Harley-Davidson Blue Breakout Wonder.
Les Suisses ont pris l’habitude de faire de la couleur bleue une pièce maîtresse de leurs Harley-Davidson personnalisées. Et chaque construction bleue dont ils sont responsables, de la Stratos de 42.000 $ à la Bucherer de 2 millions de dollars, est incroyable dans cette nuance.
Il en va de même pour cette Blue Breakout Wonder de 50.000 $, et tout comme le disent les gens de Bundnerbike qui l’ont fabriquée en Suisse, elle ne peut que vous laisser sans voix…
Une nuance époustouflante de bleu mat habille le réservoir de carburant et l’aile arrière de la moto, accentuée de la manière la plus puissante possible par les décorations noires et cuivrées et par la noyade de noir sur tout le moteur.
Le bleu est également utilisé sur les jantes, mais dans ce cas, il prend en quelque sorte une place de deuxième rang en termes d’attrait, juste derrière la conception. Fabriquées en interne par le garage Bundnerbike, les jantes, en particulier celle de l’arrière, suffisent à laisser les spectateurs bouche bée.
La pièce arrière de métal sculpté, fraisée à partir d’une seule pièce est maintenue en place par un bras oscillant à un seul côté (spécialement créé pour cette construction), cela a pris environ un an à développer. Temps bien dépensé, si vous voulez mon avis…
Les principaux éléments de carrosserie du Breakout (c’est-à-dire le réservoir de carburant et l’aile arrière, car il n’y a pas de pièce de ce type sur la roue avant) sont également fabriqués par Bundnerbike, et ils semblent avoir toujours appartenu à la Blue Wonder.
La ligne de la moto d’origine a été brisée en enfonçant le siège dans le cadre, ce qui rend la position de conduite moins confortable mais certainement beaucoup plus impressionnante, mais l’importance des spécifications exactes s’estompe au loin face à quelque chose d’aussi beau.
Et nous ne sommes même pas dérangés par le manque total d’informations sur la valeur du projet ou sur la personne pour qui a-t-il été conçu. Bundnerbike semble être conscient que l’impressionnante Blue Breakout Wonder chavire le public…
Alors, au lieu de vous montrer seulement des photos de la moto prises dans un studio, vous avez bénéficié dès l’entrée d’article, de quelques étranges photos de la moto dans une mine. Ce n’est pas quelque chose que vous verrez tous les jours, et cela ne devait qu’ajouter de l’impact de la vue de la moto…
L’utilité est relative et le sens s’avère un non-sens…