2024 Ferrari Mansory Pugnator Purosangue 750cv
Le constructeur automobile Mansory s’est surpassé en ciblant résolument la clientèle des nouveaux Bling Bling Rappeurs multimillionnaires. La Mansory Pugnator est une Ferrari Purosangue qui n’est plus Pure car Mansory l’a complètement adaptée à l’usage d’une catégorie de personnages hors limites financières et de style et de genre et de look et de mœurs…
La bête a été transformée en une monstre à carrosserie large et tourmentée genre Bête du Gévaudan, un animal légendaire qui a fait une centaine de victimes (effroyablement déchiquetés) dans la région du Gévaudan, région française du Languedoc. Les faits se sont déroulés sous le règne de Louis XV entre 1764 et 1767. De là à considérer que la Mansory Pugnator a un style Louis XV est résolument osé…
Quoiqu’avec sa peinture spéciale, plus de pièces en carbone et encore plus de puissance (750cv) que la Purosangue SUV standard, le résultat général confine à comprendre comment à pu naitre la guillotine et l’avènement de la République… Toujours est-il qu’en attente de l’échafaud pour en finir avec ces stupidités, convenez que la Ferrari Purosangue est un véhicule d’une conception étonnamment tourmentée.
Ses lignes ont été conçues en interne par un Flavio Manzoni déjanté et survolté, le même qui est également l’irresponsable de la nouvelle Fiat 500 , des VW Golf de sixième et septième générations, et de presque toutes les Ferrari’s depuis 2011 environ… Mansory a ainsi recréé une Ferrari SUV au design apocalyptique “by Manzoni” allant sans ménagement dans le grand bain avec la fibre de carbone.
Presque tous les panneaux extérieurs sont donc neufs et “carbonés”, du nez à la queue, y compris les bases, qui comprennent un nouveau pare-chocs avant avec des feux inférieurs “plus en colère” et un aileron avant beaucoup plus agressif ainsi qu’un nouveau capot multipliant plus de bouches d’aération qu’une Porsche 911 GT3 RS. Il y a des découpes partout dans les ailes élargies et d’énormes trous au centre du capot.
Les nouveaux élargisseurs d’ailes ont même leurs propres élargisseurs d’ailes…. Oui, la Purosangue originale comportait déjà cette bizarrerie étrange, mais Mansory l’a transformé en une caricature grace à une nouvelle arche supérieure encore plus grande au-dessus d’un évasement inférieur plus petit mais plus technique. Appelez cela l’approche “Xzibit Pimp My Ride” de “yo ‘dawg”, ayant entendu dire que vous aimiez les ailes évasées…
Les nouvelles coques de rétroviseurs se perdent dans le profil latéral parce qu’ils se cachent bien au-dessus des extensions géantes et entre les conduits des ailes avant s’étendant à partir des portes arrière (c’est une familiale 4 portes)… À l’arrière, encore, une immense aile s’élève au-dessus du toit. Les nouveaux feux “de pluie” ont un design qui a été emprunté à la Dodge Charger et au Durango.
Au sommet des quatre feux arrière empilés se découvre un feu de pluie arrière assez audacieux pour être utilisé sur une voiture de F1. Si le design original caressait l’air, la Mansory Pugnator le traverse comme un boxeur poids super-lourd. C’est d’ailleurs de là que l’entreprise tire son nom. Il vient du latin, et il signifie combattant pugnace. Le mot était également utilisé en italien du temps des jeux du cirque.
Le style “Gladiator” convient donc vraiment à cette voiture de clown pour jeux du cirque transgenre… Les jantes sont la partie la plus terne de la conception, mais c’est parce qu’elles se fondent dans le reste de cette voiture tuning extrême. Il s’agit de jantes forgées monoblocs mesurant 9,5 x 22 AV et 11,5 x 23 AR. L’anneau intérieur peint qui correspond à la carrosserie étant une touche vraiment coolesque.
Le dernier SUV Mercedes-AMG G63 de Mansory présentait en opposition, une construction de meilleur goût avec une carrosserie de coupé 2 portes, des portes suicide et 900 chevaux sous le capot. Une Purosangue d’origine a un V12 de 6,5 litres développe 715cv et 528 lb-pi de couple. Des modifications de l’ECU et un nouveau système d’échappement avec soupapes actives et deux “chats sportS” le portent à 755cv et 538 lb-pi.
Cela suffit à la faire passer de 0 à 60 mph légèrement plus vite que les 3,3 secondes d’usine… Bien sûr, Mansory est également allé trifouiller à l’intérieur. Le cuir a été remplacé par un matériau spatial à thème complexe de perforations hexagonales qui s’étend sur presque tout l’habitacle. Le volant a été remplacé par un machin en carbone made in Mansory qui a badgé les sièges et brodé les ceintures.
Puisqu’il s’agit de ce que Mansory appelle une “conversion complète”, un acheteur potentiel disposant de plusieurs millions d’euros (5) peut avoir presque toutes les couleurs, motifs ou matériaux qu’il veut à l’intérieur. Les seules limites sont les lois de la physique et l’importance du compte bancaire. Le bon goût n’y joue aucun rôle. La couleur de peau de l’acquéreur non plus ni son style ni ses mœurs ni la façon dont il a amassé sa fortune…
La peinture de cette chose est une teinte spéciale que Mansory appelle Vermillion. Elle met en valeur les parties en fibre de carbone exposées. Elle se retrouve même sur les pédales et accentue une grande partie de l’intérieur. D’autres couleurs sont toutefois disponibles, et Mansory est capable de faire presque tout ce que vous demandez.
L’entreprise a une longue histoire de construction de modèles hors normes et de production extrême et limitée. La Mansory Pugnator est disponible à la commande dès maintenant. Ayez l’obligeance d’envoyer une photo de vous-mêmes et de vos conquêtes sexuelles dedans la bête ce qui sera publié en suite de cet article. Soyez remercié de déposer un DON conséquent via le système mis en place en page d’accueil.