Les photos et chroniques de GatsbyOnline sont progressivement retravaillées en HD plein écran !
Il y a plus de 4.000 chroniques et 100.000 photos, imaginez l’oeuvre titanesque…, nous vous offrons également l’intégralité des vidéos des magazines Chromes&Flammes…
Tout Chromes Tout Flammes en VIMéO…
Voici une séance cinéma/vidéo gratuite et garantie sans virus (sauf celui de devenir déjanté, hors-norme et politiquement-incorrect, comme moi) !
C&F 01 : https://vimeo.com/358236533
C&F 02 : https://vimeo.com/358203151
C&F 03 : https://vimeo.com/358267333
C&F 04 : https://vimeo.com/344649974
C&F 05 : https://vimeo.com/359696875
C&F 06 : https://vimeo.com/376955754
CC HS1 : https://vimeo.com/345031595
C&F SecretsInterdits A : https://vimeo.com/359442180
C&F SecretsInterdits B : https://vimeo.com/395543015
C&F Ataraxie (Burnigman) : https://vimeo.com/359105516
C&F Ataraxie (Tout un monde) : https://vimeo.com/36455387
C&F Toute une vie (“La vie en Chromes&Flammes” Musique d’Ambroise Aïello, Réalisation David Levevre) : https://vimeo.com/318059021
CHROMES & FLAMMES
Magazine trimestriel édité par la SAS PAVALE
9, Boulevard Louis Blanc – 83990 Saint-Tropez
Editeur/Président : Patrice De Bruyne
Directrice/Communication : Valérie de Perlinghi
Contact : valeriestropez@hotmail.com Mobile : 06 09 95 94 95
Publicité : Ullrich Borde / ulrich.chromesetflammes@hotmail.com Tel : 07 84 29 95 45
Graphisme : Olivier Fayoux – Studio FYXO
Crédit Photos : Sotheby’s, Mecum, Girardo, GM, Ford, Getty Images, Foto-RU, Auto-Folies, CarsArt- Piximage, 500 Pix, WallpapersPress-RU, Patrice De Bruyne, Weelsage-Ru, DépositPhotos.
© Patrice De Bruyne / SAS Pavale 2019
© Chromes&Flammes depuis 1979 – © GatsbyOnline depuis 2000
© www.GatsbyOnline.com + www.ChromesFlammes.com depuis 2000
Radiographie (provisoire) des lecteurs et lectrices
——————————————————————-
Pour tout vous dire, Monsieur De Bruyne, vous vous trouvez en première place dans mon Panthéon devant Audiard, Janson et Prévert qui sont pour moi tous les trois à égalité pour leurs dialogues et leurs articles. Vous en êtes l’héritier en continuant leur combat contre la bêtise humaine, pour ne pas dire la connerie inhumaine ! Et donc longue Vie à vous Monsieur De Bruyne, car malgré vos 70 printemps, tout semble se passer pour vous dans la joie et la bonne humeur, sans cris, sans heurts, sans pleurs, et sans douleur ! Tenez bon ! Et surtout mort aux cons et à tout ces empêcheurs de tourner en rond, les autres magazines qui sont insipides et qui sont jaloux de votre talent et n’ont trouvé qu’à semer la haine envers vous, ils n’ont que ça à faire, c’est leur seul moyen d’exister, ils sombrent dans les abysses de la bêtise et ils sont profonds !
Didier Helfer
——————————————————————-
Bonjour Cher,
je vous écris ce mail avec une grande tristesse dans mon cœur, même si ce massage pourrait venir à vous comme une surprise, mais j’ai choisi de vous joindre à travers ce milieu, car il reste encore le moyen le plus rapide de communication. S’il vous plaît donnez-moi cette petite chance de m’expliquer à vous, j’aurais aimé vous rencontrer face à face avant de partir de cette terre mère, mais en raison de la maladie qui continuent à me priver de la chance, mais même si je meurs sur le processus de cette opération, je vais encore prier DIEU ALMIGHTY.
Je m’appelle Mme Fatema Sabah Abdallah, je suis originaire de Kuwat, mais j’ai vécu au Royaume-Uni pendant de nombreuses années, je suis une femme mourante (veuve) et j’ai décidé de faire don de ce que j’ai pour vous pour le travail de charité / assistance à des privilégiés que dont vos lecteurs et lectrices de votre bible qu’est Chromes et Flammes. J’ai 63 ans. J’ai été diagnostiqué d’un cancer cancérigène mutant pendant environ 2 ans, immédiatement après la mort de mon mari, qui m’a laissé tout ce qu’il travaillait pour et parce que mon médecin m’a dit que je ne durerais pas pendant la période de sept mois en raison de mon état de santé étant causée par le cancer. J’étais marié à M.Mohamed Abdallah (un entrepreneur international et marchand de pétrole qui était phanatic de votre très estimée magazine Chromes et Flammes) qui est mort dans un accident de voiture, mais avant sa mort, mon mari m’a informé qu’il a déposé la somme de 45.700.000 euros (quarante cinq millions, sept cent mille euros seulement) avec le Nurdnum BANK dans UNITED KINGDOM. Je veux que vous donnet cet argent pour votre magasine avant de mourir, pour les pauvres, les moins privilégiés et les ORPHANAGES dans votre pays su beau ques la FRANCE peuvent le lire aussi.
J’ai pris cette décision parce que je n’ai pas d’enfant qui héritera de cet argent après ma mort donc je veux votre réponse urgente à moi afin que je vous donne le reçu de dépôt que le BANK a délivré à mon défunt mari, pour commencer la bonne œuvre de Dieu , pour le transfert immédiat de l’argent dans votre compte dans votre pays si beau que la FRANCE. Pour être très honnête avec vous, cet argent que j’ai ouvert à vous est totalement authentique et c’est ma sueur mari tardif, et durement gagné l’épargne.
Je vous suis absolument sûr qu’aucun problème ou problème grave n’est impliqué dans ce fonds, que ce soit à court terme ou à long terme parce que c’est mon argent défunt mari et il a été gagné légitimement. J’aimerais que vous preniez 40 p. 100 de l’argent total pour votre usage personnel, tandis que 60 p. 100 de l’argent ira à Chromes Flammes. J’apprécierai votre plus grande confidentialité et votre confiance dans cette affaire pour accomplir mon désir de cœur car je ne veux rien qui compromette mon dernier souhait. S’il vous plaît veuillez répondre rapidement pour plus de détails. Mon e-mails mrsablaadam2@gmail.com
Merci et que Dieu vous bénisse, j’attends votre réponse urgente,
Mme Fatema Sabah Abdallah
——————————————————————-
Pendant que nos amis les gilets jaunes se préparaient pour l’acte trois rêvant à la démission du gouvernement, pendant que ca chauffait entre Tijuana et San Diego, pendant qu’à droite et gauche ça ne chômait pas niveau beaux projets pré-inaboutissables… et pendant qu’au fond de nos jardins les dernières feuilles peinaient à tenir la dragée haute aux bourrasques hivernales… et bien pendant ce temps là en cette fin Octobre 2018 renaissait de ses cendres un Phœnix… Chromes&Flammes !
Chromes et flammes était un mag’papier mêlant couleur et noir et blanc qui sévissait à l’époque d’il y a plus d’un tiers de siècle, ce magazine eighties traitait alors du Custom franchouille et du Kustom-éricain avec un K majuscule (Voodoo Larry, Gene Winfield, George Barris et consorts), le délire était total.
Je parle d’un temps que les moins de vingt ans actuels ne peuvent pas connaitre, un temps où les publicités vendant des jantes ressemblaient aux pages soft de Playboy, un temps où les pubs de clopes bordaient les circuits et faisaient partie du paysage des quatrièmes de couverture (Chromes&Flammes a débuté avec la pub Viking une clope mélangeant le tabac blond et le tabac noir, d’où les filles assorties).
C’était aussi le temps des diggers ciselés jusqu’à la moelle avec réservoir cercueil, longue fourche chromée etc… ) et du fameux Trike V12 de Patrice de Bruyne, le Boss ET le rédac’chef de Chromes et Flammes, entre autres titres.
C’était une époque ou l’insouciance et la liberté faisaient sortir des garages des créations à deux ou quatre roues (voire plus) complétement délirantes faisant fi des directives environnementales et de la restriction ambiante…
Ce monde m’a fait rêver et j’en rêve encore, un monde sans doute un peu beauf au regard de certains et de ceux qui ne comprennent pas, où plutôt qui ne veulent pas comprendre.
Bref en cette fin Octobre 2018 d’il y a un an, sortait des rotatives et renaissait de ses cendres le numéro 1 de Chromes&Flammes devenu trimestriel.
Ayant vu passer l’info via les réseaux sociaux (Facebook ça a du bon des fois quand même), je me suis demandé à quoi ressemblait le nouveau C&F et qui se cachait derrière…, sur le coup je ne vais pas mentir, j’ai un peu halluciné…
D’abord la couv’ était fabuleusement eighties comme plus jamais personne n’avait osé répéter… et comme plus jamais quiconque n’aura l’audace de la faire (préférant le combo parfait Barbus/tatouages/couchers de soleil comme Kustom Mag’ et Power Glide faisaient avant de sombrer corps et bien en déconfiture de redressement Judiciaire, la honte) !
En lisant l’édito, j’ai carrément accroché au style border-line typique de Patrice De Bruyne franchement et sans gène quasi outrancier, totalement pété, givré, totalement gonzo, en plus la bimbo en couverture me ramenait à des images de bikebuilders comme Arlen Ness…, le délire total… et à peine rentré chez moi, le soir venu, j’ai ressorti ma collection intégrale des vieux numéros de C&F, histoire de pouvoir comparer…
Même style border-line et déjanté en pire-mieux…, quoique comme les bons vins il s’était plutôt super bien affiné avec le temps… et pour cause, c’était du 100% De Bruyne…, ok, le gars Patrice se faisait un revival d’enfer… tout en passant ses nerfs à vif et ses besoins d’écriture dans une sorte de Chromes et Flammes Online, que je vous conseille d’aller visiter, sensibles et petites natures s’abstenir !
Ce premier numéro m’a toutefois laissé tout de même sur ma faim, un petit goût de pas assez au coin de la bouche, mais au fil des numéros suivants ce fut l’escalade du délire, avec le N°5 en apothéose et 148 pages…
A l’heure des réseaux sociaux et du tout internet gratuit il fallait quand même avoir des grosses couilles bien accrochées pour ressortir un mag’ tout en papier aux couvertures d’un autre temps.
Revenir au temps des bimbos presque nues… Yeahhhh, oui !… des chiens loups peints à l’aérographe sur les Van’s… Waouhhhh, non !… des Hot-Rod’Rods… Yeahhhh, oui !… des nanas pin-ups sexy et sulfureuses… Yeahhhh, Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !…, revoilà les eighties de l’insouciance…
Back to Basics… Ca le fait… C’est Top !
Rascal Cats
————————————————————————————-
Dandy Riders Festival 2019
Band of Brothers…, merci aux copains venus de loin pour nous rendre visite.
Déjà explosés par la Normandy Beach Race ils se sont terminés en en prenant plein les mirettes et les oreilles au Dandy Riders Festival 2019…, ou quand les KUSTOMSURFERS viennent chez les Dandy Riders.
Cerise sur le gâteau, nous avions l’honneur d’accueillir le pape de la kustom kulture, l’écrivain/journaliste gonzo à la plume débridée : Patrice De Bruyne, fondateur du magazine qui a bercé notre adolescence en pendant littéraire dédié aux véhicules totalement barrés de ce que pouvait être l’émission “les enfants du rock” à la musique : Chromes&Flammes !
Encore une fois, ce festival fut l’occasion de très belles rencontres où initiés et rookies ont pu échanger en toute convivialité sur nos sujets de prédilection à savoir un peu de mécanique et de savoir-faire artisanal de haut-vol, de musique et de rock’n roll, d’une bonne dose de contre culture plutôt documentée façon “Las Vegas Parano”, et surtout de fun transgénérationnel.
Bref, le pied !
Et puisque Chromes&Flammes aime les Dandy Riders et réciproquement, sachez que le numéro 5 est désormais en vente avec des articles et des reportages déjantés comme à la bonne époque.
Enjoy !
Runnin’Faster…
C’est le début du refrain de “runaway Boy” des Stray Cats, et je suis en plein dedans ! Jeudi matin je découvre un message de mon président et ami Franck Zel de Move in Silence qui me confirme que oui, je fais LE M.U.R. de Saint-Raphaël !
Ni une ni deux, il est 8h00, j’attaque une maquette. J’ai les yeux dans le menton et les épaules dans les talons après le Dandy Riders Festival 2019, mais l’appel étant des plus rock’n roll, j’opère une translation d’un événement à l’autre. Je suis en pleine speed et je repense au merveilleux set DJ de The Hasbeenders en contemplant une sublime photo de Hot Rod prise par l’ami Patrice De Bruyne pour Chromes&Flammes magazine …
Go, go, go… je choppe la photo que je bidouille un peu car j’attaque ma peinture de 8 x 3 m dans une heure max et j’y colle en fond en gros tags au fatcap les paroles de “runaway boy”. L’urgence parfois ça a du bon.
“Runnin’ faster, faster all the time. You’re under age – (over age en ce qui me concerne) – and god knows that’s a crime”.
Je charge la Vespa avec les résidus de bombes trouvés dans le garage, je fonce au centre de Ville de Saint-Raphaël, et l’échafaudage monté, j’attaque.
Même si les animaux de la jungle en teintes bonbons de l’ami Shadow étaient techniquement irréprochables, je me suis dit qu’on allait mettre un peu de rock’n roll graphique à la place (désolé Shadow)…
Et pas manqué, après 10 heures de peinture entre jeudi matin et vendredi en début d’après-midi, j’ai ressenti un certain bonheur à entendre klaxons et commentaires positifs émanant de tout un chacun. Amis, personnes âgées en vadrouille et voisins. Peu de jeunes car ils restent souvent lobotomisés devant leurs écrans de portables, tant pis pour eux donc. Et raison de plus pour me faire dire qu’il faut définitivement faire revenir une bonne dose de punk et de rock’n roll dans notre vie pour remuer ce bouzin avant qu’il ne s’endorme définitivement.
L’œuvre se situe rue Safranié, quartier des arts, devant le centre culturel de la Ville de Saint-Raphaël.
Laurent Menuet
————————————————————————————-
Je télécharge assez souvent des magazines automobiles où autres bien sur que je zappe en 10 minutes..
Je me rappelle du temps où je pouvais toucher le papier de votre magazine Chromes & Flammes, le sentir, et oui le papier qui sort de l’imprimerie à une odeur particulière, comme le pain qui sort de la boulangerie le matin, je me régalais à la vue d’une Mustang Shelby ou d’une Chevrolet Corvette… Quand j’avais fini de lire au bout de quelques heures j’attendais avec impatience la sortie du numéro suivant… Un jour il n’a plus été là… J’ai attendu 30 ans pour que Chromes&Flammes renaisse… Du pur bonheur ! C’est maintenant comme si j’avais 30 ans de moins. Merci d’être de retour, c’est que du bonheur ! Le contact ressenti avec votre magazine à quelque chose de magique, une sensation qu’on ne trouve pas avec vos concurrents ni face à un écran du web… Seul Chromes & Flammes diffuse des délires déjantés de gonzos en rut… Merci !
Laurent Calvez
————————————————————————————-
Une bagnole de collec’ ça croûte, pour arriver d’en posséder une, faut des sous-sous économisés, centime après centime, l’argent, le pèze, le flouze…, les économies…, c’est ça qui fait bouger la plouquesque…, mais si t’es trop à cœur, faut abandonner… et capter le bon mot, le règlement… la loi du gué… le passage…, un seul qui vaille !
Lisez les articles de Patrice De Bruyne et vous connaîtrez votre histoire d’avance…, mais pas que…, en plus de vos sous-sous qui valsent, de vos sous-sous qui disparaissent, v’là vos sous-sous qu’on vous pique…, sournoisement…, pensez-donc…, vous vous privez de tout pour acheter une Young-Timerderie, et z’en faites quoi ?
Vous allez en congés-payés à son volant dans votre camping préféré, le même depuis 50 ans, à moins que…, d’un coup d’enluminure, une trace de génie, vu que maintenant z’êtss riche de votre merveille, vous allez louer dans une résidence de vacances, pluche chère et chique… mais qui est envahie de gens, de tas de gens, des personnes qui grouillent partouze à faire et défaire, qui pompent l’air…, et qui sont-ils ces gens, ces personnes, ces cons, ces gueux et gueuzes/pouffes aux têtes de larbins/larbines en attente de se faire baiser par des jobardiseurs qui ont l’art de l’allure ?
Des affreux et leurs affreuses qui viennent de gauche et de droite, par devant, par derrière, qui sont étrangers à chez vous…, des moulbifs, des ratons, des bazanés, des enturbannés qui sûrement pissent dans l’eau des pisse-ines, polluent l’atmosphère, se misèrent entre eux et elles, copulent dans tous les orifices, font des pique-niques, qui re-niquent aussi, en douce… chient leurs cacas dans les coins…, qui prennent votre place, votre eau, votre air… votre femme, votre Young-Timerderie en prime !
Piting, les salauds, que fait la police, le syndicat du crime et le Conseil syndical des trous-ducs de pacotille qui rament, qui pagaillent, joyeusement, des lurons, qui rient de vos tourments, qui en créent aussi…, imaginez d’avance l’horreur absolue, totale, les infâmes, les gueux aux gros bides, leurs gueuzes flasques, les beaufs, les cons, tous réunis en banderies salopes… et ça papote, ça piaille, ca jazze… et le soir ce sont leurs rejetons, leurs gosses, leurs enfants qui viennent vers les 22h dans votre résidence-vacances en sautant les grillages pour s’accoupler, chanter, boire et pire encore…, car les ados flirtent, baisent copulent…, imaginez…, tous nus, toutes nues, dans votre eau de pisse-ine… qui se trouble…, et ne rêvez pas de sauter une jeunette avenante, elles s’y connassent pour vous faire les bourses à plat et crier au viol quand y a plus rien à pomper !
“Et le De Bruyne, là, le déjanté, quoi qu’il fait pendant ce temps ? Il reste chez lui à St-Trop et polémique dans son Chrom’Flam’, l’affreux… Un double rien ! Zéro total ! Croûte ! Vandale sans savoir ! C’est où qu’il prend ses notes, l’animal ? Dans son salon ?”…, vous regardez à la longue vue, c’est tout noir où qu’il écrit…, perdu de réputation ! Malheur…, pourtant les gens le lisent, mais pas pour dépasser les trois premières lignes… et encore !
Tout est là…, avec un lascar pareil, on court fin cuit d’avance bannière à l’embrouille !
On l’a, on l’trouve…
Bon ! Admettons ! Et puis quid ? Quoi ? Quoi quid quoi !!! Il écrit à gauchir le boyau nom de Dieu !!! Le cul en goguette on va, on y est, on s’émule, on chavire, on hisse l’étendard…, on serre le coupable expert… on le tient… On lui dit son fait, lit son non droit… Et puis ?…
C’est pas une mince affaire ! Ça peut tourner suri ! Il annonce et on s’embarque salement, on roule, on roule et on tourne bientôt tout rond ! On va droit dans le boum ! Il avait le mot et il l’a pas donné ! Il m’a lu muet ! On est restés bredouilles, les bras sots par sa faute… Il a dit quoi ? Il a dit affirmatif ! Point barre !
J’ai les preuves qu’on se fait tous enculer bien profond !!!”…
Les Young-Timers, valent plus rien même quand les margoulins prétendent valoir Kekchose d’indéfinissable…, elles se payent au poids de la connerie des Popus hallucinés, c’est Nougat cuit…, m’aint’nant on en arrive à l’apocalypse, la ruine, la faillite…, les Popus peuvent plus payer, finis, lessivés, ruinés les popus, cocufiés, enculés en plus, par eux-même… avec les conseils de mag’zines en prime, z’y ont cru, z’ont suivi le Messie, ses apôtres, la voie de Dieu, Royale, parole d’évangile qui dit : “Par ici le flouze, les pépètes, en prime on vend les Young-timerdes au rabais, pour construire du socialisant”…
Alors le De Bruyne, encore lui, tout fou en tête, y sort ses articles, y manque plus que les tables de la loi… et ça y va des plaidoyers, des engueulades sur Internet, les gueux vocifèrent, se traitent de réac’s ou de p’tits cons, c’est selon…., les gars qui ont acheté leur Young-Timerde, eux ils protègent leur merdier, il veulent pas qu’on y touche, ils ameutent le ban et l’arrière ban…, comme victimes, c’est mieux que pas mieux…, personne ne les écoute, les gens s’en tapent… et les vendeurs de Young-Timerderies continuent de chercher des clients !
Le fric, en attendant, il est pas perdant et ça c’est LE grand Art…, avec lui, personne n’en a pas fini…, l’est dans leur poche, l’a pas disparu pour tout le monde : “T’a été baisé, te reste plus qu’à douiller”…
Le nain connu…
————————————————————————————-
Vous êtes comme moi un insoumis, même si vous vous proclamez apolitique !
Pour moi, vos chroniques sont comme une contribution directe à un combat commun, c’est pourquoi je me permets de vous en dire quelques mots.
Dans mon livre, j’éclaire le sens de la guerre judiciaire subie par La France insoumise ces derniers mois, je l’inscrit dans le contexte mondial des attaques contre tous les opposants mais en France, le “lawfare”, cette instrumentalisation de la justice, de la police et des médias ne se limite pas aux insoumis !
Je n’ai pas baissé les bras ni courbé l’échine sous les coups. Vous non plus, vos textes proposent autre chose, vous écrivez même des sortes de chroniques révolutionnaires.
J’ai pensé que vous écrire était une bonne façon de partager davantage que de la politique immédiate avec vos lecteurs.
Parmi les protections essentielles de nos libertés fondamentales, on trouve la liberté d’opinion (« nul ne doit être inquiété pour ses opinions (…) ») et la liberté d’expression (« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement ») qui sont consacrées par les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
C’est simple : l’absence de ces libertés, ou leur encadrement excessif pour des raisons « d’ordre public », tue nécessairement dans l’œuf toute pensée différente, toute nouveauté.
Le Conseil constitutionnel, gardien théorique du respect de notre norme suprême, a d’ailleurs toujours prudemment veillé à préserver la liberté d’expression, tant le pluralisme est vital pour la démocratie.
Vous, avec Chromes&Flammes êtes un des seuls a encore oser tout écrire, tout diffuser…, le site Acrimed pointe régulièrement les connivences que vous dénoncez sans cesse, les renvois d’ascenseur ou les parti-pris des journalistes en poste, plus généralement, les cas de journalistes encartés sans déontologie sont nombreux. Dès 1990, attirés par l’odeur du sang, plusieurs journalistes inventent les « charniers de Timisoara ». En 1991, durant la guerre du Koweït, plusieurs journalistes embarquent directement dans les tanks américains et se font propagandistes de guerre. On retrouvera cette logique lors de la guerre de Yougoslavie ou d’Afghanistan. On se souvient également de la fausse interview de Fidel Castro présentée par Patrick Poivre d’Arvor au journal télévisé de TF1 le 16 décembre 1991. Quant aux oscillations de certains journalistes entre les médias et le pouvoir en place, ils interrogent sur leur éthique et les intérêts de leurs prises de parole. C’est le cas de Bruno Roger-Petit, qui adulait Emmanuel Macron au moment de son élection en 2017… et a obtenu un poste à l’Elysée quelques semaines après !
Il est temps de stimuler le réveil des consciences. Bien à vous uni dans l’action !
Jean Luc Melanchon
————————————————————————————-
Bonjour,
C’est fin 1979 qu’est publié Chromes&Flammes, le premier magazine traitant des Hot-Rods et Kustom-Cars en France… et en 1980 c’est l’explosion avec la première course de Dragsters sur le circuit du Mans, 100.000 spectateurs…, Chromes&Flammes est lancé et sera ensuite copié par divers éditeurs…
10 ans plus tard Chromes&Flammes est édité à 450.000 exemplaires mensuels en 5 langues dans toute l’Europe et c’est une société éditrice basée en Allemagne qui va gérer le tout.
Il y a plus de 10 ans d’ici, ce groupe laisse choir l’édition Française, c’est le début de la fonte des ventes des magazines automobiles surtout les spécialisés dans la kustom-Kulture… et les uns après les autres tous ces magazines vont cesser de paraître.
Dernièrement, après Kustom’Mag, c’est PowerGlide qui stoppe… et on a proposé à la maison d’édition de C&F de le racheter… A ce jour c’est toujours en discussions, c’est délicat car la rentabilité n’existe plus.
Elle n’existe pas plus pour les magazines semblables concurrents, ni pour C&F… tout est à un cheveu de s’écrouler, un rien économique extérieur de plus dans la déglingue générale et c’est la fin…, ne resteront que divers forum’s comme celui-ci…
Donc, comme l’éditeur Patrice De Bruyne n’en a cure, Chromes&Flammes pousse en folie car c’est sans doute la seule dernière voie possible…
Plus c’est sauvage, mieux c’est…
Voilà la définition du “nouveau” Chromes&Flammes magazine, en totale implosion, totalement barré, full déjanté !
Fusion du Disco, du Vintage, de la Rock’And’Roll attitude avec des touches de science fiction et de bandes dessinées de l’époque ou il n’y avait pas encore de limitation de vitesse ni de remords d’être dans l’ère atomique, Chromes&Flammes s’affiche brutalement politiquement incorrect, réinvente une nouvelle forme de journalisme d’écriture et de mise en page… et de ce chaos admirablement fou, C&F vous entraine dans une douce folie : prose excentrique, subjectivité maximale, digressions hallucinées, tangentes hilarantes, flash-back brutaux entre autres aberrations théoriquement inconcevables à notre époque plus dramatiquement policée encore que l’Amérique du mitan des années ’60 avide de Kulture et d’underground triomphant !
Voici la manière actuelle de vous faire une opinion… en quelques cliks vous pouvez survoler et également lire en page à page, les C&F publiés…
Donnez votre opinion, soyez créatifs, le temps n’est plus aux rancoeurs et polémiques.
Bienvenue !