Vous reprendrez bien un morceau de ma femme…
Dernièrement, j’ai pu lire une enquête, ce n’est pas que je sois à l’affut du gore, mais le titre, ma foi…a retenu mon attention…
Déjà lors d’une lecture d’un certain Robinson Crusoé m’avait terrorisé lorsque j’étais petite, ne me parlez pas d’Annibal Lecter…
Pour en revenir à l’article..Il s’intitulait :
“Vous reprendrez bien un morceau de ma femme ?”…
Je vous préviens tout de suite, j’ai horreur des films où cela saigne, des films dit d’épouvantes ou d’horreurs, j’estime qu’il n’y a déjà pas assez de temps pour lire tout ce que j’ai envie que pour perdre mon temps dans des inepties… Cependant, comme c’est mon mag habituel, j’ai fait un effort.. et j’en suis encore toute retournée ! J’ai bien entendu des faits divers dans le genre mais ici je suis pertubée et je vais avoir du mal à m’endormir avec un homme ce soir…
Pour certains, manger un humain c’est faire festin…
Des humains qui mangent leurs congénaires ? Vous pensez qu’on ne voit ça que dans des films ou des cultures différentes de la nôtre ? Détromprez-vous, il existe quelques cas tristement célèbres d’individus cannibales, qu’à priori, rien ne distingue de nous.. (quoique, en les regardant bien, il me serait difficile de croire qu’une de ces personnes recoivent le prix Nobel de la paix…)
Petites histoires à ne pas lire avant de passer à table…
Ce n’est pas un crime… Les lois qui régissent le cannibalisme varient très fort d’une culture à l’autre, selon le lieu et la croyance…, ce qui est le plus étonnant, c’est que dans certains pays proches de nous, le cannibalisme n’est pas considéré comme un crime ?!? En Allemagne, en Grande-Bretagne et aux USA, cette forme de violence n’est pas socialement acceptable, mais elle ne constitue pas un crime en soi.. les cannibales inculpés sont généralement condamnés pour meurtres (ils mangent rarement leur victime vivante, merci…)
La Justice avec sa lettre majuscule, pour s’y retrouver a classé cette déviance en différentes catégories réparties selon la motivation qui a sous-entendu l’acte lui-même : le sexe, l’argent, l’agressivité, les rites et le plaisir… On y trouve les cas les plus dingues qu’on aurait souvent jugés irréalistes, même dans un mauvais scénario de film, pourtant les cannibales existent bel et bien…
Pour un orgasme avec toi… Le cannibalisme est parfois considéré comme un désordre sexuel, manger un semblable permet à certains hommes d’éprouver un orgasme ou de libérer une frustration sexuelle… Andréi Chicalito était impuissant, mais il obtenait une certaine satisfaction sexuelle en consommant la chair de ses victimes, surtout les seins des femmes et leurs organes sexuels…
Albert Fish a reconnu qu’il éprouvait un plaisir sexuel intense quand il mangeait de “la viande tendre”, son cynisme n’avait d’ailleurs aucune limite puisqu’il a écrit une lettre à la mère d’une de ses victimes, pour lui avouer à quel point il avait trouvé son repas délicieux !
Jeffrey Dahmer avait lui une prédilection pour les jeunes hommes, il en a violé, mutilé et assassiné 17 ! Parmi ceux-ci, il en a mangé certains, il pensait qu’en mangeant leur coeur, il ferait vivre ses victimes en lui…
Le plus proche de nous, Armin Meiwes, un vrai taré, a fait la une des journaux il n’y a pas si longtemps, en mars 2001 cet allemand a passé une annonce sur le net pour rechercher un bel homme âgé (aussi taré que lui) de 18 à 30 ans qui désirait être mangé, et à sa propre surprise (Meiwes ne pensait pas obtenir de réponse..), un ingénieur de 42 ans, Brandes, accepta de le rencontrer… ils se sont décidé d’un commun accord de couper le pénis de Brandes et de le faire revenir à la poêle avant de le manger ensemble.. (salé et poivré ?)
Meiwes a ensuite tué l’ingénieur, il a coupé son corps en petit morceaux puis l’a congelé pour le manger ultérieurement..
Comme Brandes est allemand, il n’a pas été inculpé pour cannibalisme mais pour meurtre, sa condamnation : 8 ans et demi de prison, sur le net, mieux vaut tenir en respect tout appétit suspect…
Macabre Business… Il existe des cannibales peu gourmands. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ne mangent pas eux-même leurs victimes et se font des sous avec la chair humaine. Comment ? Il suffit de suivre l’exemple de Fritz Haarman. Cet homme a assassiné une cinquantaine de garçons dans les années 20 avant de les découper en morceaux et de les revendre au marché noir en prétendant qu’il s’agissait de porc ou de cheval.
Georges Grassman a agi de la même manière mais avec des femmes uniquement, (à la chair plus délicate, peut-être…) Karl Denke, quant à lui, avait imaginé un scénario bien au point, comme il tenait une petite pension, il y invitait certaines personnes qu’il assassinait ensuite, ces vitimes étaient alors découpées en morceaux et servis comme repas aux hôtes suivants qui, eux, avaient payé leur table..
Haine, je t’aime… Le cannibalisme peut aussi être motivé par l’agressivité, le désir d’avoir un pouvoir total sur la victime. Le contrôle ultime consiste alors de dévorer sa proie et à se l’approprier complètement en la digérant… Certains cannibales ne pensent d’ailleurs pas manger leur victime au moment où il la tuent, mais la vue du sang les excite soudain, ils le goûtent, finissent par mordre puis par avaler.. (Je me sens mal, j’ai envie de vomir… )
Anne Zimmerman, une allemande de 26 ans, a assassiné son petit copain car elle était en colère contre lui et désirait se venger, elle l’a ensuite coupé en morceaux, surgelé et l’a donné à manger à leurs deux enfants, glurps. Edmund Kemper, lui, a tué sa grand-mère, sa mère et une amie de celle-ci, plus six autres femmes. Pour les psys, pas de doute, cet homme a agi par haine envers sa mère et son enfance malheureuse…petit il était obligé de dormir dans la cave, dans le froid et le noir, plus grand, il s’est vengé…
C’est sur ce thème du cannibalisme haineux que s’est développé la célèbre trilogie d’Annibal Lecter, Le silence Des Agneaux etc etc.. Début janvier de l’année passé, un détenu de la prison de Rouen a été trouvé mort dans sa cellule avec une plaie importante au thorax, son co-détenu s’est rapidement accusé du crime, précisant même qu’il avait mangé le coeur de sa victime, dans un premier temps, on a cru à des affabulations, mais l’autopsie révéla quelques jours plus tard que deux morceaux de muscles et une partie d’un poumon étaient effectivement manquants. Sujets à des crises de schizophrénie, le cannibale avait lui-même demandé à être placé en section psychiatrique, ce que n’avait pas jugé nécessaire le directeur de la prison…
Rites sataniques… Manger son prochain au nom de…
Voilà la justification avancée par certains cannibales pour motiver leurs actes. Bien sûr, on ne mange pas son voisin de palier au nom de soeur Sourire, mais bien en l’honneur de Satan… En 1981-82, les éventreurs de Chicago, quatre jeunes hommes, coupaient les seins des femmes avant de les manger pour honorer le diable… En 1999, à Helsinki, la police a arrêté deux jeunes hommes et une adolescente qui avaient torturé, assasiné et dévoré un jeune de 23 ans. Pour se défendre, ils ont affirmé avoir agi au non de Satan…
En 2002, la police ukrainienne a attrapé trois hommes et une femme qui avaient assassiné six personnes avant de les manger. A leur domicille, on a retrouvé de nombreux ouvrages de magie noire.. Ce cannibalisme rituel est donc bien plus proche du culte sataniques que de la culture de certaines tribus ancêtrales…
La chair humaine, un mets exquis… Si vous aimez bien une côte à l’os cuite à point, d’autres, malheureusement apprécient particulièrement un mollet cru à grignoter du bout des dents.. ce sont les cannibales qui aiguisent leurs canines par amour du goût de la chair humaine… En 1981, Issei Sagawa, un étudiant japonais, a été arrêté en France pour le meurtre de son amie hollandaise de 25 ans. Après l’avoir tué d’une balle dans la nuque, découpée en morceaux et mangée, il a déclaré à la presse qu’il n’avait jamais rien goûté d’aussi délicieux…
En France, il a été considéré comme mentalement aliéné et mis en institution spécialisée pendant un an, puis, grâce à une père riche et puissant, Sagawa a été extradé vers son pays d’origine, le Japon.
De retour à Tokyo, il est examiné par des psychiatres japonais qui le déclarent tout à fait sains d’esprit !
Il est donc libéré, le comble, c’est qu’aujourd’hui, Sagawa est une star dans son pays, il travaille dans les médias, donne des conférences, écrit des livres à succès… il paraît même qu’il ne manque pas de prétendantes…
De vrais cinglés !
– Chériiiiie, on mange quoi ce soir ? – Des poireaux à la crème et une tarte aux pommes ! – Et il y a quoi comme viande ? – Ce soir, ce sera végétarien !!! (Il s’approche dangereusement derrière moi.. et me mordille l”oreille…) – Mmmmm, comme tu es jolie ce soir et si.. appétissante, tu sais que je t’aime… j’ai envie de te… – Au secours ! Help !
Lorenza