Le Tétrahédron-Pyramidal, l’AirYacht-Zeppelin, le Méga-Jet-Yacht à réaction contrôlable et le Black-Pearl “à voiles et à vapeurs sexuelles”
Une crise financière planétaire s’est, en janvier 2022, abattue sur l’Europe (et le monde) parce que l’Europe et les USA ont sanctionné la Russie et VOLES SES 300 MILLIARDS de $ DE RESERVES OR stockés en confiance pour couvrir les transactions internationales ! Pourquoi ce gangstérisme étatique en bande d’états organisés ? Parce que les USA voulaient que l’Ukraine soit membre OTAN et UE au mépris des accords de Minsk, qui étaient une convention entre-parties du contraire (sic !) faussement affirmé par l’Etat-voleur et les Etats complices désireux de vérouiller la Russie dans une nasse hermétique ! En plus, comme l’Ukraine massacrait les populations pro-Russes de l’Est (le Donbass) depuis le coup d’Etat Nazi “Maïden” de Kiev en 2014, orchestré par l’Amérique et BHL qui était également en Libye pour galvaniser le président Sarkozy au génocide de la population libyenne et surtout pour faire tuer/flinguer/assassiner/torturer Kadhafi (une barre de fer dans l’anus) pour ne pas lui devoir lui rembourser les millions avancés pour la campagne électorale présidentielle de Sarko 1er… Regardez les photos des dégâts et des morts consécutifs aux bombardements Français…
Il en a profité pour conserver les milliards que Kadhafi avait payé à la France pour qu’elle construise un réacteur nucléaire afin que la Libye dispose d’une électricité générale… Cet assassinat bestial et vol-escroquerie permettait en outre de stopper la volonté de Kadhafi de créer une banque et une monnaie africaine pour sortir ce continent de la domination esclavagiste-colonialiste de l’Occident… La France n’a pas de quoi être fière d’avoir cru aux mensonges de BHL et Sarko 1er, d’autant plus qu’ils ont ainsi poussé la Libye dans les bras du terrorisme et maltraité la Chine qui avait investi énormément pour l’élévation de ce pays qui n’avait jamais causé le moindre tort à la France… Que du beau linge, donc, et des nobles sentiments patriotiques (gag !) de la part de Sarkozy et BHL, convenez-en en chantant “La Marseillaise”… tout en regardant (ci-dessus) le fameux croiseur Russe Aurore, symbole de la révolution Russe de 1917 ! Il est amarré à Saint-Pétersbourg.
Vladimir Poutine qui ne supporte plus les tromperies occidentales et l’humour Macronien, a fait entrer l’Armée Russe en Ukraine (ex-Soviétique) pour “sauver les frères Russes”, ce que l’OTAN, l’ONU, l’UE et les USA n’ONT pas acceptés pour couvrir leurs intérèts, d’où un océan de sanctions financières envers la Russie qui plombent pire encore les pays Européens ! C’est donc de nouveau la guerre ! Mais les sanctions infligées à la Russie par la communauté internationale, se retournent contre les pays saisisseurs qui se retrouvent à devoir assumer financièrement la maintenance et l’entretien des gigantesques yachts saisis (sans raisons légales) aux oligarques russes. Sans oublier qu’en sanctionnant l’importation de gaz et produits pétroliers venant de Russie, c’est nous, Européens, qui devons payer pas loin du double qu’il y a 2 mois !
Deux douzaines de Méga-Yachts appartenant à des citoyens Russes qui n’ont rien à voir avec l’Ukraine et qui n’ont strictement commis aucun tort aux pays européens, ont été saisis arbitrairement (pour faire mal) à travers le monde depuis le début de l’opération spéciale d’aide aux pro-Russes de l’Ukraine par la Russie il y deux mois d’ici. Tango, Amore Vero, Dilbar, Raphil, des yachts mesurant entre 48 et 156 mètres, et dont la valeur peut dépasser les 600 millions de dollars en moyenne. C’est le pays qui ordonne le gel ou la saisie du bien qui est tenu d’en assurer la maintenance puisqu’une sanction n’est pas une saisie légale judiciaire concernant de véritables faits illégaux perpétrés par les propriétaires de ces navires. Ils n’ont rien fait d’autre que gagner des masses d’argent et d’être Russe… Ainsi, Le Tango actuellement séquestré à Majorque sur demande des Etats-Unis (donc même pas sur base d’un jugement suite à un procès alors qu’il n’y a pas de motif), affiche un cout d’entretien mensuel de 1/2 million d’euros. Une somme à la charge du contribuable américain. Lorsqu’ils finiront par récupérer leurs biens, les oligarques nous offriront leurs bons souvenirs en ne venant plus chez nous dépenser leur argent, ce sera une sanction sympa en retour d’ascenseur !
Même chose pour les Italiens puisqu’un immense yacht trois mâts mesurant 142 mètres de long, l’un des plus grands du monde, est amarré dans le port de Trieste depuis le 12 mars. Estimé à 800 millions d’euros, il appartient à Andrey Melnichenko, un magnat du charbon et des engrais. Son entretien coûte entre 1.000.000 euros par mois à l’état italien ! Sans nul doute qu’il y a là-dessous une arnaque réciproque ! La situation est différente en France et en Espagne, où l’entretien des avoirs gelés restent à la charge du propriétaire. Mais encore faut il savoir à qui adresser les factures… Ce qui donne des sueurs froides au chantier naval de la Ciotat où est amarré en ce moment “l’Amore Vero”, propriété d’Igor Stechine, la patron du groupe Russe Ronsetf.
Dans cette apocalypse (pour l’instant assez minable) le surréalisme est atteint par le fait que simultanément à l’opération spéciale d’entraide des populations Russophones d’Ukraine, différents concepts d’un renouveau de l’extraordinaire en matière de Yachts, s’affirment depuis plusieurs mois comme étant une nouvelle voie vers l’éternité ! Le Tétrahédron-Pyramidal, l’AirYacht-Zeppelin le Méga-Jet-Yacht à réaction contrôlable et l’Amazon (le Black Pearl de Jeff Bezos) à voiles (déliquescentes) et vapeurs (sulfureuses)! Quatre concepts visant aux portefeuilles, cœurs des méga milliardaires
C’est le moins fou, mais le seul authentiquement vrai et réel des quatre (celui à voiles et vapeurs sexuelles) qui s’est retrouvé coincé à La sortie de son chantier naval, à cause d’un pont (d’entre-deux rives populistes) qui n’avait pas la hauteur (d’âme) suffisante pour que sa mature (trop hautaine) sache passer par dessous pour s’en aller voguer loin des piétailles plouquesques, ayant elles-mêmes contribuées à la mort des petits-commerces en étant ferventes clientes d’Amazon, la société qui a rendu un plouc (pas tout à fait comme les autres) méga-multi-milliardaire : Jeff Bezos, l’homme le plus riche de l’univers connu… De manière pragmatique il a acheté le pont et surpayé un rehaussement, manière intelligente de se sortir d’affaires…
Cette scène surréaliste se superpose aux trois autres dont un AirYacht pouvant flotter dans l’air et plus sur l’eau, spermettant de s’envoyer en l’air, de voguer dans les airs et d’en avoir l’air afin de revenir épisodiquement sur terre pour mieux s’en détacher ! C’est lui sur lequel je vais me laisser aller. Les autres j’y reviendrai plus tard dans le temps qui me reste encore (peut-être) à vivre… 73 Printemps ce 16 mai 2022 ! Quoique je ne peux m’empêcher (par pur vice) de vous causer du Tétrahedron. Ce n’est pas l’œuvre d’un Egyptologue obsédé par les pyramides, ni par un adepte de films d’anticipation, c’est un concept de superyacht conçu par l’architecte Jonathan Schwinge, un designer basé à Londres qui s’est senti devenir le Pharaon Khéops ! Sa création s’éloigne de la conception traditionnelle des Yachts et propose une solution radicalement simple permettant de surfer sur les eaux même déchainées.
Le Tétraèdre est une pyramide à trois bases (cotés) composée de 3 faces et de 3 arêtes d’attaque. C’est une forme simple qui offre une stabilité fondamentale aussi bien sur la mer que dans l’air. C’est à la fois une coque et une superstructure. La coque dispose de deux lignes de flottaison de travail pour son fonctionnement. À basse vitesse, le Tétrahedron repose sur trois coques sous sa base. À grande vitesse, l’ensemble de la structure s’élève au-dessus de la ligne de flottaison et donne l’apparence d’une lévitation. Ceci est produit par une coque HYSWAS (Hydrofoil Small Waterplane Area Ship) qui est composée d’une seule jambe de force verticale et d’une coque de torpille immergée. Le coté Pyramide du yacht sort de l’eau à grande vitesse sur des hydroptères réglables montés sur les côtés.
Cela signifie un voyage en douceur dans une eau même agitée et tempétueuse sans pratiquement aucun talon et claquement. Cela signifie également que le mal de mer ne sera plus un problème. Plusieurs sociétés comme Maritime Applied Physics Corporations sont sur le coup qui s’avère extrêmement efficace car de longues distances sont réalisables avec une traînée hors de l’eau très réduite. Outre son look science-fictionesque d’il y a 5.000 ans, ce concept de yachting pourrait être commercialisé, il aurait 21,6 mètres de long et un faisceau de 25 mètres. Il pourrait transporter six personnes plus un un équipage de 4 personnes. L’autonomie serait de 3.000 milles marins. La vitesse lente en ligne d’eau est de 12 nœuds, la vitesse de décollage est de 15 nœuds et la vitesse de vol au-dessus de l’eau est de 38 nœuds…
Comme la vie est de plus en plus re-constituée de drames incessants conçus par des Hitlérions dictatucratiques aux ordres d’une sorte de Nouvel Ordre Mondial hégémonique, blanc et américain, prêchant l’utilité impérieuse d’un génocide planétaire provoqué et planifié (car 90% des inhumains seraient totalement inutiles), l’idée-concept de l’AirYacht s’est fait trucider, atteinte par les balles que se tirent dans les pieds, les nations occidentales ! Conçu avant l’épopée des sanctions envers les oligarques Russes définis arbitrairement comme coupables d’être hyper-mégariches car amis de Vladimir Poutine (le nouveau Tzar de toutes les Russies), les chefs des gouvernements occidentaux non seulement ruinent leurs citoyens par des pratiques arbitraires incluant 1° le retournement des charges de preuves fiscales, 2° la destruction/délocalisation des industries nationales et 3° l’abêtissement généralisé grâce aux merdias subventionnés donc obligés de propager de la désinformation, de diffuser des émissions de variétés infantilisantes, de commenter des jeux sportifs débilitants et de conforter les mensonges en prétendant que les vérités DES AUTRES sont des Fake-News !
Avec la masse des gnous qui ne savent que se lamenter de la baisse de leur pouvoir d’achat, qui s’émeuvent que les produits pétroliers leurs coutent bientôt 100% de plus à cause des sanctions envers la Russie-Poutinienne (sic !), ils sont de plus appelés à offrir “généreusement” des dons à des nazis-escrocs dont un ex-joueur de piano avec son pénis-aérien qui est devenu Président ! Vous me rétorquerez qu’en Franchouille le peuple est habitué avec : 1° une chantonneuse sans voix qui a baisé avec tout le show-bizz tout en posant nue en full-maigritude mais avec cuissardes, avant de devenir première Dame de Franchouille d’un Président affairiste génocidaire de la Libye pour camoufler les milliards reçus ! 2° un président casqué en scooter japonais qui trompe sa femme et sa maîtresse avec une actrice de porno-intellectuel ! 3° avec un président gérontophile présumé amateur de transsexualité ! Tout cela est évidement vrai, authentique et invraisemblablement stupéfiant…
Donc, soudain, je ne sais plus quoi penser ni écrire concernant l’AirYacht-concept, me demandant qui pourrait encore en acheter un exemplaire ! D’autant plus que cet engin est issu de la même Suisse qui a saisi illico les avoirs d’oligarques Russes alors que les avoirs nazis n’y ont pas été du tout saisis de même que les multimilliards issus des vaccins et pots-de-vin/dessous-de-table de quantités d’affreux respectables ! Ayant avoir 73 ans mi-mai de cette année 2022 je “Suisse” heureux d’arriver en fin d’une vie passée à devoir supporter les conneries du monde ! Sachez-le ! Sans remonter aux Pharaons et leurs pyramides, les formes de l’exposition des richesses de quelques-uns (et unes) qui s’extériorisaient avec des châteaux somptuaires et l’accaparement de pays entiers (comme le Roi Léopold de Belgique devenant propriétaire de 30% de l’Afrique avec le Congo “Belge” et la Couronne Britannique dont le soleil ne se couchait jamais sur ses terres) s’est développée “mécaniquement” immédiatement avant la Première Guerre mondiale, lorsque les très riches messieurs “sportifs”, c’est-à-dire ceux qui étaient immensément et malhonnêtement riches et avaient beaucoup de temps libre, pouvaient s’adonner à du nautisme (du Yachting) et des vols privés… C’est évidement un double-sens !
Pour la première fois, le vol-aérien (je précise) était considéré comme un moyen de transport plus où moins sûr et fiable et pas seulement comme la démonstration d’une réussite asociale en soi. Dès le départ, la vitesse de vol et sa capacité à rendre les longues distances gérables ont été reconnues comme un avantage. L’idée de faire la navette saisonnière entre New York et la Floride, auparavant effectuée en train, était l’un des objectifs. Tous les aspects de l’aviation ont d’autre-part été stimulés par la Première Guerre mondiale et il y a eu de nombreux développements techniques, en particulier pour la fiabilité des moteurs et la construction d’avions plus grands et plus robustes, y compris les hydravions. Malgré cela, la période immédiatement après la Première Guerre mondiale a été une récession dans l’industrie aéronautique, car le marché excédentaire a été inondé par d’anciennes machines et moteurs militaires. Les constructeurs recherchaient tous les marchés disponibles, y compris la construction d’une poignée d’avions spécialisés pour les très riches. Dans un climat plus porteur, ce marché minoritaire aurait pu être moins attractif.
Un yacht aérien typique du début des années 1920 était le Kirkham-Air-Yacht (ci-dessus), construit sur l’ordre de Harold Vanderbilt qui l’avait conçu pour son transport entre ses bureaux d’affaires à New York et le domaine familial à Newport, Rhode Island. Comme le Loening-Flying-Yacht contemporain, il comprenait une cabine passagers pour quatre personnes avec un cockpit de pilote ouvert y intégré. Le Loening utilisait un moteur Liberty excédentaire de guerre tandis que le Kirkham avait le dernier et plus puissant Napier-Lion britannique. Les deux étaient des hydravions, capables d’atterrir sur n’importe quelle étendue d’eau libre disponible pour les riches à la fois à New York et dans leurs maisons de campagne en bord de mer. Le trajet jusqu’à Newport pouvait se faire en environ deux heures, trois fois plus vite qu’en train et deux fois plus vite que le trajet en voiture aujourd’hui. Au fur et à mesure que les aérodromes publics se sont développés au cours de cette décennie, les avions sont devenus des amphibiens, ce qui les a rendus plus flexibles quant à leurs destinations. Même après le début de la Grande Dépression, ces pilotes très riches ont été peu touchés et ont continué à commander des avions de plus en plus grands conçus sur mesure. Des avions commerciaux terrestres se développaient également et de nombreux nouveaux propriétaires, riches mais pas super riches, pouvaient se permettre un avion de série alors qu’ils ne pouvaient pas se permettre une conception personnalisée.
La production de ces avions pour gens richissimes dans cette ère d’avant-guerre ne concernait souvent qu’une poignée d’avions surnommés (déjà) les “yachts aériens” ! L’expérience du yachting-aérien, couplé avec le yachting maritime, partout, absolument partout permettait aux Mégariches de naviguer dans les airs, au dessus et sur les mers et de comme flotter au-dessus de la Terre ! Peu à peu les hydravions privés ont été remplacés par des hélicoptères ayant leur aire et leurs aises sur le pont des Yachts. Et, des Suisses ont ainsi eu l’idée de recréer des Yachts volant au dessus des flots, dans les airs ! Voler au plus proche des éléments, en totale autonomie et dans un confort absolu ! Quel milliardaire amoureux de navigation ou d’aéronautique n’a pas rêvé d’élargir sa ligne d’horizon au champ de tous les possibles ? Fin de l’année dernière ce n’était plus un désir, mais une réalité possible. Réunis sous la création de la société Suisse AirYacht deux personnes avaient en tête de pouvoir réussir la prouesse technologique de faire voler l’équivalent d’un yacht de 60 mètres, sous forme d’une luxueuse habitation détachable de 750 m², grâce à un dirigeable de 200 mètres de long pour pouvoir apprécier des vues fantastiques en toute sérénité, en déceler chaque détail, se poser dans des lieux jusqu’alors inimaginables. Embarquer et désembarquer par une sorte d’ascenseur sans nul besoin d’infrastructure !
Cabotinage, clapotage ! Prendre le temps de se reconnecter : aux siens, aux sens, à la nature, vivre un nouvel espace de liberté sur la Terre. La rencontre du magique et du pragmatique… Ouaissss ! Qui n’a jamais désiré créer ce qui n’a jamais existé ? De ne jamais avoir oublié son rêve d’enfant, un peu fou, fantastique, magique, pour aujourd’hui de se relier à la réalité. C’était l’idée des créateurs d’AirYacht, deux ingénieurs passionnés d’aéronautique et de yachting, portés par l’envie de créer des émotions appartenant jusque-là à la fiction (celle de Jules Verne et Phileas Fogg, du cinéma de Luc Besson et de George Lucas, ainsi que des mécaniques de Léonard de Vinci). Créer un nouvel aéronef respectueux de l’environnement, une invention permettant d’une manière totalement inédite de voyager de manière luxueuse, silencieuse et paisible, de se reconnecter à la terre depuis les airs, de conjuguer le monde maritime à l’aérien au design et à la technologie. Super rêve !
Mais La Russie, excédée des massacres de Russophones Ukrainiens commandités par un comédien président fantoche joueur de piano avec son pénis issu d’un coup d’Etat organisé par les Américains (les atrocités du Maidan) qui a permis à des nazis de rafler des milliards d’Euros remerciés par des dessous de tables versés dans des paradis fiscaux (longue phrase, n’est-il pas ?) à décidé que la plaisanterie avait assez duré surtout que ces gens voulaient que l’Ukraine devienne “OTANisée” et “ONUisée” avec le placement de missiles nucléaires le long de la frontière Russe, un retour à la crise des missiles de Cuba et de Turquie ! L’histoire d’un retour d’évidences scélérates. Le tout avec des pays-partenaires inspirants ! Boum ! Et c’est le temps des sanctions inconsidérées et des dons par milliards avec ouverture de comptes secrets en remerciement dans divers paradis fiscaux avec return en commissionnements ! Innovation, les amis du président Poutine et l’ensemble des oligarques Russes sont visés par des “sanctions”... Avec leurs Yachts et leurs avions et hélicoptères saisis (gelés) en sus de l’or Russe (300 milliards) volé de façon “créative” par les USA, le temps n’est plus du tout, soudainement, à l’achat de Yachts-dirigeables, même si FLYING WHALES (créateur et développeur du plus grand dirigeable au monde) et Franck Darnet (l’un des plus reconnus des designers de Yachts) étaient parties à ce jeu.
L’histoire d’un rêve inimaginable… espéré imaginable car porté par un dirigeable… mais devenant quasi-impossible auprès des “richissmes habituels oligarques Russes et Chinois” qui apprennent de plus en plus vite ce que sont les réalités du monde, se résume en quelques dates !
2017 : Création du projet par Guillaume Hoddé
2017 : Incubateur EPFL
2020 : Association de Guillaume Hoddé et Matthieu Ozanne
2021 : Création de la société
2022 : Sanctions, gels, saisies des yachts, avions et immobiliers Russes ainsi que vol de leurs avoirs financiers
La 1ère livraison espérée en 2026 est ainsi plus que compromise !
C’est dans ce contexte que je déboule, avec toujours en tête l’idée d’un super article sur les fondateurs et associés, ingénieurs innovants et créatifs réalistes à la proue d’AirYacht : Guillaume Hoddé et Matthieu Ozanne, qui, à eux deux regroupent des passions communes, deux parcours riches, une complémentarité évidente et des rôles bien distincts. Leur passion commune qui était de voler dans l’air (pas comme les américains et les Ukrainiens) tourne à la chasse aux canards. Pour Guillaume Hoddé, l’avion et le speed-riding. Pour Matthieu Ozanne, le parapente et l’ULM… Et c’est parce qu’ils ne volent pas sur les mêmes aéronefs ni aux mêmes altitudes que leurs perceptions sont différentes, car en totale déconnection de ce qui détruit actuellement le monde !
Guillaume Hoddé : Polytechnique et HEC Paris a débuté sa carrière chez McKinsey (l’affaire Macron actuelle) puis a évolué ensuite 10 ans à des postes de direction dans le secteur du luxe. Il a l’expérience de l’organisation stratégique avec “Transformation Program IT”.
Matthieu Ozanne : Arts & Métiers Lyon et Harvard, a fait ses premières gammes chez PSA Peugeot Citroën, puis a rejoint Nespresso et évolué chez Nestlé à des postes d’Innovation et de Direction Technique. Il a l’expérience de l’innovation, en tant que “Project Director, Worldwide roll out”…
Deux parcours brillants, complémentaires, pour chapeauter le spectre des responsabilités au sein d’AirYacht. Guillaume a endossé la casquette de CEO, en charge de la finance, du business model, du marketing et du commercial. Matthieu, associé depuis 2020, prend sous son aile l’innovation, le développement technique, et du marketing également. Mais quid des conséquences des “Sanctions”. Qui va oser acquérir un dirigeable AirYachting ? La naissance d’un nouvel Aéronef ? La quintessence d’un yacht luxueux ? Le confort ultime de sa propre résidence ? La majesté silencieuse d’un dirigeable ? L’innovation de pointe d’AirYacht et son aéronef de tous les superlatifs, fruit de la collaboration entre les associés et le designer Franck Darnet ? Je doute ! L’idée-concept était pourtant intéressante si on se place en tant que milliardaire… Car pour les Gnous, la présentation ci-après, tombe maintenant à Plouf-plouf-pouf-pouf !
“De la mer vers la terre, le bateau quitte les flots vers de plus hauts ailleurs. Orque naviguant dans le ciel, AirYacht se compose de deux modules, indissociables ou détachables selon les usages. Un dirigeable et une résidence, ballon de 200 mètres portant son yacht de 60 mètres et ses 750 m2 habitables. AirYacht réinvente la navigation aérienne et perpétue l’art du yachting, dans le plus grand respect de notre écosystème. La priorité ? Le bien être à bord. Résidence de 3 étages, 5 à 6 cabines dont une owner room, 15 membres d’équipage, pont avant et arrière, sundecks, jacuzzi, piscine, hammam, jet-skis et voitures accessible à bord. Le style contemporain, élégant et personnalisable s’affranchit de l’ostentatoire, le sens du détail atteint son paroxysme. Équipé d’un ascenseur révolutionnaire, nul besoin de se poser pour embarquer et désembarquer les guests pour une escale rapide. Alors qu’autonome, la résidence se pose à terre tel un yacht à l’encre. La terre ne sera jamais aussi belle que vue le ciel. Alliance d’esthétisme, de technologie et de savoir-faire. Futuriste et accrocheur, réaliste, adaptable au maritime et à l’aéronautique, AirYacht doit son design à Franck Darnet, l’un des plus grands noms dans l’univers des supers yachts. A son actif, plus de 30 ans de carrière, des collaborations avec des marques prestigieuses telles que Sunrise Yachts et VSY. Une expérience hors-pair dans la réalisation de bateaux de plaisance, de grande plaisance, mais aussi de projets plus atypiques. Basé à Nantes et baigné depuis toujours dans l’univers des bateaux de course du Vendée Globe, il est passé maître dans la culture du kilo gagné. Enjeu de taille pour AirYacht. Tout à la fois chef d’orchestre, garant de l’esthétique intérieure et extérieure, il a mené une réflexion globale pour une utilisation optimale. Tous les canons du yacht sont là. Un design gracieux, un arrangement général modulable adaptable à toutes les envies, tous les moments, tous les panoramas. Trois niveaux, deux pour les guests, un pour l’équipage et la technique ; dirigés tour à tour vers la terre ou vers l’horizon. Choix de matériaux nobles, décoration intérieure raffinée et personnalisable, vastes espaces de vie, salons panoramiques, ascenseur révolutionnaire ; AirYacht surpasse tous les défis techniques et esthétiques. Une prouesse démultipliée pour la version croisière. Une révolution pour les croisiéristes : offrir à tous un rêve jusque-là inatteignable !”… Zoli, non ?
Surface totale : 1000 m2 dont 750 m2 intérieur
Suite propriétaire : 60 m2
Salon arrière 90 m2
Surface totale extérieur : 350 m2
Terrasse propriétaire : 110 m2
Terrasse arrière 120 m2
Terrasse supérieure 120 m2
Passagers : 10 à 12 guests répartis dans 5 à 6 cabines
Équipages : 12p
Salle de gym
Sauna/Hammam
Piscine avec nage contre-courant
Touch & Go helipad
Garage 45 m2…
L’infini qui devait dorénavant avoir un nom : AirYacht, dont le terrain de jeu était immense : “Lacs ou montagnes, déserts ou grand Nord, stationnaire ou en route, le nombre de possibilités n’ayant d’égale que l’infinité”. Non seulement AirYacht voulait réinventer la navigation, alors qu’il était au bord du précipice abyssal des affaires, mais les sanctions occidentales envers “les Russes et la Russie” poussent AirYacht dans le puits sans fond de la connerie humaine créé par les Gouvernements Occidentaux, vassaux de l’Amérique ! AirYacht ne semble plus répondre aux préoccupations de notre temps. Ce concept a beau prétendre qu’il serait dix à cinquante fois moins polluant qu’un yacht marine équivalent et avec une autonomie d’une semaine, avec un impact sur l’écosystème quasi nul, il n’y a plus de marché !!! Avec lui, reste à chacun d’inventer son rêve. Survoler en rêve la canopée sans jamais se poser de question ? Jeter en rêve l’ancre sur le lac Tahoe ou aux îles Fidji ? Caboter en rêve de Moustique à St Barth ? Explorer en rêve le Grand Nord ou arpenter le pôle Sud ? Redécouvrir en rêve les châteaux de la Loire à l’envie ? Imaginer le safari ultime et, au cœur de la savane, se prélasser en rêvant d’amarrer son yacht aux pistes de St Moritz ou dans les plaines de Patagonie ? Ahhhhhhh ! Quel cauchemard ! Moi-même j’ai souvent rêvé d’une seule résidence volante car les réglementations sont celles de l’aviation et de la navigation à vue. Et dès l’instant où la météo s’y serait prêté, il ne restait plus qu’à réinventer la vie qui va de pair, le meilleur des deux mondes est toutefois remis à des “plus tard” incertains ! Peut-être à jamais plus jamais ?
Loin de la frivolité de certains projets, la crédibilité d’AirYacht reposait sur une réalité technologique reconnue et bien existante. Omniprésente, l’innovation pouvait atteindre des sommets. Structure, autonomie, composites, contrainte de masses, assemblage, régulations, sécurité : les solutions trouvées étaient à la hauteur du projet. Pour sa construction, AirYacht puisait dans le meilleur de deux mondes : naval et aéronautique, et s’appuyait sur des partenaires d’exception.
Parmi les fonctionnalités phares et sujets d’innovation :
– Le système d’atterrissage. Adaptable à tous types d’environnement.
– La gestion du poids. Un combat permanent pour la flottaison.
– La gestion de la structure. En carbone, légère.
– La gestion de l’eau, de l’énergie, de la température, du recyclage.
Résidence posée :
– Autonomie de plusieurs jours à une semaine
– Consommation énergétique similaire à une habitation ou hôtel de taille similaire
Aéronef :
– Une semaine en vol / en l’air, en fonction des vitesses, distances, et nombre de passagers
– Propulsion : hybride
– Distance en vol jusqu’à 2000 nautique miles, en fonction de la vitesse.
Voilà… Avec AirYacht, innovation et technologies se situaient à tous les niveaux du projet. Gourmand en compétences variées et complémentaires, la volonté d’avancer avec les meilleurs semblait inaliénable. Un parti-pris essentiel pour asseoir crédibilité et légitimité technologique. Pour ce faire, AirYacht voulait confier le développement de son dirigeable aux plus prestigieux des partenaires. A l’avant-garde d’une nouvelle ère de transport aérien, le retour du dirigeable cautionnait le développement rapide d’une technologie de pointe à coûts raisonnables. D’autres partenaires étaient en train de rejoindre l’aventure au fil de l’eau. Un consortium composé de partenaires clés : Franck Darnet Design pour l’intérieur et extérieur de la résidence, mais aussi des partenaires structures, architectes navals, ingénieurs aéronautiques et experts en régulation. AirYacht bénéficiait également du précieux soutien des autorités locales Suisses, notamment celui du Canton de Vaud. (Il faudra leur écrire et dire que la saisie (gel) des biens d’Oligarques en Suisse, c’était également se tirer un missile dans les jambes !) L’identité d’AirYacht est Suisse et Européenne. Production Française pour le dirigeable, Suisse pour la résidence. La raison de ce choix était de pouvoir puiser au cœur des meilleurs savoir-faire, collaborer avec les fleurons du nautisme, de la recherche et du luxe, dont la Suisse, la France et l’Italie sont les patries… et les clients sont Russes et Chinois !
Quelques chiffres valent mieux que mille mots…
Dirigeable : 200 mètres de long – Résidence : 750 GT – 750 m2 d’habitation – 350 m2 de terrasses – 52 mètres long – 13 mètres large – 11 mètres hauteur – 3 étages – 5/6 cabines dont 1 master – 60 tonnes – Équivalence yacht de 60 mètres – 10-12 guests – Crew hôtellerie : 12 – Crew pilotage : 3 – Naissance projet 2017 – Création entreprise 2021 !
AirYacht SA Chemin René Morax, 4 1110 Morge, Suisse
Guillaume Hoddé Email : guillaume.hodde@airyacht Phone : +41 76 258 38 82
Matthieu Ozanne Email : matthieu.ozanne@airyacht Phone : +33 6 08 85 61 20
3 commentaires
Bel article mon cher Gatsby ! Pour les popus comme moi qui sentent la transpi après des journées de tapin, l’évasion est totale ! Et le fait que les véhicules n’existent pas toujours n’est pas un frein pour le popu : de toute façon c’est pas pour nous !
Qui peut savoir ? Le mystère de la pyramide flottante une Nième aventure de Blacky et Patimer…
AirYacht SA Chemin René Morax, 4 1110 Morge, Suisse
Guillaume Hoddé Email : guillaume.hodde@airyacht.ch Phone : +41 76 258 38 82
Matthieu Ozanne Email : matthieu.ozanne@airyacht.ch Phone : +33 6 08 85 61 20
Bonjour Messieurs,
L’article m’a entrainé dans environ une journée d’écritures pour relater les “nouveaux Yachts” (dont votre concept) dans le climat actuel délirant des sanctions.
Au fur et à mesure, mon idée d’un article sur l’AirYacht a évolué avec une réflexion concernant le marché visé qui se délite et détruit, d’abord avec les sanctions (stupides), ensuite avec les réactions qu’elles engendrent, qui vont s’amplifier au point d’un changement de comportement des “riches”.
Le business est certes une affaire d’envies et d’égo liés aux capacités financières et à la confiance.
Or, la confiance n’existe plus, d’abord les Américains qui étaient déjà des cow-boys et des crapules en affaires sont copiés par nos politiciens, vassaux.
Ensuite, les Russes et les Chinois comprennent de plus en plus qu’ils n’ont rien de positif à attendre des Américains et de l’Europe .
L’Europe, vassale des USA n’a même pas d’unité commerciale en question d’armement, aviation et marine, le seul point qui les unis (du moins leurs chefs) sont les “returns/pots-de-vin/dessous de table” et ils ont été copieusement servis avec les vaccins qu’ils ont rendu obligatoires.
Dans ces conditions, si je ne me vois plus acquérir de voitures hors de prix par égo, je ne vois plus de mes semblables et pis pour les plus riches, acheter quoi que ce soit de contraignant car étant un élément d’indiciaire fiscale et de malversations suite à jalousies.
Je crois donc que le marché n’existe plus y concernant.
Le fait que Jersey et la Suisse accèdent aux sanctions américaines sans motif judiciaire et juridique suivant ainsi une majorité d’Etats, fait que plus aucune confiance ne peut encore exister.
C’est dans cet esprit que j’ai composé cet article : https://www.gatsbyonline.com/automobile/444359_tetrahedron-airyacht-megajetyacht-co-444359/
Tétrahédron, AirYacht, MégaJetYacht & co ! – Gatsby Online
Vladimir Poutine qui ne supporte plus les tromperies occidentales et l’humour Macronien, a fait entrer l’Armée Russe en Ukraine (ex-Soviétique) pour “sauver les frères Russes”, ce que l’OTAN, l’ONU, l’UE et les USA n’ONT pas acceptés pour couvrir leurs intérèts, d’où un océan de sanctions financières envers la Russie qui plombent pire encore les pays Européens !
http://www.gatsbyonline.com
Bonne lecture, je serais attentif à vos commentaires qui seront bienvenus si vous vouler publier un droit de réponse.
Civilités
Patrice De Bruyne
de_Bruyne_patrice@hotmail.com
http://www.GatsbyOnline.com
Commentaires désactivés.