Love Story….
Il avait 72 ans. Il avait écrit Love Story. Il aimait le latin. Les comédies musicales…
En apprenant le décès d’Erich Segal, on a immanquablement en tête le début de son best-seller de 1970 : ” Elle était belle. Elle était intelligente. Elle aimait Mozart, Bach, les Beatles, et moi… “
Pour certains et certaines, il restera l’auteur d’un roman qui inspira un film à l’audience internationale…
Au départ, il s’agissait d’un scénario, Segal ne réussit pas à le vendre et décida de le transformer en livre.
Des millions d’exemplaires vendus, des traductions en vingt langues, Ryan O’Neal en veste de peau de mouton pleurant sur les gradins de la patinoire de Central Park, tandis que s’élève la musique de Francis Lai (le Français décrocha l’oscar pour la bande originale…) !
Sorti aux États-Unis en 1970, Love Story est le fim qui a marqué la carrière du couple formé à l’écran par Ali MacGraw et Ryan O’Neil.
Cascadeur à ses débuts, puis jeune premier à l’affiche de la série TV Peyton Place, dans les années 1960, il apparut ensuite dans les comédies légères de Peter Bogdanovich (On se fait la valise, docteur ? en 1972 et La Barbe à Papa en 1973 où il jouait au côté de sa fille, Tatum O’Neil) avant de trouver un grand rôle dans Barry Lyndon de Stanley Kubrick, en 1975, véritable performance de l’acteur et d’un metteur en scène unique !
Ali MacGraw, après son oscar pour Love Story, divorça de son mari producteur Robert Evans pour épouser Steve McQueen…
Elle avait rencontré l’acteur pendant le tournage de Guet-apens, de Sam Peckinpah (1972).
Ahhhhhh, les larmes que le public a pu verser devant les amours malheureuses d’un héritier et d’une étudiante d’origine italienne…
Harvard, hockey sur glace, différences sociales, cancer, le cocktail était savamment dosé.
Oliver et Jenny constituèrent la meilleure des publicités pour les Kleenex…, oui sans doute que l’histoire était un peu nunuche, je vous l’accorde, ce n’est pas un chef-d’oeuvre aussi, mais bon, Ryan O’Neil était tout de même craquant…
Et pour vous, quel est le film d’amour qui vous a fait couler une petite larme, voire des sanglots…?
Magnifique Ryan O’Neil dans son rôle, très expressif comme toujours, mais mauvais choix pour l’interprête féminine…, dommage…