Hot-Rod-Steampunk : TOYOTA KIKAÏ
“La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement préférable à l’ autodétermination nationale que l’ on pratiquait les siècles passés” affirmait David Rockefeller… L’Union Européenne que des aigrefins d’envergure ont justifiée aux populaces abêties, allaient, selon-eux, être missionnée en tant que bastion de la civilisation occidentale, annihilant le marxisme soviétique, sous toutes ses formes qui allait se substituer à la culture Chrétienne ciment de notre civilisation et aux valeurs traditionnelles des nations du Vieux Monde…
La réalité est qu’en Fédération de Russie, l’Eglise Orthodoxe prospère tandis qu’en Europe l’Eglise Catholique décline alors que les religions Musulmanes dictent leurs préceptes à leurs fidèles de plus en plus nombreux, au dessus des Lois Républicaines. Quoique depuis que le Président de Gaule n’est plus, tous les partis s’en revendiquent dans un néant spirituel et moral qui détruit l’ordre naturel des choses et nous conduit vers un régime-européen totalitaire aux mains de la finance et des laboratoires pharmaceutiques. L’organisation volontaire de la ruine de nos institutions a pour but d’ engager une révolution pacifique (comme celles aux multiples couleurs) pour conduire une réinitialisation intégrale du monde (Le Grand Reset).
Notre république est particulièrement l’outil d’usurpateurs qui ne cessent de faire grandir les inégalités dans la société et nous pouvons le constater avec le capital qui se substitue au travail. L’organisation du monde par la volonté des banquiers mondiaux se base sur la rentabilité qui de facto exclut… Cette réorganisation du monde prétend se baser sur la justice (qui est gangrénée presque par tous ses membres) et donc sur la notion du partage, qui en réalité fait entrer les pauvres dans le cercle vertueux de la solidarité entre pauvres. Il n’est donc pas bon être riche (ou avoir l’air riche) en dehors des propriétés privées gardiennées.
Quand je vois les américains qui après avoir mis le feu aux poudres, font mine de vouloir faire la guerre aux Russes sous prétexte qu’ils en sont responsables mais s’en gardent, faisant réaliser le “sale boulot” à leurs marionnettes, dont Macron est l’emblématique guignol, je trouve cela lamentable car tout cela donne aux peuples l’ illusion d’ avoir encore de véritables choix politiques pour organiser le monde, alors que dans les coulisses, tout est déjà acté depuis un bon moment ! Lorsque Macron pousse en va-t-en-guerre une Europe fédérale, il trahit le peuple français et condamne son avenir en voulant lui retirer sa souveraineté. Les États- unis d’ Europe sont la négation des identités nationales afin d’accélérer la construction d’ un gouvernement mondial.
La pandémie covid et les prétendus vaccins sont la première force de frappe d’ une organisation non légitime à imposer une direction politique par la force et ce sous prétexte que le médical est au dessus de toutes les lois. Bien sûr, en assurant “le bon peuple” que c’est au nom de la protection de l’ État de droit et non pas pour la protection des citoyens, la nuance a été calculée. Triste monde ! Le prix de l’essence qui atteint des montants stratosphériques est la seconde force de frappe de cette même organisation non légitime qui impose une direction politique, en ce cas sous prétexte que cette “flambée” des prix des carburants paraît évidente : la hausse du prix du pétrole !
Et pourtant, le prix du baril est aujourd’hui à 113 dollars contre 148 dollars en 2008 alors que le prix moyen du super 95 est aujourd’hui de 2,5469 euro le litre contre 1,4902 euro le litre en juillet 2008, le dernier record ! Étrange situation. Comment peut-on expliquer cette flambée des carburants alors même que le prix du baril est loin de son niveau de 2008 ? La nouvelle (seconde) réponse est que c’est la faute des Russes qui envahissent l’Ukraine ! C’est archi-faux ! La Russie n’a pas augmenté ses prix ni ne fait d’embargo sur ses livraisons de gaz et pétrole !!! La raison est qu’il faut que la Russie soit coupable de tous les maux afin que le Gouvernement Mondial Occidental s’installe, le bon peuple ayant son attention faussement attirée vers la Russie-Grand-Satan !
En réalité, les gouvernements européens s’enrichissent tout en lobotomisant les populations. L’évolution du taux de change euro/dollar expliquer également la différence du prix de l’essence entre 2008 et 2022. En effet, les Maîtres du Monde s’en remplissent leurs coffres… Pressentant curieusement ces grands bouleversements, les constructeurs autos et motos investissent tous depuis quelques années, comme s’ils avaient été informés (étrange n’est-il-pas ?) sur l’ultra-connecté, le numérique et l’électrique. Dans cette mouvance, Toyota a pourtant proposé un concept-car revenant à l’essentiel d’un bon vieux thermique, mais qui est associé à un moteur électrique… C’est un véhicule hybride qui est passé inaperçu (comme quoi trop tôt ce n’est pas bon).
Avant de commencer, je dissipe les doutes que cette introduction textuelle (sic) pourrait (encore) engendrer dans vos cerveaux : malgré son allure de Hot-Rod-Steampunk , la Toyota-Kikaï-Concept n’est pas mue par un système vapeur (gag !), ni par un moteur électrique, mais bien par une motorisation thermique ! Toyota a d’ailleurs expressément choisi de mettre ce concept Hot-Rod-Steampunk en lumière avec un design très industriel, pour “encourager à apprécier la beauté complexe des aspects mécaniques de cette voiture”… Ce prototype, citadin, a donc été réalisé en éléments bruts, comme le pare-chocs minimaliste et le châssis nu.
Une partie de la carrosserie a même été volontairement oubliée pour laisser apparaître certains éléments comme les suspensions, le moteur et l’échappement ! Dans l’habitacle, la simplicité est également au rendez-vous, puisque l’on y découvre un tableau de bord réduit à son strict minimum et trois sièges habillés de cuir rouge, mais une fois installé, les intrépides bénéficient d’une luminosité inhabituelle grâce aux vitres et au pare-brise s’étendant jusqu’au milieu du toit. Enfin, deux vitres situées au niveau des jambes permettent d’observer le travail des suspensions.
Kikai ne signifie pas le fait de jeter un froid par son look, où en cause d’une climatisation très performante ! Que nenni ! Ce terme japonais se traduit en français par “Machine”. En effet, Toyota surfe sur la vague de la mode Hot-Rod-Steampunk, avec un design très industriel, voulant encourager la population à apprécier la beauté complexe des aspects mécaniques des automobiles, alors que tout est aujourd’hui masqué/habillé. Ce Hot-Rod-Steampunk dispose ainsi d’éléments bruts, comme le pare-chocs revenu à une simple barre métallique, un châssis nu, moteurs et suspensions apparents, le tout dans une allure très complexe.
Toyota croit qu’en tant que produits de la connaissance humaine, de la créativité, du dévouement et de l’artisanat, les machines devraient également être des objets d’admiration. La KIKAÏ prend la machine normalement cachée sous la carrosserie d’un véhicule et la révèle. C’est typiquement Hot-Rod. Tout au long, les composants exposés sont détaillés pour célébrer la complexité et l’élégance mécanique de sa construction, qu’elle soit simple ou complexe. Dans cet esprit, la carrosserie (à moteur central) a été réduite au strict minimum, enfermant simplement le noyau structurel d’une cabine centrale à trois places.
Logés dans des éléments de sous-châssis en aluminium, exposés, tous les autres composants sont découverts, le fonctionnement interne du véhicule devenant une partie de l’extérieur, mais à l’avant, le radiateur, le système de direction, les freins et les éléments de suspension avant en fonte d’aluminium du KIKAÏ sont tous exposés, tandis qu’à l’arrière, les éléments de suspension, les freins, le réservoir de carburant, le système d’échappement chromé et l’emballage particulièrement compact de la technologie de groupe motopropulseur Toyota sont clairement visibles.
Le système hybride du KIKAI combine un moteur électrique avec un moteur à quatre cylindres à cycle Atkinson de 1L5. Ce dernier comprend une pompe à eau électrique, une chaîne de distribution à faible frottement, un collecteur d’admission en matériau composite et un collecteur d’échappement compact. Comme tous les hybrides Toyota, le KIKAÏ se distingue par son fonctionnement silencieux, son confort et sa maniabilité facile, en particulier dans les zones urbaines où le système hybride permet à la voiture de fonctionner uniquement en mode électrique ou avec une utilisation limitée du moteur à combustion.
La transmission automatique assure une conduite en douceur, offrant une expérience de conduite confortable et rassurante. Les portes coulissantes s’ouvrent sur une disposition de cabine à trois places avec un siège conducteur central, plaçant le conducteur au cœur de la voiture. La disposition triangulaire des sièges crée un espace de communication accueillant à bord, tandis que l’utilisation d’une instrumentation analogique unique poursuit le thème du concept de célébration de la beauté simple de la technologie mécanique.
Le vaste vitrage de la cabine offre à ses occupants une visibilité exceptionnelle tout autour ainsi qu’un dialogue visuel novateur et engageant avec “la machine”. Par exemple, le mouvement des bras de commande supérieurs de la suspension avant peut également être vu à travers le pare-brise, et de petites vitres par les pieds du conducteur offrent une vue unique du mouvement des pneus et de la suspension. À l’ère de plus en plus numérique, KIKAÏ encourage activement à apprécier la beauté de l’ingénierie mécanique automobile…
1 commentaire
Avis important destiné aux internautes n’éprouvant aucune difficulté à comprendre mes textes … Je crois comprendre (même à ne pas vous lire en réponse) que vous deviez éprouver divers soucis intellectuels alors que, pourtant, c’était avec le plus grand des entrains que vous vous rendiez à vos cours de mémorisation des décimales de π. A l’âge où vos congénères ne parvenaient que péniblement à enchaîner quatre vers de Maurice Carême, vous étiez pourtant déjà capable de réciter les 35.000 premiers chiffres qui suivent la virgule de la constante d’Archimède. En outre, vous saviez restituer à la clarinette l’intégrale les œuvres de Ben Galak de Masara, énumérer dans l’ordre alphabétique les titres des œuvres appartenant au musée du Louvre, animer poil par poil un long métrage en 3D du genre d’Alerte rouge, et êtes aussi drôle que notre Président Macron et aussi engagé que tous les manifestants défilant courageusement en faveur de Vladimir Poutine. L’avenir vous appartient… N’hésitez donc pas de laisser un commentaire !
Commentaires désactivés.