BMW R18 Junkers’Ju52’Iron Annie
Si le métal riveté, la peinture “vert-de-gris” et les ailettes de refroidissement ne donnaient pas déjà autant de frissons rétrospectifs, il y a quelque chose d’abominablement “aéronautiquement” Luftwaffe Nazie dans cette version VTR Kustom de la BMW R18 avec la demi croix blanche (ils n’ont pas osé le noir de l’emblème) et la bande jaune de “fuselage”…
Brrrrrrrrrr ! Bien sûr, il y a aussi quelque chose d’une moto de course et un demi traitement de peinture noire façon uniforme SS sur tout ce qui a la témérité de ne pas être vraiment noir. C’est toute la symbolique du renouveau allemand en Ukraine qui y livre ouvertement des chars Léopard via la Pologne avec la croix noire et blanche pro-nazie…
Actuellement ça pue le retour des chemises brunes, des discours gutturaux haineux sur les chaines privatisées LCI et BFMTV où la propagande “merdiatique” façon Goebbels en TV-Fake-News “oficielles” et les délations de concierges envers ceux qui ont “l’allure russe suspecte” incitent à la haine des Russes… Chaque soir en continu pour que vous soyez intoxiqué “à coup sur” !
Actuellement (bis !) des propagandistes pro-nazis avidement relayés par les mêmes merdias, déclarent vouloir venger les nazis occis en 44/45 par les hordes de Russes Bolcheviques et Communistes. En France dans le même élan on ressert Napoléon Bonaparte défiant la Russie en allant brûler Moscou… On ne “cause” pas de la retraite et de la “Bérézina”…
La Grande Armée Napoléonienne est entrée en Russie pour lui faire la guerre (comme en Ukraine actuellement ?) le 24 juin avec près de 700.000 soldats. Après une campagne difficile, elle arrive épuisée à Moscou pour en être chassée presque aussitôt par l’incendie de la ville. Napoléon Ier bat en retraite. En arrivant au bord de la Bérézina, presque 90% de la Grande Armée n’existe plus, 611.000 sont morts en tentant de conquérir la Russie !
L’empereur ne dispose plus que de 49.000 combattants, non compris 40.000 retardataires. Le 26 novembre 1812, les débris de la Grande Armée de Napoléon arrivent au bord de la Bérézina, un affluent du Dniepr au terme d’une anabase effroyable. Talonnée par les 70.000 hommes du Maréchal Russe Koutouzov, la Grande Armée doit traverser la rivière au plus vite.
Survient alors l’épisode le plus dramatique de la retraite de Russie. Tandis que les Cosaques harcèlent les troupes démunies de tout, les pontonniers du général Eblé aménagent un passage sur la rivière gelée. Celui-ci a heureusement conservé ses outils malgré les ordres de l’empereur. En quelques heures, ses 400 pontonniers édifient deux ponts de 90 mètres de long et 5 mètres de large.
En trois jours, ce qui reste de la Grande Armée va franchir les ponts improvisés pendant que le général Oudinot livre bataille aux Russes afin de faire diversion. Napoléon dispose encore de 25.000 combattants et 30 .000 non-combattants. Seulement 20.000 retrouveront leurs foyers… On évalue à 50.000 le nombre de prisonniers et de déserteurs qui feront souche en Russie. Les 400 pontonniers sont morts glacés dans la Bérézina !
Cet épisode a laissé dans le langage courant l’expression : “C’est la Bérézina !” pour désigner une entreprise vouée à l’échec.. comme pourrait l’être la guerre sous faux drapeau de la France contre la Russie… Simultanément on se regargarise des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki en affirmant qu’il faut agir de même sur la Russie.
Bref, le monde mélange tout dans un élan va’t’en’guerre suicidaire qui nous a déjà appauvri d’une abyssale dette publique de 93,0% du PIB dans toute la zone euro ! Au 23 janvier 2023. La dette publique Française s’établit à 2 .956,8 milliards d’euros, soit une augmentation de 40,0 milliards d’euros dans les quelques mois de dons à l’Ukraine. Pas perdus pour les charitables qui reçoivent des rétro-commission sur des comptes Banana’s Papers.
Vous ne pouvez imaginer ma rage et mon désespoir de ces faits car vous ne pouviez auparavant de ceux-ci, pas plus pro-américain que moi qui a introduit la Kulture américaine des Kustom’s et Hot-Rod’s en Europe et qui vante autant la France au point d’être venu m’installer finir ma vie à Saint-Tropez… Mais sur ce coup de l’Ukraine, là, d’un coup je regrette tout en comprenant pourquoi ni les allemands dès 1938 ni les Français dès 1812 ne se sont pas révoltés !
Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit, il faut formater les individus limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, est poursuivi le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste.
Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif telle que sur LCI er BFMTV. Surtout pas de philosophie? mais beaucoup de football diffusé massivement, via la télévision, entre des divertissements débiles flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif, occupera les esprits avec le futile.
Ahhhhhhhhhhhhhh ! Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher les esprits de penser… Donc comme on nous a embarqué de force dans ce que DeGaule nommait “Le Grand Machin”, ne me reste qu’a tapoter mes idées dans diverses rubriques et à profiter du temps qui passe, en ce cas à vous montrer que BMW “se f… de la gueule du monde” avec son hommage Moto à la “TanteJU/Iron Annie”…
Le Junkers Ju 52 dont le nom est incorporé à celui de la moto BMW (,Surnommé Iron Annie par les Anglais et Tante Ju par les Allemands) était un avion de transport trimoteur en tôle ondulée fabriqué par la firme allemande Junkers à partir des années 1930. Construit à plus de 4.800 exemplaires, il avait été initialement conçu comme un avion de passagers.
Mais il a servi dans presque tous les rôles pendant la guerre 38/45. Qu’il s’agisse de transporter des passagers civils, des parachutistes nazis, des bombes, du fret ou même du matériel de dragage de mines, il pouvait presque tout faire. Le Ju 52 devint rapidement l’épine dorsale de la flotte de transport de la Luftwaffe, et l’avion personnel d’Hitler, devenant à l’Allemagne ce que le DC-3 était à l’USAF.
Conçu initialement comme avion monomoteur, il fut transformé en trimoteur avec l’ajout d’un moteur sur chaque aile. De nombreuses versions du Junkers Ju 52 ont été construites pendant toute la Seconde Guerre mondiale, avec des moteurs de plus en plus puissants, de meilleurs équipements électroniques (radio, etc.) ou des skis pour atterrir sur la neige.
La fabrication était répartie entre plusieurs usines situées en Allemagne, en France et en Hongrie. Après la guerre, la France et l’Espagne ont construit leurs propres versions, désignées respectivement : AAC. 1 Toucan et CASA 352, et utilisées jusqu’au début des années 1960. Seuls 7 exemplaires sont encore en état de vol au monde, sur les 6000 avions de ce type construit. Voici 10 faits rapides sur Tante Ju que vous ne saviez probablement pas !
#01. Trois pays différents ont fabriqué le Ju 52. Il a été construit à l’origine en Allemagne pour Deutsche Lufthansa, mais la production a continué après la guerre ailleurs. La France a produit le JU-52 de 1945 à 1947 et l’Espagne de 1945 à 1952.
#02. Près de 5.000 Ju-52 ont été construits. La production a duré plus de 20 ans, commençant en 1931 en Allemagne et se terminant avec les derniers avions construits en Espagne en 1952. Certains utilisateurs du Junkers Ju 52, notamment Norwegian Air Lines, ont attaché des flotteurs à l’avion et les ont utilisés pour le transport de passagers.
#03. Il a été construit à l’origine comme un avion monomoteur soit un BMW IV ou un Junkers V-12. Les performances ont été décevantes et seuls les 7 premiers prototypes ont été construits avec un seul moteur. Tous les Ju 52 produits par la suite utilisaient un trio de moteurs en étoile refroidis par air.
#04. Les moteurs BMW 132 de 725cv étaient des moteurs Pratt & Whitney construits sous licence, modernisés et mis à jour, la conception nommée BMW 132, a ensuite été montée sur le Ju-52 avec des hélices à pas variable à 2 pales.
#05. Le Ju-52 a servi au combat avant la 2e Guerre mondiale. En raison de son développement précoce, le Ju 52 a été largement vendu à l’étranger et plusieurs pays les ont utilisés dans des conflits militaires avant le début de la 2ème guerre mondiale. La Columbie a équipé plusieurs Ju 52 de flotteurs et les a utilisés comme bombardiers pendant la guerre Colombie-Pérou de 1932-1933. À peu près à la même époque, la Bolivie a utilisé des Ju-52 comme moyens de transport pendant la guerre du Chaco de 1932-1935. Il a également été largement utilisé comme bombardier et transport pendant la guerre civile espagnole à partir de 1936…
#06. Le Ju 52 a participé au premier tapis de bombes à grande échelle. 18 bombardiers Ju-52 ont participé au bombardement de Guernica, une ville basque du nord de l’Espagne, le 26 avril 1937. Ce bombardement a provoqué beaucoup de controverse, entraînant des accusations de crimes de guerre, et a inspiré Pablo Picasso à peindre sa célèbre œuvre : Guernica.
#07. C’était l’avion personnel qu’Adolph Hitler a utilisé lors de ses campagnes politiques en 1932. Après être devenu chancelier en 1933, il a reçu un Ju-52 personnel en cadeau de l’avioneur, qu’il a nommé Immelmann II, d’après l’as de la 1ère guerre mondiale Max Immelmann. Il a continué à utiliser le Ju-52 dans son armée de l’air personnelle jusqu’en 1939, date à laquelle il est passé au plus gros Focke-Wulf quadrimoteur (BMW). L’Immelmann II resta cependant en service comme moyen de transport de secours.Tchang Kaï-chek a également utilisé un Ju 52 réquisitionné par Eurasia, une compagnie aérienne chinoise, comme avion de transport personnel.
#08. Il a participé au premier assaut aéroporté à grande échelle lors de l’opération Mercury. Plus de 500 Ju-52 ont été utilisés comme transports pour les Fallschirmjager (parachutistes) allemands pendant l’opération Mercury, l’invasion aéroportée de l’île grecque de Crète.
#09. C’était le principal avion de ravitaillement sur le front de l’Est. Alors que la fortune de la Wehrmacht fluctuait en Russie, le Ju-52 a été utilisé pour ravitailler les troupes coupées lors des féroces contre-attaques soviétiques. Souvent, des groupes de soldats étaient encerclés, ce qui entraînait des poches de résistance, s’appuyant sur le transport aérien fourni par le Ju-52 pour les approvisionner. La poche de Demyansk, du 8 février au 21 avril 1942, a été l’utilisation la plus réussie du transport aérien pour approvisionner les troupes coupées, mais ils n’ont pas eu autant de succès dans l’approvisionnement de Stalingrad près d’un an plus tard.
#10. Moins de 200 Ju-52 ont survécu à la 2e Guerre mondiale. En raison de la vitesse lente et du manque de blindage, le Ju-52 était vulnérable à l’interception des chasseurs et aux tirs antiaériens. Cela a abouti à moins de 200 Ju-52 que la Luftwaffe avait laissés lorsque l’Allemagne nazie s’est rendue.
Je ne vous laisse pas partir voir ailleurs si j’y suis sous l’injonction d’aller vous faire cuire un œuf, sans vous en écrire un peu sur la moto BMW “hommage”… L’installation de fourches avant personnalisées qui abaissent le nez de 7 cm permet d’obtenir cette forme et cette posture plates. Cela donne toutes les bonnes proportions pour gagner une crédibilité de café-racer nazi appropriée.
La jante avant mesure 21 pouces de diamètre tandis que l’arrière mesure 18 pouces. Ce qui en fait probablement le premier café-racer qui permet de rire face aux nids-de-poule. Les freins sont en fait presque conformes aux spécifications de course, ainsi que des arrêts obtenus avec les “supremosMagura”. L’embrayage est également une unité Magura (actionnée hydrauliquement, naturellement), pour le contrôle du bout des doigts.
Les jantes plus grandes, l’esthétique nazie totalement sans fioritures, la position abaissée et cette carrosserie profilée font un travail très lourd. Le “18” dans le nom de la R18 vient du moteur bicylindre de 1,8 litre qui l’alimente, avec 90 chevaux, et un poids de 110 kg. L’aluminium formé à la main et riveté façon avion nazi manque des ondulations de la carlingue du JU52.
Et c’est là que les choses deviennent un peu confuses, alors que “Iron Annie” était le surnom commun Anglais pour le Ju52, surnommé “Tante JU” en Allemagne, je n’ai pas besoin d’approfondir davantage. Bien que l’histoire dictée par BMW semble aussi dense qu’un Habsbourg tardif et la nomenclature comme un sketch d’Abbott et Costello en préparation, il est difficile de contester que rendre gloire au nazisme n’est pas très approprié !
Claironner que cet Hommage sacralise les Tanks Léopard Allemand offerts à l’Ukraine via la Pologne (c’est pour la Princesse Polonaise que Napoléon a fait la guerre à la Russie). est réellement insultant ! S’il y a pourtant une chose de mieux que les idées des années sur le fonctionnalisme, le Bauhaus, l’Art Déco, ce sont les idées des années 1930 du Streamline Moderne et de l’aéronautique, dont les motos personnalisées qui ressemblent à des avions des années 1930 !
L’avion en question implique également Guernica. Il y a donc le risque que Harley Davidson fasse une moto hommage au Boeing Superfortress qui a balancé les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, basé sur la Harley-Davidson Fat Boy… Le même nom… On ne peux mieux rire !Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Jeux de mots et de… Oh! Oh! Oh! Oh! La BMW à un moteur boxer ! Oh, les hits continuent d’arriver en masse… On va tous crever mais, Gloire à l’Ukraine…
Bien ! Mission accomplie, je vous ai donné mon ressenti. Du coup inutile d’espérer ce qu’on nomme un échange de putes pratiqué par la presse, de la pub par pages et double-pages en contre-parties d’éssais laudatifs écœurants d’être lèche-culs… Je n’ai pas besoin d’approfondir davantage dans de telles profondeurs puantes !
2 commentaires
Maître,
Vous m’avez volé la comparaison entre Hiroshima et Guernica ! Preuve que les cerveaux peuvent AUSSI être rééduqués dans le bon sens !
Je n’ai pas fait de comparaison mais une addition… Pour le vol, il faut des témoins… Et je suis le premier à témoigner que même le contraire est faux…
Commentaires désactivés.