2016 Harley-Davidson Indra Bad Land…
Indra (devanagari) est le roi des dieux et Seigneur du Ciel dans la mythologie védique de l’Inde ancienne. Il est originellement le dieu de la guerre et de l’orage. Indra apparaît comme l’une des principales divinités dans le Rig-veda. Il est en particulier célébré comme le meurtrier de Vṛtrá.
Il tient une place centrale dans le sacrifice du Soma et est qualifié de nombreuses épithètes, notamment vṛṣan le taureau, et Vṛtrahan, meurtrier de Vritra, le rétenteur des eaux célestes. Dans la religion zoroastrienne de l’Iran ancien, Indra est présenté comme faisant partie des archidémons.
Au sein du védisme ancien, en tant que dieu guerrier, sa puissance se manifeste dans la fonction guerrière des kshatriyas. Son pouvoir illimité de vainqueur invaincu lui permet d’être un des Ādityas. Un compagnonnage guerrier, les Maruts, comparable à celui qui entoure le dieu nordique Odin, l’accompagne.
Divinité guerrière et seigneur de ses hommes, sa puissance est celle d’un général d’armée, d’un taureau géniteur. L’avènement de l’hindouisme transforme ce dieu tutélaire des Aryas en roi des devas, supplanté par Vishnou et Shiva le réduisant à un personnage anthropomorphe qui chevauche l’éléphant Airāvata.
Indra évoque la puissance physique et mentale manifestée par les combattants vainqueurs (kshatriyas) dans l’antique société védique. Il est le deva le plus souvent mentionné dans le Rig-véda. Pour signaler sa puissance, le Veda utilise plus de traits anthropomorphiques que pour les autres devas.
Il possède la force impavide et diligente de l’homme d’action, et celle d’un guerrier aux caractères physiques puissants. Il manifeste une soif inextinguible d’élixir vital, le Soma. Il brille aussi d’une sagesse faite d’intelligence, de prudence, et de jugement sûr.
Faconde et despotisme illustrent son caractère, mais il est magnanime. Ce taureau belliqueux à la force héroïque est aussi très fécond. C’est le nom que Bad Land a choisi pour son Harley-Davidson V-Rod, transformé en un bloc de métal si vicieux qu’il met le modèle de base, dans un cône d’ombre.
Vous devenez habitués à voir des engins personnalisés étonnants se retrouver dans ce WebSite, mais avec cette création de Bad Land qui a un talent particulier pour rendre ses Bikes plus nets et plus dangereux que ce que tous les autres magasins combinés sont capables de faire, c’est l’extase…
Il suffit de regarder la fourche et le bras oscillant qui ne sont que légèrement modifiés dans la plupart des cas, mais ici l’approche est beaucoup plus sculptée.
La fourche maintient en place une roue de 21 pouces, celle à l’arrière est de 18 pouces et 300 mm de largeur.
Le choix de la taille des roues donne au V-Rod l’air d’être prêt à se tirer avec une immense puissance vers n’importe quelle destination que le pilote doit atteindre. Les pneus Avon Cobra assurent l’adhérence, tandis les freins Brembo assurent les arrêts. Le cadre de la moto est celui d’origine, mais modifié.
Un guidon modifié avec des rétroviseurs rectangulaires et des poignées Ken’s Factory, des clignotants à LED et un déplacement de l’immatriculation sur un côté complètent le look. Un coup d’œil à toutes les modifications apportées démontre clairement que la moto de Bad Land ne doit pas être bon marché…