Les chiens ont tendance à suivre leurs personnes favorites partout. Anxiété, amour, dépendance, rituel de flatouille, sociabilité exagérée avec leur personne favorite ! Les toutous sont les plus sociables. Ils adorent les personnes qui partagent leur vie. Encore plus si vous constituez pour eux le centre de leur monde. Les chiens suivent à la trace les personnes qu’elles apprécient (cuisine, salon, canapé, chambre, dehors, dans la voiture, en voyage, à un rendez-vous, aux toilettes et parfois même au travail.). Quelles sont les raisons de cette compagnie qui peuvent paraître un peu excessives ? On vous dit tout.
Le chien, le meilleur ami de l’homme
Mammifère domestique issu de la famille des Canidés. Le chien peut être destiné à la compagnie, à la sécurité, au sport, à la chasse. Grâce à sa musculature solide et flexible, il peut atteindre des performances d’activité parfois difficiles à réaliser par un être humain. Il est carnivore, mais peut être surpris en train de manger de l’herbe pour se soulager. Il est un compagnon fidèle de l’être humain depuis des milliers d’années.
Pourquoi avoir un chien ?
Le chien reste le meilleur compagnon de l’être humain. Le chien donnera sa vie pour sauver sa personne favorite. Le chien assure la sécurité de son compagnon. En plus, le chien aide les personnes vulnérables dans certaines situations. À l’instar des personnes à visibilité réduite ou même des personnes ayant un handicap moteur. En clair, la présence d’un chien est toujours un bien et ce, quelles que soient les conditions.
Pourquoi votre chien vous suit partout ?
Les chiens vous suivent partout, quel que soit l’endroit où vous souhaitez poser les pieds. En effet, cet acte est plutôt normal pour le chien qui se trouve dans son rôle d’être fidèle à son compagnon. Toutefois, il n’y a pas que l’idée de la fidélité qui le rend ainsi. Il existe notamment bien d’autres raisons.
Votre chien vous suit partout parce qu’il vous aime !
Ce premier point est tout à fait logique, car, on ne suit pas une personne s’il n’y a aucune once d’amour pour cette dernière. En effet, les toutous contrairement aux matous, sont plus dépendants de leurs compagnons. Ils ne parviennent pas à les lâcher d’une semelle. Encore plus, si ce chien vous adore. Vous observerez que celui-ci changera de pièce lorsque vous changerez de pièces également. Toutes les fois que vous changerez de pièce ou qu’il observera que vous vous préparez pour sortir, il se tiendra prêt pour vous tenir compagnie. La séparation est très mal vécue par votre chien. Ce qui le rend anxieux. En effet, vous représentez tout pour lui. Le monde n’existe plus si vous êtes absent. Et, s’il constate véritablement votre absence, votre chien peut entrer dans un état de stress. Votre retour est la seule option qui le délivrer de cette anxiété.
Votre chien vous suit partout car vous l’avez habitué à dépendre de vous !
À la maison, chaque fois que vous êtes ensemble, vous ne désirez qu’une seule chose, balader vos mains sur tout le corps de votre chien. Lorsque vous allez au lit, vous l’invitez à vous rejoindre. Avec trop de caresses et de sollicitation, vous commencez une relation de dépendance qui le pousse à vous suivre partout.
Votre chien vous suit partout car il anticipe vos mouvements !
Vous avez observé que votre chien se tient à la porte lorsqu’il constate que vous enfilez vos chaussures. En effet, cela se nomme “l’anticipation”. Il a appris vos gestes, vos mouvements, et connaît tout de vous par cœur. Pour une raison de dépendance, d’amour, d’anxiété, votre chien ne souhaite pas rester seul à la maison. Il préfère anticiper vos mouvements et vous suivre à chaque fois. Toutefois, il peut vous suivre tout en constatant que vous entrez dans la cuisine. Ce qui symbolise pour lui l’heure du déjeuner ou du dîner. Il peut se diriger vers la porte de sortie quand le toutou constate que vous tenez en main sa balle de jeu ou sa laisse.
Un départ plein de câlin peut amener votre chien à vous suivre !
Très souvent avant de sortir, vous prenez votre toutou entre vos mains, et vous le couvrez de câlins. Ce comportement augmente son état de stress et d’anxiété. L’idée de vous voir partir sans vous suivre est très pénible pour lui.
2 commentaires
Maître,
Le fisc me suit partout . Il est vrai que je l’ai habitué à dépendre (un peu) de moi, et il anticipe mes mouvements. Dois-je en déduire que le fisc m’aime ?
Le fisc vous suit partout car il anticipe vos mouvements !
Vous avez observé que votre fiscard se tient devant chez vous lorsqu’il constate que vous sortez. En effet, cela se nomme “l’anticipation”. Il a appris vos gestes, vos mouvements, et connaît tout de vous par cœur. Pour une raison de dépendance, d’amour, d’anxiété, votre fiscard ne souhaite pas que vous gardiez l’entièreté de l’argent que vous avez reçu de vos patient(e)s. Il préfère anticiper vos manœuvres et vous suivre au cas où vous changeriez de banque. Toutefois, il peut vous suivre tout en constatant que vous allez chez votre Maîtresse. Ce qui symbolise pour lui l’heure de l’halali fiscal, la saisie conservatoire d’avance. Il peut vous dirigez vers la prison quand il constate que vous allez vous enfuir avec le magot… Donc oui, c’est une forme d’amour pour l’argent.
Commentaires désactivés.