Ve-Zéro 2021, le Hot-Rod du pays de Montbéliard !
Au crédit de Philippe Chalot (qu’il en soit remercié et béni) : il n’avait pas contacté GatsbyMagazine ni GatsbyOnline ni auparavant Chromes&Flammes pour oser causer et présenter ses oeuvres : 1) la Smartlinette, copie burlesque de l’Alpine A110 de 1962 recarrossant la Smart Roadster des années 2000… et 2) la Ve-Zéro, interprétation clownesque d’un Hot-Rod B’32 recarrossant le Go-Kart Kyburz e-rod Suisse.
Répliquer l’Alpine en changeant les panneaux de carrosserie d’une Smart Roadster, n’est pas un hommage (au demeurant inutile) à Jean Redélé qui, s’il vivait encore, trouverait ce subterfuge quasi injurieux ! Tout comme Nicolas Hayek père des Smart’s et les propriétaires des rares Smart Roadster avant-gardistes. Quel gâchis ! Notez que… Cela cacherait-il quelque chose de pire encore ?
Un genre de chef-d’oeuvre digne de : (Cliquez sur chaque marque pour être téléporté sur l’article y correspondant)
-Tucker :
-Bricklin1 : + Bricklin2 :
-DeLorean1 : + DeLorean2 :
-Marussia1 : + Marussia2 + Marussia3 + Marussia4 + Marussia5 + Marussia6 :
-Joss JP1 :
-Devel :
-Panoz :
-Darz Prombron :
-Caparo :
-Weber :
-Vector :
-Cizeta :
-Inferno :
-DC-Avanti :
Honte aux journaleux de publier sans enquêter !
Positionner une calandre “décorative” de Ford B’32 ainsi que son “cul”, sur un Go-Kart électrique pour ados-adultes, avec le look d’un faux moteur V8 doté de faux cache-culbuteurs gigantesques (gag !), même peints en rouge façon “Ferrari”, ne transforme pas pour autant la Kyburz e-rod Suisse en Hot-Rod franchouille rebaptisé Ve-Zéro, qui va prétendument conquérir le marché américain des Hot-Rods ! Rien que ça !
Faut être journaleux dans une gazette de Montbéliard pour avaler ce genre d’histoire et pire encore pour la diffuser sans enquêter ! Certes ce marché est moins délabré qu’en France, mais de là à faire croire et à laisser croire aux lecteurs et internautes ahuris que les fanatiques de Big-Blocks V8 qui vomissent les bagnoles électriques, vont s’extasier et acquérir un Go-Kart pour ados-adultes baptisé Hot-Rod Ve-Zéro parce qu’il est affublé d’une calandre à échelle 50% et d’un “p’tit cul” en mêmes proportions, c’est zéro pointé total !
Je n’ose imaginer le véritable accueil aux USA, la France va ainsi être ridiculisée ! La honte ! On pourrait épiloguer sur ces deux choses mais il n’est pas utile de s’attarder sur du design de supermarché du bricolage imaginé par l’enfant du pays de Montbéliard : Philippe Chalot, dans l’atelier de sa société “Quelet composites et solutions” située à Dampierre-les-Bois (Doubs), qu’il dédie sans rire au marché américain !
C’est pire que la DeVinci électrique qui se targuait d’être la Bugatti 35 resuscitée et présentée en première mondiale à Monaco en contrepartie du don d’une DeVinci au Prince Albert… L’affaire a finalement été déclarée faillie en liquidation judiciaire ! Mais mis à part que Philippe Chalot n’a pas eu les moyens d’offrir une Ve-Zéro au Prince pour en faire la retape (comme pour la DeVinci), il l’a malgré-tout présentée dans la Principauté en utilisant sa conception déformée du jargon des aficionados de l’automobile, prétendant que sa Ve-ZERO était un authentique Hot-Rod créé par lui, ancien élève de l’école de design Sbarro….
Créer avec quelques panneaux plastiques ajoutés, un véhicule 100 % électrique lové dans un habillage rétro, voilà ce qui aurait fait turbiner et cogiter pendant deux ans Philippe Chalot, parce qu’il revendique aimer la Californie et aurait la passion pour l’automobile vissée au cœur… et le marché américain dans le viseur. “Des mois de développement et mon bébé est né, inspiré du Ford roadster B’1932 ! Sauf que ma Ve-Zéro n’a pas huit cylindres en V mais zéro. Le “V” de son nom est un clin d’œil à son lointain cousin le gros V8 américain, le “e” pour électrique et le “Zéro” car elle n’a pas de V8 et émet zéro émission de C02″.…
Balivernes et tromperie ! Mis-à part les ajouts en plastique c’est intégralement le Go-Kart pour ados-adultes fabriqué et commercialisé par Kyburz Suisse qui en équipe “La Poste Suisse” et “La Poste Autrichienne”… (sous réserve !)
Sa vitesse est limitée à 120 km/h, son autonomie n’est que de 180 km… et son prix de 70.000 US$ est stupéfiant, car il est plus du triple que le prix “client” du véhicule de Kyburz Suisse (25.000 US$) ! Pourtant, la presse locale du pays de Montbéliard, en a fait tout un plat comme de spécialités culinaires locales, écrivant que : “L’audacieuse Ve-Zéro sera exportée pour être commercialisée aux États-Unis et qu’un partenariat se dessine avec Monaco. La Ve-Zéro, c’est en effet la gloire de l’artisanat du pays de Montbéliard, un mix entre le luxe suisse et la haute couture française (gag !). Un véhicule sur mesure qui tranche avec les voitures électriques actuelles un peu tristounettes. On peut choisir ses teintes, le type de cuir, une peinture personnalisée. Du haut de gamme, français. Philippe Chalot, a même créé sa société Chalot Incorporated basée en Virginie pour des questions de taxe et parce qu’il est obligé d’avoir une entreprise aux États-Unis pour y commercialiser des voitures. La marque Ve-Zéro y est déposée. L’objectif est d’implanter un showroom à Los Angeles d’ici l’an prochain, projet malheureusement contrarié par la pandémie et l’arrêt des vols avec les States. Le savoir-faire comtois compte toutefois bientôt briller sous le soleil californien”...
Ne manque plus que l’octroi d’une aide financière de quelques millions d’euros offerte par la région pour aider “un des siens” à inonder le marché américain de Hot-Rods du pays de Montbéliard… Et on n’en entendra plus parler !