Zaporozhets KD 900 Sport 1963 года, в духе советского автомобиля !
Pas grand monde n’en connait quoi que ce soit en France, mais Chromes&Flammes, tout comme GatsbyOnline et comme le Vogue de Condé-Nast en couverture duquel le clown-président d’Ukraine : Volodymyr Zeelinsky, pavane avec son épouse… (et autres magazines), sont toujours publiés/diffusés hors sanctions “chez les Russes”.… Les derniers Gatsby étaient même imprimés à Vilnius en Lituanie !… Ca va être un peu plus compliqué en Chinois (ils lisent à l’envers comme les Arabes, ce qui peut-être aussi compris en double-sens)…
Contrairement aux radotages de divers merdias français subventionnés par milliards pour être “aux ordres”, (surtout Franchouilles), l’Est n’est pas le même monde que celui croqué/dépeint par LCI et BFMTV (exemple non limitatif) ! Avant cela, divers évènements automobiles se sont déroulés derrière “le rideau de fer” au cours de la seconde moitié du siècle dernier dont les gens définis comme étant “de l’autre côté” (nous) n’avaient aucune idée… Et bien que cela aurait pu être pour le mieux dans la plupart des cas, tout n’était pas mauvais.
Tout le monde a été pris de court lorsque les USA se sont ingéniés à multiplier les “Révolutions de couleur” pour déstabiliser un maximum de pays dans le monde entier, que ce soit en Amérique du sud, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les pays du bloc de l’Est dont l’Ukraine… On a oublié que l’Amérique a réussi à effacer la Tchécoslovaquie de la carte du monde avec “l’Operation Allied Force de bombardement par l’OTAN de cibles Serbes durant la guerre du Kosovo, du au , à la suite du massacre de Račak. La campagne aérienne a duré 78 jours, du au , le nombre de sorties aériennes nécessaires pour faire plier la République fédérale de Yougoslavie fut de 37.465, soit 480 par jour en moyenne.
Tout cela a réveillé l’Ours Russe surtout avec de nouveau l’implication Américaine dans le coup d’Etat dit du Maïdan en Ukraine qui a entrainé la Russie à réagir, ce qui nous amène petit à petit vers une possible guerre atomique mondiale que nos élites estiment salutaire puisqu’il y a trop d’êtres humains et inhumains sur terre ! Toujours est-il que Chromes&Flammes existe toujours dans les pays de l’Est dont la Russie et l’Ukraine et autres dans la limite d’une survie de plus en plus improbable car encore rêver d’automobiles et particulièrement de Kustom-Cars, Répliques et Hot-Rods s’avèrent des illusions d’Amérique qui fomente des guerres partout…
Les magazines papier spécialisés disparaissent remplacés par le Web déjà aux mains des GAFAM… GatsbyOnline/ChromesFlammes/SecretsInterdits sont en limite des libertés qu’on nous concède alors que le Grand-Reset finira par tout contrôler et détruira tout ce qui n’est pas “Politiquement-correct”… Avant de dormir et pour aider à vous vider de vos excréments, regarder les chaines d’info en continu, c’est comme siroter un bouillon d’onze heure à petites lampées délectables de fiel ET insanités… C’est de plus en plus purgatif et laxatif (chiant), casse couilles, noisettes et pieds…
C’est d’une mauvaise foi crasse débité en grosses tranches de gras par des racistes, russophobes, américanophiles, pro-vaccins, dirigés par un prétendu agent-secret soviétique (un traître) repenti plein de haines et rancoeurs… et d’Ukrainiennes typées folkloriques déjantées, guerrières fielleuses et haineuses en diable. Epaulées par des généraux en civil pas pour autant civilisés (sic !) et un chef de table chargé d’arrondir les angles, c’est un festival de faux récits et de propagandes pro-américaines ! Sincèrement RT c’était 10 fois mieux.
Rassurez-vous, aucun contradicteur n’est admis dans l’enceinte. Cette joyeuse équipe de balayeuses de ragots d’égoutiers et de massacreurs pervers de chiens écrasés font le spectacle mieux que Volodymyr Zeelinsky sur scène jouant du piano avec son pénis ! C’est pourtant calqué sur les mêmes répertoires redondants et sirupeux éculés et à vomir. A se marrer franchement de les voir et entendre commenter les ingrédients de leurs bouillons d’inculture qu’ils espèrent nous faire avaler…
Au cap de minuit où l’émission repart en boucle, on est heureux d’aller dormir en pensant (par exemple) que Poutine a raté sa chance de ne pas avoir directement investi simultanément toutes les centrales atomiques d’Ukraine, ce qui aurait minimisé les pertes humaines et les frais de munitions et armements… On aurait eu la paix et le spectacle des Ukrainiens tournant comme fous en implorant le retour de Bernard Henry Levy et Madame Mullan pour refaire le coup d’Etat ET le massacre du Maidan et du Donbass…
Il n’y aurait toutefois pas eu de retour de commission (50%) sur les opérations “les milliards d’euros et dollars de la charité” réservées aux chef(fe)s d’Etats qui ont tous couru avec leurs enveloppes… Mais, on n’aurait pas découvert les “Biolab’s” américains d’Ukraine, quoique de toute façon les rigolos et pitres de ces émissions TV en continu et autres défenseurs bons-teints de l’Occident, vont balayer en hurlant aux allégations, tout comme cela s’est passé de même pour les trafics d’organes au Kosovo ! Crise après crise, le contrôle narratif occidental s’emballe pour rejeter les blâmes, blanchir les coupables ou s’assurer que les lignes de questionnement gênantes ne sont jamais poursuivies.
Peu après la récente descente de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, à Taïwan, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a reproché à Nicholas Burns, ambassadeur des États-Unis en Chine, de “garder un silence embarrassé” pour le “coup insolent”. Le silence était tout à fait un changement par rapport à la voix de Burns un mois auparavant au Forum mondial de la paix à Pékin, où il avait exigé que la Chine cesse de relayer “la propagande russe accusant l’OTAN de déclencher le conflit en Ukraine” ! Il a profité de l’occasion pour accuser le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères de “mentir sur les laboratoires américains d’armes biologiques, qui n’existent pas en Ukraine”...
Mais c’était à l’époque… et c’est maintenant dans “l’ordre fondé sur des règles” de l’Occident, où chaque occasion nécessite un nouvel ensemble de règles. Ainsi, il va sans dire que, pour le moment, Burns gardera également un “silence embarrassé” sur un autre événement potentiellement tectonique, la dernière déclaration encore plus accablante concernant “les biolab’s présumés gérés par les États-Unis en Ukraine” faite par le ministère russe de la Défense le 4 août 2022. Le lieutenant-général Igor Kirillov, chef des troupes de protection nucléaire, biologique et chimique des forces armées russes, a déclaré que Moscou évaluait la possibilité d’une implication des États-Unis dans la pandémie de Covid-19 !
Il a ajouté que des recherches sont également financées par les États-Unis sur divers autres agents pathogènes. La raison du silence de Burns n’est donc pas difficile à deviner, les graves allégations faites dans la présentation de Kirillov, si elles font l’objet d’une enquête appropriée et s’avèrent vraies, pourraient servir d’accusation contre ce qui pourrait être l’utilisation par l’Amérique, de l’Ukraine comme vaste terrain d’essai d’agents pathogènes. Et comme les médias occidentaux ont surtout choisi de l’ignorer, l’ambassadeur n’allait certainement pas faire une déclaration qu’ils auraient à citer, attirant l’attention sur la question.
Bien, revenons-en à la KD 900-Sport Russe. Vous n’avez probablement jamais entendu ce nom de toute votre vie, et encore moins vu la voiture de ce nom. Le projet “KD 900-Sport” a débuté en 1963 à Moscou/Russie avec un méli-mélo de designers, d’ingénieurs, de chimistes et d’artistes œuvrant à la création d’une voiture de sport Russe. Elle n’avait pas été commandée par l’État de quelque manière que ce soit, ce qui signifiait qu’il n’y avait pas de soutien officiel ce qui a rendu sa réalisation très compliquée.
Mais Kuzma Durnov, le directeur de l’usine MZAK à l’époque, a soutenu le développement de cette voiture de sport ce qui lui a valu ses initiales K D associées au projet de la 900-Sport. Ce coupé deux places avait une carrosserie ayant l’aérodynamique russe de l’époque, en fibre de verre, et des dimensions assez petites : 3,72 mètres de longueur, 1,45 mètre de largeur, 1,17 mètre de hauteur et un poids de 500 kg ! La KD était en effet une étrange concoction même pour cette époque.
La puissance provenait du moteur 55ci (900cc) arraché à une ZAZ-965 placé à l’arrière du véhicule. Il développait 30 chevaux pour une vitesse maximale de 120 km/h. Malgré ces chiffres décevants d’une extrême pauvreté, il s’est avéré suffisant pour lui valoir le surnom dénigrant de “Porschette soviétique”. Certes, nous ne savons pas qui a appelé la voiture ainsi, donc cela aurait très bien pu être un nom d’animal de compagnie. Seulement six ont été fabriqués et deux survinent encore en une seule pièce aujourd’hui.
Mais aussi éphémère que soit le projet KD 900-Sport, il a suffit pour inspirer un jeune designer russe employé chez Mercedes-Benz pour proposer une version plus moderne de ce véhicule étrange. En partie Muscle-car, en partie coupé européen Swoopy, la moderne KD Artem Popkov imaginée est une création étonnante dont la simplicité et la qualité globale de l’exécution se réunissent pour en faire quelque chose dont on peut tombez instantanément amoureux.
Pour en revenir à la KD 900-Sport soviétique de 1963, sachez que c’est l’oeuvre d’un groupe d’employés de l’entreprise Russe NAMI, dont Eduard Molchanov, Felix Haydukov, Igor et Leo Durnov, Anatoly Syvorotkin, Vladimir Eltyshey. La voiture était très originale avec un joli design soviétique garanti d’époque. Les journaux et magazines soviétiques ont défini la “KD” comme étant “une voiture fantastique et de rêve” (sic !) dont la demande d’achat parmi la population allait être considérable… Propagande bon enfant 1OO% d’époque !
C’était une biplace avec un carrosserie en fibre de verre, réalisée dans une entreprise de Moscou. Les mécaniques ont été prises (réquisitionnées) à partir d’humbles ZAZ-965, y compris leur moteur quatre cylindres arrière refroidi par air et développant 30 chevaux. La voiture était décrite comme étant “le résultat de nombreuses années de travail fructueux de concepteurs et d’ingénieurs Russes impliqués dans la construction de voitures révolutionnaires”...
Grâce à de nombreux essais et calculs de conception optimale développés avec des exigences très strictes quant à la sécurité et à l’esthétique, l’apparence et le design avaient été pensés pour que l’utilisation la plus efficace de toutes les caractéristiques de la voiture rende l’opération plus efficace (sic !) : “La forme originale avec une partie d’étrave basse ayant été choisie pour améliorer l’aérodynamique, ajoutant de la stabilité dans les vents de travers”…
Bien qu’une production à petite échelle ait été envisagée, seules 6 voitures ont été construites en 1969 dont deux survivent encore…
6 commentaires
L’automobile jaune de l’article est bien choisie ,car il me semble reconnaître sans aucune difficulté une Porscherie bien habilement rhabillée ! Mi-Berlin Ouest, Berlin-Est, selon ce qu’on a envie de voir…
En Russie les Porschettes sont considérées comme des ZAZhigalka’s en devenir…
J’ai choisi Pascal en raison des analogies spirituelles entre ses écrits et l’orthodoxie, et de son influence sur la culture russe qu’on retrouve par exemple dans la création de la métaphysique du cœur de Dostoïevski ou dans le cercle de lecture de Tolstoï .
Tout comme vous mon cher Gatsby, constatant la nécessité du « sommeil » pour les simples mortels, ils étaient de de ceux qui ont le douloureux privilège de rester éveillés !
Si la comparaison spirituelle ne peut que tourner qu’à votre avantage, je ne vous ferai pas l’injure de la poursuivre puisque je vous sais sceptique en matière de métaphysique et de religion, et ce depuis longtemps ! Ce qui est tout à votre honneur…
Il m’arrive de confondre les fosses sceptiques et le puits sans fond de la bêtise humaine qui dégagent les mêmes odeurs de saintetés éphémères !
Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà…
Vu sous l’angle géographique qu’en est-il de l’Espagne et du Portugal ? J’avais envie de publier un article sur une voiture Russe…
Commentaires désactivés.