“Tout pour rien, que les autres crèvent du moment que je peux prendre tout ce qui me plait pour rien”…
Avec Romain Duboc, Mustangiste-clubber, fana de concentres de ricaines, nous en sommes là…
Il ne s’agit pas d’en pleurer, ni d’en rire, mais constater et comprendre qu’en conséquence de la dérive sociétale, de la paupérisation en accroissement, d’un “chacun pour soi et que les autres aillent se faire foutre”, la bonté et la gentillesse, l’amabilité et l’écoute, ainsi que rendre service et aider, n’ont quasi plus de retour, sauf des chiens martyrisés et abandonnés qui nous émeuvent.
Les gens veulent tout pour rien ou presque, mais tout coûte en création et fabrication et cela les gens s’en tapent les couilles, totalement.
Je le vis avec mon web-site https://www.GatsbyOnline.com, il est gratuit, donc attire 10.000 visiteurs par jour de 24 heures… S’il attire 10.000 visiteurs/jour c’est parce qu’il a un contenu qui intéresse… et ce contenu il a fallu le fabriquer, c’est à dire qu’il coute de la matière et du temps passé… et personne ne veut travailler pour rien ! Mais si personne ne veut travailler pour rien, presque tout le monde ne veut rien payer, ou alors un strict minimum…
La rentabilité devrait venir d’annonceurs heureux de pouvoir y publier des messages et d’obtenir les adresses des visiteurs (comme dans les réseaux sociaux qui vivent presque exclusivement de cela), ou se gaver d’aides gouvernementales qui subventionnent les médias “amis” qui diffusent leur bonne parole… C’est ce qui explique : 1° que divers “grands” journaleux “aux ordres” injurient le Dr Raoult en le traitant de Charlatan… 2° pourquoi les “vérités-mensongères” deviennent des vérités obligées… 3° pourquoi on ne peut s’indigner du sort des Palestiniens sans être traité d’antisémite par les mêmes grandes gueules… 4° pourquoi Charlie Hebdo peut se moquer impunément d’un enfant immigré mort sur une plage et de toutes les religions (sauf Juives) tandis qu’Eric Zemmour est lourdement condamné avoir dit pour l’exact contraire… et 5° pourquoi il est obligatoire de considérer la Russie, l’Iran et la Corée du nord, comme les pays les plus démoniaques de notre terre, un diktat des USA qui sont la seule nation de l’univers à avoir atomisé deux villes civiles japonaises… après avoir agi de même mais au napalm sur une ville allemande peuplée de femmes et d’enfants sans aucune industrie militaire… Malheur aux vaincus, ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire à leur façon…
Editer le contraire du politiquement correct et des communiqués de presse gouvernementaux et s’en est terminé des aides gouvernementales, des publicités et… de la Sainte Commission Paritaire qui permet d’obtenir des couts postaux minimas au lieu d’un cout égal au prix facial de vente public du magazine ou du journal…
Vous voyez, c’est simple, nous avons, avec l’Europe, basculé dans la Dictatucratie, repris les moyens bureaucratiques du nazisme, amené les populations à vivre dans la crainte de tout… à faire accepter les privations de nos libertés révolutionnaires, sans susciter de vagues, si ce ne sont des manifestations qui n’amènent aucun changement positif de société… et tout cela avec l’appui de la presse “aux ordres”...
GatsbyOnline et GatsbyMagazine, de même que Chromes&Flammes n’ont pas de Commission Paritaire parce que ce ne sont pas des magazines politiques d’informations générales, pas de communiqués de presse, pas de reportages biaisés, ampoulés, lisses, aimables, pas de reportages assistés ni de “news”... Donc on ne sait vivre que des ventes/lecteurs pour autant que les ventes sont correctes… mais ce n’est plus le cas depuis les errements crapuleux du diffuseur Presstalis qui a tellement utilisé le principe de la cavalerie comptable et surpayés ses pontes et syndicalistes que le monstre issu des Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne a fait naufrage : un milliard et demi d’€uros, une faillite qui a entrainé un grand nombre d’éditeurs à déposer leur bilan…
Nous avons cru qu’améliorer Gatsby Magazine en un miroir de GatsbyOnline, version luxe, 148 pages, dos carré-collé, 400 grammes, permettrait de sortir de la fange généralisée… en conséquence, l’idée d’une campagne pour obtenir des dons des lecteurs s’est imposée afin de pouvoir continuer sans devoir puiser dans nos économies perso…
A ce jour, il y a de quoi rire jaune… tout le monde participe sans rien donner : “Bravo, c’est formidable, allez-y, vous êtes combatifs, on vous soutient”… Mais dans les faits : RIEN… sauf quelques donateurs et diverses vagues promesses…
J’ai donc eu dimanche dernier l’envie d’arrêter ce cirque, surtout que j’ai passé plusieurs heures à aider un bonhomme surgit de nulle part, lecteur non payant du web-site GatsbyOnline qui cherchait des renseignements sur une Mustang qu’il avait acheté, qu’il idolâtrait, et voulait reconstituer l’historique pour tenter de la valoriser…
-Bonjour, je me permets de vous contacter car j’ai vu une rubrique sur votre site GATSBY, concernant une Ford mustang coupe 1968 grise avec des bandes bleues car j’en possède également une identique. https://www.gatsbyonline.com/automobile/1966-67-68-mustang-chabadabada-351028/ J’aurais aimé savoir si c’est la même voiture ou si c’est une autre ce qui serait incroyable vu les ressemblances ! Est-ce qu’il y aurait possibilité de savoir qui est le propriétaire ou de joindre la personne concernée par cette Mustang, merci !
-Effectivement : 66/67/68 Mustang chabadabada… c’est mon ex-Mustang ! Je l’ai vendue il y a qqs années à Paris via Artcurial. Sauf en cas de crise masochiste, je n’éprouve plus aucune jouissance particulière à me saigner pour une boîte de métal et de plastique qui m’attaque le porte-monnaie jusque dans mon sommeil et dont je ne puis goûter aux performances sans réveiller ma haine pathologique du képi. Oui, l’automobile telle que je l’ai rêvée au siècle dernier, appartient sans doute au passé. Au rythme où va le moralisme écolo-hygiéniste, afficher la silhouette suggestive d’une phallique Mustang va devenir aussi répréhensible qu’exhiber un bout de sein devant l’Amérique puritaine… Et viendra le jour où l’on mettra à l’index le moteur à explosion, tel un licencieux pousse-au-crime, quand la police des mœurs poursuivra les internautes écoutant des enregistrements pirates de huit cylindres hurlant à plus de 6000 tours.
Tolérance zéro pour incitation au gaspillage d’énergie non renouvelable ! C’est de ces diverses sombres anticipations que m’était venue l’envie brutale d’acheter cette Mustang 1967. Comme une ultime envie d’encorner une gueuse à l’approche de la phase terminale, j’ai ressenti l’irrésistible attrait de cette marque fantasque au destin chaotique, mais qui ne laisse jamais de marbre. Car la folle mélodie des V8 virtuoses ne cessait d’exciter mes nuits blanches tel un Graal obsédant. Le ver était dans le fruit et le virus “Muscle-cars” m’a libéré. Géniale autant qu’affligeante dans sa qualité de construction, la Mustang ne cessait de hanter mes nuits. “Avant la fin du monde, achètes-en une…, c’est assez urgent”, me disait une petite voix à l’oreille… Je l’ai achetée… J’ai direct regretté ma Bentley Turbo… J’ai contrebalancé en la vendant le double.
-J’aurais aimé savoir si vous auriez des renseignements sur elle, car quand je l’ai achetée je n’avais aucun historique. Est-ce que vous êtes le premier propriétaire depuis qu’elle est arrivée en France ?
-Je me souviens comment elle était… Je l’ai achetée parce qu’elle avait un beau look, était en bel état et que je pouvais l’avoir pour 8.000 euros… J’y ai fait réaliser les bandes bleues inclus dans le prix. Le moteur d’origine a claqué parce que c’était un vieux bourrin usé et aussi parce que le radiateur d’origine était trop petit. Mon copain/garagiste/vendeur a tout réparé et en a fait une belle caisse équipée d’un V8 302ci. Je vois dans vos photos Facebook que vous avez placé une “barre d’écartement” façon BDSM dans le compartiment moteur ainsi qu’un ramasse minette en bas de face avant… C’est grotesque ! Pour le reste, ce n’est pas une Bugatti Atalante ni une Shelby GT500, pas de quoi en faire tout un plat de nouilles vendues 50 fois leur valeur dans un restaurant chic… Vous êtes trop préoccupé par cette bricole ! Vous en faite un objet de culte. Pour moi, c’est une chouette petite merde sympa… Tout ce qu’il y a pour en connaître l’ABC se trouve ici sur mon web-site : https://www.gatsbyonline.com/automobile/1966-67-68-mustang-chabadabada-351028/
-Je vous transmet mes coordonnées 0671547026 si c’est possible que vous puissiez me contacter car j’aurais des questions à vous poser je suis dispo la semaine à partir de 17h merci d’avance
-Je n’ai rien à dire ni à vous dire ni à écrire ni à vous écrire concernant mon ex-Mustang qui n’a été qu’un flirt de passage, une coucherie brève mais pas intense… Je préfère m’amuser à éditer mes magazines et mon site-web, j’y publie mes aventures et ressentis… C’est plus marrant et plus intense que de parader ans une Mustang basique ! Voilà… La seule chose qui me préoccupe est de récolter un peu de fonds financiers pour améliorer mes magazines… Ci-joint quelques photos de mes “Ford” et le lien pour faire un don pour mes magazines… Bien à vous !
-Même si elle n’a été qu’un bref passage dans votre vie, moi j’ai toutes les factures, photos et renseignement possible que je garde si jamais je dois la vendre le prochain propriétaire sait à quoi il aura affaire, je vous demande juste si vous avez des renseignements sur l’ancien propriétaire avant vous si vous avez des photos avant que vous l’ayez modifiée, c’est tout, c’est normal que de se renseigner sur une voiture qu’on achète surtout si une voiture de cet âge, même si pour vous c’est qu’un ‘’flirt de passage’’
-Et bien non, je n’ai plus rien d’avant moi-même, votre quête s’arrêtera donc à l’éditeur des magazines Chromes&Flammes et Gatsby… C’est à dire moi… en personne ! Ce qui n’est pas si mal… Vous pouvez toutefois me téléphoner, mais je ne pourrais rien vous en raconter de plus si ce n’est que l’ancien propriétaire est un ami qui avait un garage se nommant “SpaceCar” tel que l’indique l’autocollant sur la custode arrière (voir sur mes photos) et qu’il l’a importée des USA. Je lui avais payé 8.000 euros. Je l’ai revendue via Artcurial aux environ de 16.000 (de mémoire) … peut-être à vous, peut-être grâce à un intermédiaire. Depuis cette époque le prix des Mustang a monté, mais c’est resté une voiture assez basique, presque agricole. Les Mustang ça grince de partouze, c’est rigolo mais merdique. Serge Gainsbarre avait tout compris de cette bêtise et en avait fait une chanson avec jane Birkin… Ahhhh ! Au fait, j’ai également une “mauvaise” vidéo de “votre” Mustang à la vente Artcurial. Elle est partie à 16.000 euros, un résultat inespéré. J’ai doublé ma mise.
–Je l’ai achetée 50.000 euros à un garage qui fait dépôt vente sur Paris, mon adresse mail : dubocromain@orange.fr Est ce que vous savez juste au moins quelque chose à propos du moteur car apparemment de ce que j’ai compris ça serait un 302 et non un 289 comme je le pensais, et d’après les numéros de séries effectivement il semble que c’est un 302ci
-Comme vous l’avez payée 50.000 euros, votre Mustang Coupe ne va pas grimper de valeur ! Votre garagiste lui, doit toujours planer… Ca lui fait 33.000 euros de marge, c’est pas rien ! Mais puisque c’est l’ex-Mustang de Patrice De Bruyne, éditeur des magazines Chromes&Flammes et GatsbyOnine c’est à dire moi-même, vous devriez pouvoir la vendre sans trop perdre !!! Avec tout ce que j’ai fait pour vous, soyez sympa de faire un don pour mes magazines… Ne soyez pas radin… C’est simple et ça se trouve ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/gatsbyonline-gatsbymagazine/
-Je vous remercie pour les infos et les photos mais par contre je vous ne ferez pas de dons ! Votre but c’est quoi ? De vous faire de l’argent sur le dos d’un vrai amateur de Mustang dès que vous en avez l’occasion ? Je trouve ça dommage de quémander à la moindre occasion alors que je cherche juste quelques infos sur ma voiture, si un jour je dois la vendre et que le nouveau propriétaire me demande des infos ça serait avec plaisir que je lui en donnerais, le plus possible que je connaisse mais je ne viendrais pas lui réclamer quelque chose je ne suis pas comme ça !
-Merde alors… J’ai passé plus de deux heures à collecter les photos et vidéos de cette Mustang, je vous envoie le tout de manière assez sympa et vous me répondez ça… C’est mesquin et minable… De plus vous n’êtes pas mon acquéreur… J’aurais dû vous le demander avant l’envoi… Pour ce qui est de votre futur acquéreur, il vaut mieux que vous ne lui dites pas que vous avez payé trois fois sa valeur ! Franchement 50.000 euros une voiture qui a été payée 2.000 US$ aux USA, c’est dingue ! 2000 US$ + transport LeHavre et Douanes, ça doit faire 5.000$, plus 3.000 qu’à pompé mon copain, çà fait les 8.000 que j’ai payé y compris les jantes… Ensuite, je double, ce qui est crapuleusement simple, mais cool… 16.000 chez Artcurial… et votre ami triple sur votre dos… C’est gag !