Trike Gears of War
A la Daytona Bike Week en Floride les festivités sont nombreuses et y sont exposées une pléthore de motos tueuses, des nananas bandatoires, des stars et starlettes célèbres, le clou du spectacle étant la présentation de “l’Ultimate Custom Bike Builder” une folie qui est associée au fameux jeu vidéo “Gears of War” d’Epic Games qui, il y a 10 ans, avait posé les bases de ce qui deviendra l’argument de vente numéro 1 du début de vie de la Xbox 360 et l’une des plus grosses franchises de la marque. Dix ans plus tard, Microsoft a racheté la licence à son créateur… Je n’en dirais pas plus par manque de connaissance !
C’est “The Coalition” qui avait la lourde tâche (gag !) de redonner des couleurs à la série (j’ignorais qu’il fallait revitaliser ce machin) et éviter que le gameplay commence à rouiller sous le poids des années… Wouafff ! Il n’est un secret pour personne qui est addict aux jeux Vidéos que Marcus Fenix a raccroché son lanzor et ses grenades après “Gears of War 3” pour mener une petite vie tranquille avec Anya Stroud… Notez que je n’en savais rien… Après des années de guerre éreintante, Marcus aurait fondé sa petite famille et c’est ainsi que naquit James Dominic Fenix, le nouveau héros de “Gears of War 4”... Débile !
Tout aussi musclé que son père, JD a, lui aussi, rejoint les rangs de la CGU, l’armée des “Gouvernements Unis de Sera”. Comme les chiens ne font pas des chats, il a lui aussi déserté l’armée. C’est donc au sein des “Étrangers” (un peu l’équivalent des Parias dans les premiers “Gears of War”) que l’on retrouve JD 25 ans après que l’humanité soit venue à bout de la menace locuste. Vous n’y comprenez rien ? Pas grave, moi non plus, mais je fais l’effort espérant attirer quelques nanananas dans une tentative style troisième âge de Papy ChromesFlammes de mettre la main sur une bombe sexuelle et retrouver une source d’énergie.
Les choses vont prendre une toute autre tournure, c’est une horde de créatures inconnues, mais rappelant sans équivoque les heures les plus joyeuses de mes années adolescentes, ce n’est pas quelque chose qu’on vit seul. En effet, la coopération a toujours été bienvenue dans les efforts consentis pour faire durer le plaisir, tout est possible et terriblement jouissif en raison de la cadence très élevée… donnant lieu à des jeux d’adultes très gratifiants… C’est dans ce genre de situation que la Bike Week parvient à perpétuellement surprendre.
Si la majeure partie est du cover-shooter pur et dur, l’ennui est inexistant. Dès que des longueurs commencent à se faire sentir, une nanana remet au garde-à-vous dans une séquence ultra rythmée et dotée d’une mise en scène du plus bel effet. Jamais une concentre Franchouille de tentes de camping n’a proposé des plaisirs aussi enlevés et variés… C’est “waouh” d’un bout à l’autre. Pour ne citer qu’un exemple, déjà présenté dans une bande annonce afin de ne pas spoiler, parlons des orages. Quelle mise en scène ! Quelle réalisation ! Tout s’envole, ca tire en rafales.
Si on me demande quel temps il fait en enfer, je sais maintenant quoi répondre, car je l’ai vu de mes propres yeux. Après avoir vécu un tel week-end ne me laissant absolument aucun regret d’avoir vidé mes bourses, il va de soi que je me dois d’ouvrir mon web-site également à une génération plus jeune. L’un des noms les plus connus de l’événement parmis les vieux de ma génération était Paul Teutul, Jr., la star de la série à succès de Discovery Channel Senior vs Junior American Choppers. Lui et ses acteurs étaient disponibles pour signer des autographes lors de la présentation de leur Trike “Gears of War”…
D’autres constructeurs bien connus aux USA étaient également présents, exposant leurs motos personnalisées et espérant remporter le premier prix et le titre d’Ultimate Custom Bike Builder. Les motos personnalisées sont partout et comportent des composants étonnants tels que des ajouts spécialisés de consoles Wii, des sièges en peau d’alligator, des jantes personnalisées, des motos militaires fabriquées en l’honneur des soldats tombés au combat et plus encore, y compris un constructeur qui a créé une moto personnalisée dédiée à la sensibilisation au cancer du sein, en coopération avec Susan G. Komen…
“L’Ultimate Custom Bike Builder United States Championship” comprenait une cérémonie de remise de prix avec plus de 100.000 $ de gains disponibles. Des concours présentaient leurs créations personnalisées, mais les prix n’étaient pas la seule chose qui retenait les fan’s. La “Daytona Beach Motorcycle Show” comprenait le “Smage Bros Stunt Show” de “America’s Got Talent Fame” des performances défiant la gravité. Et “A Century of Motorcycling”, un immense marché de motos avec les derniers équipements, vêtements et accessoires. La meilleure part du Daytona Beach Motorcycle Show est que l’entrée est GRATUITE…