Harley-Davidson Sportster XLH1200 1988 by Guillaume Radomski
Guillaume Radomski, Lyonnais, Français, d’origine Russe, architecte d’intérieur mais aussi personnalisateur designer, a passé 1.400 heures de travail étalées sur 4 ans pour transformer une Harley-Davidson Sportster XLH1200 1988 façon Vintage-Art-Déco en s’inspirant exclusivement de photos glanées sur le web de voitures, motos, trains et motos. Divers crayonnés et une modélisation 3D lui ont suffit pour construire sa moto de rêve à partir de zéro. Il a toutefois mis sur pied une micro-équipe pour l’assister dans la réalisation.
Le maître du métal Cédric Trencier natif des Cévennes et y ayant créé le garage Rétromotors a été le premier à prendre fait et cause pour Guillaume Radomski. En travaillant sur les croquis et modélisations de Guillaume Radomski et en y ajoutant divers modèles en carton, Cédric a ainsi commencé à former des pièces en aluminium.
Les éléments les plus caractéristiques sont les garde-boues enveloppant assemblés façon Bugatti Aérolithe fermées avec des rivets, ce qui contribue de manière significative à la création d’une atmosphère Vintage “aviation”. Il a également fabriqué un boîtier de phare, un compartiment-batterie, un réservoir de carburant effilé ainsi qu’un un double feu arrière.
Christophe Decombar de Eight Cycles s’est attaqué au reste en ce compris les détails de finition, en commençant par un nouveau châssis “pendule” en acier tubulaire. Il a également fabriqué un guidon-volant, des jambes de force de garde-boues, les supports d’étrier de frein, la fourche avant supérieure et le support de batterie.
Il s’était également engagé à “tourner” toutes les pièces mécaniques et l’acastillage, ainsi que la restauration du moteur Harley et la recréation du système électrique. Il a modifié le kit-collecteur Supertrapp et redessiné les tuyaux d’échappement Breakout-Harley.
Un duo de jantes 19 pouces en aluminium massif a été fabriqué par Metalsport Wheels. Ils sont chaussés de pneus Avon Roadrider. Les étriers, les disques et le maître-cylindre de frein ont été fournis par Beringer Aeronal, la prise d’air étant une authentique fabrication Russe Kuryakyn Velociraptor…
Le compteur de vitesse est un Motogadget et les nouveaux commutateurs et miroirs ont été fournis par highsider en ce compris les indicateurs de direction LED intégrés. L’allumage est maintenant situé directement sous le réservoir de carburant sur la gauche. Encore plus bas sont les nouveaux repose-pieds.
Les travaux de sur-finition ont été réalisés par Olivier Habault pour la selle, et l’atelier-Aero qui a appliqué la peinture. Tout cela semble être un travail simple, mais il a en fait fallu quelques couches de vernis et beaucoup de polissage pour obtenir un effet noir piano profond. En fait, rien dans ce projet n’a été rapide et facile mais le résultat final est TOP, il méritait que cette photo figure dans www.GatsbyOnline.com Bravo !