de cuir noir et rouge moelleux avec des détails matelassés au diamant et des surpiqûres contrastées et il dispose de six sièges passagers, d’un kit d’éclairage extérieur entièrement LED, d’une console centrale avec interrupteurs rétroéclairés et lumière de carte, d’attaches de chargement arrière, de volets de boue avant, d’un cric de six tonnes, de murs isolés, de protections en acier au-dessus des phares et des feux arrière, et une roue de secours pleine grandeur montée à l’arrière.
Lorsqu’il a commandé une foule d’options ont été sélectionnées, y compris une mise à niveau du blindage, des sièges avant chauffants, un pare-brise chauffant, un système audio Alpine amélioré et un réservoir de carburant secondaire de 80 gallons. Il était également en option avec l’ensemble tout-terrain de Terradyne qui comprend des amortisseurs Fox, un treuil Warn 16,5 ti lourd (capacité de traction de 16.500 lb avec câble métallique de 90 pieds), des composants de treuil à système fermé de Factor 55, un blocage de différentiel avant et un compresseur d’air à haut rendement intégré.
8 commentaires
Chaque époque ses avantages mon cher Gatsby, avouez tout de même que la nôtre vous permet de publier vos textes sans passer par Presstalis, qu’il vous a été offert de voir de votre vivant la chute du groupe Hommell, que toutes les connaissances de l’humanité sont accessibles aux individus au moyen d’un smartphone qui tient dans la main, qu’on ne risque plus de mourir en automobile aussi souvent qu’il y a 40 ans, qu’on vit plus longtemps… Combien auriez-vous payé il y a 40 ans pour avoir tout cela ?
Presstalis, ex NMPP (en quelque sorte) a fait faillite d’environ un milliard et demi d’euros et SAS PAVALE y a perdu entre 150.000 euros. Le Groupe Hommel à planté la totalité de ses employés et fournisseurs d’environ un million de demi d’euros et Google peut avantageusement remplacer les vieux dictionnaires “papier” quoique… Mon Samsung est trop compliqué à utiliser et je n’utilise pas grand chose de ce qu’il propose, je préfère mon ordinateur fixe et son très grand écran pour une question de confort d’utilisation et de simplification. Je n’ai plus utilisé ma Bentley Turbo-R depuis au moins 4 ans, idem pour les deux Royale’s et les Allanté’s ainsi que les autres… Le Hot-Rod C’Cab qui est dans mon bureau à coté de mon bureau rouge sert de décor depuis XXXXXX temps, sans doute 25 ans si pas plus sans bouger. En voitures que je peux utiliser à St-Trop il y a la Smart Brabus et éventuellement la Jeep Grand-Cherokee quoique celle-ci est depuis 1 an en réfection chez AAT… Je ne calcule pas ce que j’ai payé il y a 40 ans, plus où moins car tout cela m’est devenu indifférent quoique je suis content de les posséder comme des objets exposés dans un meuble vitré… C’est surement une sorte de folie intérieure mais calme et sans remous. Je ne rêve même plus depuis quelques années d’acquérir quelconque automobile.
Mon pessimisme me porte parfois à croire que ce macronisme est mérité par beaucoup, moi y compris… il ne s’agit pas de syndrome de Stokholm, mais d’analyse factuelle, autant que j’en suis capable. Internet, quelques économies, des impôts à payer sont une excellente prison sans barreaux. La soupe est bonne, donc surtout ne pas trop se révolter, mais continuer à subir, courber l’échine pour ne pas tout perdre… Le pauvre et affamé n’a rien à perdre et peut se révolter, lui ? D’où l’intérêt de moyenniser la société ?
Allant vers mes 73 printemps, je commence à m’en foutre totalement, de la politique ! A vrai dire, je m’en tape à presque 100%. Je reviens de tout, les autos, les femmes et tout le reste, rien n’a plus grâce à mes yeux. Durant la campagne précédente, c’était “N’importe qui mais pas LePen”… Le soir de l’élection de Macron alors qu’il éructait comme un fou furieux, je me sus dit que la France allait souffrir et c’est ce qui se passe. La solution ? Quelle solution ? Y a plus de solution, en tout sens c’est la merde, la ruine à petit-feu, rien de réjouissant.
C’est aussi ce que je me disais en vous l’écrivant : quel manque de panache, échine courbée !
Macronien ?
La Fiat Panda 4×4 est-elle une alternative valable à ce type de véhicule : pour ne pas être assailli par les hordes de pauvres et de fiscards qui veulent voler votre argent, ayez l’air d’un pauvre ?
Votre réaction est typiquement française…
Commentaires désactivés.