Vacances de rêves à Saint-Tropez…
Milliardaires, n’hésitez pas, Saint-Tropez est le village de pêcheurs le plus extraordinaire de l’univers connu qui fut découvert par Brigitte Bardot à qui toutes les femmes, de la planète entière, voulaient ressembler. Le miracle Tropézien s’est produit, maintenant c’est chose faite… Venez en découvrir ce secret en même temps que les plus fines sélections d’adresses Saint-Tropéziennes. Des villas de grand luxe aux super yachts en passant par les plus beaux palaces et les plus extraordinaires automobiles, Gatsby pioche chaque jours et nuits pour vous en présenter une luxueuse sélection. Grâce aux articles publiés, profitez au maximum de votre séjour à Saint-Tropez. Vous pourrez également découvrir les Secrets Interdits les mieux gardés… Le patrimoine naturel du Golfe de Saint-Tropez est protégé pour en préserver la nature sauvage. Les amateurs de yachting succombent à la beauté absolue du Cap Taillat et de son isthme sableux. Entre le Cap Camarat et le Cap Taillat, le spot est idéal pour savourer un déjeuner au mouillage et entreprendre une activité sexuelle et ressentir les parfums des essences méditerranéennes, vous entraînant dans diverses escapades lubriques hors du commun et également hors de prix et hors-normes.
La magie des lieux est particulièrement évidente de septembre à juin, lorsque l’activité touristique est à nouveau réduite, car Saint-Tropez est aussi une terre de culture et accepte l’aspect populaire des mois de juillet et août afin d’accueillir les candidats à l’immigration de luxe partant à la découverte des œuvres de Signac, Matisse, Derain ou Marquet, au Musée de l’Annonciade, créé en 1922. Les mouvements fauve, pointilliste et nabis y sont mis en avant et révèlent une réflexion fascinante des artistes autour de la couleur, artistes qui en leurs débuts étaient également de pauvres immigrés en quêtes de richesses. Par ailleurs, à Saint-Tropez, l’héritage Napoléonien est visible depuis le sentier du littoral jusqu’à l’imposante Citadelle où les paons en voitures de luxe évoluent librement… et où la vue panoramique s’étend des plages vers le massif de l’Estérel jusqu’aux sommets des Alpes du Sud. Dans l’enceinte de la Citadelle, vous pouvez partir à la rencontre de l’histoire maritime de Saint-Tropez en visitant le musée de l’histoire maritime et en admirant les plus beaux yachts amarrés dans la baie. Vous y lèverez le voile sur l’histoire de Saint-Tropez en parcourant divers thèmes déclinés.
Saint-Tropez, une cité aux mille visages : argent, fête, farniente, authenticité, oenologie, gastronomie. Le Golfe de Saint-Tropez est un concentré de lifestyle surnommé “LVMH City”. Les inconditionnels de la fête se réunissent dans les clubs-discothèques ouverts toute la saison estivale, sur les plages de Pampelonne, sur les yachts amarrés au port de Saint-Tropez ou encore dans les somptueuses villas du Golfe. Ceux qui ont besoin de se détendre, de se ressourcer profitent des spas de marques prestigieuses, s’adonnent à des séances de yoga ou de relaxation dans les jardins de leurs hôtels ou villas ou lézardent au soleil sur les plages de la presqu’île. Ceux en quête d’authenticité se plaisent à se perdre dans les ruelles étroites et colorées du village de Saint-Tropez ou de Ramatuelle. Ils flânent avec joie dans les allées du marché provençal, s’adonnent à une partie de pétanque sur la place des Lices ou découvrent des pièces d’artisanat dans les boutiques indépendantes du village. Les épicuriens découvrant les vignobles de la Presqu’île, savourent les dégustations au cœur de leurs domaines de prédilection.
Leurs portes-feuilles dodus et leurs papilles exaltent à la vue des mets servis dans les restaurants sur-étoilés de la presqu’île. Les sportifs s’adonnent au golf, assistent à des courses hippiques ou pratiquent des activités automobiles (à 300km/h) et nautiques en baie de Pampelonne, sans limitations aucunes. L’amour est roi… Bien sûr, les fashionistas cèdent au plaisir des boutiques de créateurs de marques de haute-couture et des enseignes de luxe présentes dans le village de Saint-Tropez et y affichant des tarifs calculés pour que la populace ne s’y sente pas bienvenue. Le tout dans une ambiance propice à la sociabilisation financière. Les membres du gotha, les grands dirigeants et autres personnalités peuvent en effet se retrouver dans l’intimité de party’s, en toute discrétion pour les gourmets du BDSM, tout en vivant des vacances de luxe à Saint-Tropez, la capitale des vices les plus démoniaques… Pas de destination de luxe sans établissements de prestige. Saint-Tropez n’échappe pas à la règle et certaines marques ont largement contribué à construire la légende de Saint-Tropez en y pratiquent des tarifs de très haut de gamme.
Des enseignes gourmandes d’abord. La fameuse terrasse de rouge vêtue fait la renommée de Saint-Tropez depuis 1930. On s’y détend autour d’un café ou d’un verre de rosé au soleil en admirant les plus grands yachts amarrés au port de Saint-Tropez. Comment parler de gourmandise sans évoquer le dessert mythique que petits et grands dégustent goulûment à tout moment de la journée ? On ne passe pas un séjour dans le Golfe de Saint-Tropez sans céder à la tentation de La Tarte Tropézienne, cette brioche garnie, dont la recette, constituée de crème en surabondance, est secrètement préservée. Située sur la place des Lices connue pour les “Boulistes”, c’est l’adresse gourmande de votre voyage de luxe à Saint-Tropez. Gourmandise peut rimer avec élégance, finesse et excellence. Ce sont là les éléments que vous retrouvez en ayant le bonheur d’un dîner dans un restaurant gastronomique. Y bénéficier d’une table est un peu le graal de tout séjour tropézien. Mieux vaut s’y prendre plusieurs mois à l’avance et prévoir quelques liasses de billets de 500 euros. Saint-Tropez, ce sont aussi des plages de légende.
Le nom du Club 55 résonne naturellement, tout comme celui de Nikki Beach Saint-Tropez. On s’y retrouve pour faire la fête et l’amour tout en consommant du champagne et autres délicatesses dans un cadre paradisiaque peuplé de jeunes femmes peu farouches. Autre lieu autre institution, les Caves du Roy, le club mythique, voire mystique de l’hôtel Byblos Saint-Tropez. Les habitués y ont naturellement leur table. C’est l’adresse essentielle pour fêter un séjour de luxe à Saint-Tropez. Enfin, il est une institution que vous pouvez emporter dans vos valises, les “Tropéziennes” en 1927. Ne partez pas sans une paire de ces sandales aux prix qui stupéfient le monde entier dont le cuir provient des mêmes tanneries qu’Hermès et dont seulement 13.000 paires quittent l’atelier chaque année, chacune étant numérotée par les mains du patron… Peu de destinations ont l’avantage de disposer d’un grand choix d’hébergements, dont la diversité est précieuse pour répondre à toutes les attentes des voyageurs, le système BRNB à la cote partouze, opiniâtrement défendue par la Mairesse en personne pour le bien être financier des propriétaires.
Du palace à la villa de prestige en passant par les super yachts, tout est possible à Saint-Tropez. Si l’hôtel est votre refuge favori pour des vacances réussies, l’offre d’hôtellerie de super grand luxe du Golfe de Saint-Tropez devrait vous séduire, puisqu’avec 4 hôtels de catégorie “Palace” et 12 hôtels 5 étoiles, cette prestigieuse destination vous livre un choix d’exception à des prix bien évidement exorbitants. Si seuls les palaces entrent dans vos critères de sélection, alors succombez au charme de l’hôtel Byblos Saint-Tropez, ce village provençal au cœur du village ou à l’environnement naturel et protégé du Château de la Messardière. Pour un décor plus intimiste, rendez-vous à La Réserve de Ramatuelle. Quant au Cheval Blanc propriété phare de LVMH, sa situation magique en front de mer rend l’expérience parfaite. Pour les amoureux de yachting, Saint-Tropez s’avère être un port mythique pour louer un yacht. Ces majestueux palaces flottants sont nombreux à la location depuis Saint-Tropez. Des yachts célèbres vous y attendent. Ces yachts et leurs équipages vous assurent une expérience exceptionnelle pour tout votre séjour de luxe à Saint-Tropez, en contrepartie de 100.000 euros semaine plus compléments indispensables…
Bien évidement tout est calculé pour être au delà des capacités des gens populaires afin de ne pas déranger les nantis. Enfin, les quartiers des Parcs de Saint-Tropez, de la route des Plages, de l’Escalet, de Pampelonne, ou encore des Salins cachent de somptueuses propriétés, bastides et villas californiennes à louer, des demeures d’exception, aux matériaux nobles dont les équipements séduiront petits et grands et ce à des prix en rapport pouvant avoisiner 1 million d’euros le mois… En famille, en couple, entre amis, pour le business, pour l’amour et le sexe, Saint-Tropez vous offre un véritable cocon de luxe, où chacun trouvera son bonheur le temps d’un séjour inoubliable. Les plus jeunes comme les plus âgés seront conquis par ce village entre Provence et Côte d’Azur. Pour transformer votre séjour de luxe à Saint-Tropez en moment unique, GatsbyOnline vous accompagne dans la création d’un voyage sur-mesure. Bienvenue à Saint-Tropez. Pour en mieux connaître, rendez- vous dans nos sections spéciales très particulières :
https://www.gatsbyonline.com/category/saint-tropez/ et https://www.gatsbyonline.com/secrets-interdits/