400 raisons d’être lesbienne…
Si vous ne savez plus quoi répondre aux jeunes ou moins jeunes femmes qui vous sortent sans rougir : “Ah non moi je ne suis pas féministe, je ne suis pas anti-mecs” ou “Mais non le féminisme ça ne sert plus à rien, l’égalité on l’a !!”, si parfois le découragement vous gagne et que vous ne savez plus trop pourquoi vous luttez, voici quelques raisons plus ou moins sérieuses de devenir ou de rester féministe.
01/ Parce que ce n’est pas juste que vous taxiez 50 €uros pour vous faire rafraîchir le carré alors que votre pote Jean-Eudes paye 10 euros sa coupe de minet destructurée qui prend un heure au coiffeur.
02/ Parce que c’est dégueulasse que, quand une femme se promène le soir et qu’il lui arrive des ennuis, si elle a le malheur d’être en jupe courte, on considère que quand même elle l’a un peu cherché.
03/ Parce que quand un gamin est placé en crèche ou en nourrice, c’est parce que Maman travaille et non pas parce que Papa ET Maman travaillent.
04/ Pour que les profs d’histoire n’enseignent plus qu’en 1789 sont nés la véritable démocratie et le suffrage universel, parce que, déjà, les conditions pour les hommes étaient draconiennes (âge, statut social…) et jusqu’à preuve du contraire, les femmes n’ont obtenu, elles, le droit de vote qu’en 1944 !
05/ Pour que les mêmes profs ne rétorquent pas aux petites féministes en herbe qui leur font remarquer que, quand même, m’sieur, les femmes ne pouvaient pas voter, que c’est un détail et que l’important c’est ce principe merveilleux de l’universalité (masculine)…
06/ Parce que y’en a marre du “masculin qui l’emporte sur le féminin en grammaire”, avec la fallacieuse raison : “mais le masculin est universel”.
07/ Parce que le matriarcat, a déjà marché dans certaines sociétés, alors pourquoi pas la mienne ?
08/ Parce que y’en a marre que la femme se chope des palmes aux doigts à force d’avoir les mains dans l’eau.
09/ Parce que quoi qu’on dise la femme n’a pas plus le gène du repassage que l’homme.
10/ Parce qu’un homme qui fait la cuisine est un chef cuisinier tandis qu’une femme qui fait la cuisine est tout simplement une gourde.
11/ Pourqu’on arrête de vous demander si on doit dire “Madame” ou “Mademoiselle” avec un regard entendu.
12/ Pour lutter contre la pression psychologique des pubs pour les produits de régime, les crèmes anticellulite avec photos de mannequin anorexique retouchées qui culpabilisent toutes les adolescentes de plus de 45 kilos.
13/ Pour qu’une femme puisse aller en Arabie Saoudite et s’y déplacer sans être accompagnée ni par son mari, ni son père ni son frère.
14/ /Pour qu’on ne supprime plus à la naissance les infortunées nourrissons femelles dans certaines régions d’Inde ou de Chine.
15/ Parce que j’en ai marre de lire ou d’entendre dire que “(grosse) salope” est un compliment signifiant bonne, excitante, bon coup. Et grosse pute, c’est un compliment aussi ?
16/ Pour que lorsqu’on est quatre copines à se promener dans une rue, il ne se trouve plus de petits malins qui nous disent “alors, mesdemoiselles, vous êtes toutes seules ?”, parce que non, nous ne sommes pas toutes seules, nous sommes quatre.
17/ Parce que j’en ai assez qu’on me dise qu’il y a égalité de chances et que la parité est déjà faite alors que dans 99% des cas c’est LA secrétaire et LE patron.
18 / Pour qu’on me dise plus : kesske t’es douée en informatique, pour une fille !!!
19 / Pour qu’il n’y ait plus de publicités de type “il a la voiture : il aura la femme”
20 / Pour faire chier les mecs.
21 / Pour que mon boucher cesse enfin de m’appeler “ma petite dame” !!!
22 / Pour qu’on ne dise plus aux petits garçons qui pleurent qu’ils sont des fillettes
23 / Pour qu’on lâche le kleenex aux petits garçons qui pleurent
24 / Pour que toutes les pilules soient intégralement remboursées par la sécurité sociale
25 / Pour que les tampons et serviettes périodiques coûtent moins cher !
26 / Pour qu’on arrête enfin de demander à la fille qui est énervée “T’as tes règles ?!”, parce que “elle non, mais moi oui et alors ?”
27 / Pour qu’on ne réponde plus jamais à ma copine qui élève sa gamine toute seule et qui demande pourquoi son collègue, dont la petite amie travaille, a une augmentation et pas elle “Ah mais c’est normal, lui, il est chef de famille !”
28 / Pour qu’à travail égal il y ait salaire égal ! (Parce que oui, ça compte !)
29 / Pour qu’on arrête de demander systématiquement aux femmes politiques comment elles arrivent à concilier vie politique et vie de famille alors qu’on ne demande jamais à un homme politique comment il arrive à concilier vie politique, cumul des mandats, emploi et vie de famille.
30 / Pour que les journalistes arrêtent de se croire obligés de préciser que telle sportive de haut niveau est quand même féminine.
31/ Parce que lorsque l’on doit passer un oral ou un entretien et qu’on est en pantalon, on nous fait gentiment remarquer que la tenue correcte exigée est la jupe.
32/ Parce que si on n’arrive pas tout de suite à trouver ce qui cloche avec le magnétoscope, le mâle d’à côté ne peut s’empêcher de dire qu’il faut le laisser faire, LUI il sait ce qui ne va pas.
33/ Parce que si on préfère se débrouiller toute seule, ce n’est pas qu’on a mauvais caractère, c’est juste qu’on n’a plus 2 ans.
34/ Parce qu’un homme public est un homme connu, mais qu’une femme publique est une prostituée.
35/ Parce qu’un homme public est un homme respecté, mais qu’une femme publique est une respectueuse.
36/ Pour que les filles et les femmes musulmanes sans voile puissent vivre normalement dans les pays islamiques.
37/ Pour que voile, tonte du corps, etc. ne soient plus des moyens d’opprimer la femme.
38/ Parce que les pubs pour M. Propre oublient que l’homme aussi peut faire le ménage.
39/ Parce qu’une femme qui discute n’est pas forcément une emmerdeuse.
40/ Parce que deux femmes qui bavardent ne bavassent pas obligatoirement.
41/ Pour que certains périodiques ne titrent plus “les femmes aussi font l’Histoire”. Tiens ! Les femmes aussi existent aussi !
42/ Pour que les mecs nettoient leurs “dégoulinades” sur la cuvette des toilettes, au lieu d’attendre que Bobonne le fasse à leur place, puisque “Aprés tout, c’est elle que ça géne”…
43/ Pour que, lorsqu’on remplit un formulaire sur internet, à la case “sexe”, la lettre “H” ne soit pas toujours la première. Après tout “F” la précède dans l’alphabet.
44/ Pour qu’on puisse acheter des fleurs à la gare sans que le vendeur vous réponde, par habitude, “Merci Monsieur”, comme si les femmes n’offraient jamais de fleurs.
45/ Pour que dans le train on puisse aider un homme de 1m60 à mettre sa valise dans le filet à bagages sans avoir l’air d’un alien. Parce que, c’est bien connu, seules les femmes de 1m60 ne peuvent pas atteindre le filet. Et puis comment une faible femme peut-elle soulever une valise ? hein ?
46/ Pour qu’on arrête de nous bassiner avec les nouveaux pères ! En quinze ans, le temps accordé par les pères à leurs enfants à augmenté en moyenne de 10 minutes. Et le temps total est loin d’approcher les 50%. Donc ce serait bien que certains hommes comprennent que leur part de parentalité ne finit pas à la conception.
47/ Parce que quand un homme a beaucoup de conquêtes amoureuses c’est un Dom Juan alors que quand une femme agit de même, c’est une salope .
48/ Pour qu’on cesse de considérer que “femme au volant, mort au tournant”, parce que, vu les statistiques, les accidents mortels sont provoqués en grande majorité par des hommes… Comme le proclamait l’ancien slogan de la Sécurité Routière “Auto-macho : auto-bobo”…
49/ Pour qu’on arrête d’orienter massivement les filles dans les filières littéraires ou paramédicales et les garçons dans les filières scientifiques ou techniques. D’accord, il y a des progrès, mais des filles mécanos et des mecs “sages-femmes”, vous en connaissez beaucoup, vous ?
50/ Pour qu’on laisse enfin tomber les formules juridiques aberrantes telles que l’obligation de se comporter “en bon père de famille”. Je vous jure, ça figure sur mon bail de location d’appartement, je suis une jeune femme de 25 ans, avec un chat à charge et je dois me “comporter en bon père de famille”... J’ai du mal à me mettre dans la peau du personnage certains jours…
51/ Pour qu’on ne demande plus à une femme qui travaille “mais qui est le chef de famille dans votre foyer ?”, parce qu’on n’est pas chez les scouts et qu’il n’y a pas de chef dans la famille…
52/ Pour que les recruteurs qui veulent déstabiliser les postulants à un emploi ne se permettent plus de demander aux femmes quels sous-vêtements elles portent… Qu’ils fassent preuve d’un peu plus d’imagination, il existe quand même d’autres questions déstabilisantes à poser… Par exemple “vous savez changer une roue de voiture ?” à moins que le femme postule à un emploi de mécano, auquel cas, on pourra lui demander si elle aime le caramel au beurre salé…
53/ Pour qu’on change enfin cette règle absurde qui fait que Mme LA Préfète est l’épouse du Préfet et que Mme LE Préfet est Préfète… Mme LA Préfète fait ce qu’elle veut, mais moi, quand je serai Préfète, je veux qu’on m’appelle Mme LA Préfète !
54/ Pour que lorsqu’une femme se marie avec un homme, il ne paraisse plus évident qu’elle doive prendre le nom de son mari.
55/ Pour que certains mecs ARRÊTENT de se croire autorisés à pisser partout ! Oui, ils en sont capables physiologiquement, contrairement à nous (encore que), mais c’est pas une raison pour se comporter comme des porcs et pour montrer Popaul à tout le monde à la moindre envie.
56/ Pour que le féminin de “assis devant la télé” ne soit plus “debout dans la cuisine”.
57/ Pour que les adolescentes soient fières d’être des filles, et qu’elles arrêtent de croire qu’un garçon est de toute façon meilleur qu’elles.
58/ Pour que plus d’une petite fille soutienne à sa grand-mère réac. qu’il n’y a aucune raison pour qu’on continue à parler “des hommes” quand on parle de l’humanité.
59/ Pour que lorsque l’on tient la porte à une femme, on n’entende plus de débiles demander “t’es gouine ou quoi?”, comme si ne pas aimer écraser les pieds de quelqu’un pour lui passer devant, ou tout simplement vouloir être agréable à une femme, était réservé aux lesbiennes!
60/ Pour qu’un papa ne se sente pas mal à l’aise quand sa petite fille lui demande de lui montrer, à elle aussi, comment on fait pour changer le joint d’un robinet de la salle de bain.
61/ Pour qu’être pour les droits des femmes ne soit pas synonyme d’intégrisme.
62/ Pour garder la tête haute face à des femmes qui vous méprisent parce que vous êtes contre le patriarcat.
63/ Pour faire corps avec une fille qui se fait huer “sale féministe” parce qu’elle se rebelle contre l’injustice que subissent les femmes.
64/ Pour que le viol en masse ne soit plus considéré comme une arme de guerre ou un moyen efficace de démoraliser l’armée adverse.
65/ Pour que la contraception et l’avortement, bref le libre droit pour les femmes de disposer de LEUR corps et de LEUR vie ne soit plus un problème ou un sujet de débat ou un prétexte de menace de mort de la part d’allumés mais un droit et que donc chaque fille, chaque femme y ait accès et en ait les moyens !
66/ Pour qu’on arrête de supposer qu’un mec sait forcément changer une roue et pour que les filles arrêtent de croire que c’est compliqué et qu’elles ne sont pas capables de le faire ! Petite leçon : vous desserrez les boulons, vous placez le cric, vous actionnez le cric, vous dévissez les boulons, vous enlevez la roue, vous mettez la roue de secours à la place, vous vissez les boulons, vous rabaissez le cric, vous serrez les boulons à fond, vous vous lavez les mains. Idem pour la vidange, ou changer le barillet d’une serrure ou changer le joint d’un robinet. Un peu de sens pratique bordel !
67/ Pour que ma grand-mère arrête de me demander si j’ai un copain ou quand est-ce que je vais me marier comme elle le fait depuis mes 20 ans alors qu’elle a foutu la paix à mon père jusqu’à ses 30 ans.
68/ Pour que les parents de mes copines qui passent un permis poids lourds ne les regardent plus avec cet air consterné : c’est sympa une fille en chauffeuse de bus (moi, j’aime bien en tout cas et elles aussi, ce qui est tout de même le plus important).
69/ Parce que jusqu’en 1924, les femmes n’avaient pas le droit de passer le baccalauréat, que jusqu’en 1945, elles n’avaient pas le droit de vote et que ce n’est pas si loin que ça…
70/ Pour que ce ne soit plus jamais une majorité écrasante d’hommes qui décide du droit à la contraception ou à l’I.V.G.
71/ Pour que “la fille” ne soit plus un terme insultant pour les garçons et que “garçon manqué” ne serve plus à désigner des filles épanouies sportives avec des bleus au genoux et des billes dans les poches.
72/ Pour que, lorsqu’il y a une série de viols dans une ville ou un quartier, on ne considère plus le couvre-feu pour les femmes comme une des solutions.
73/ Pour qu’on ne dise plus que le Yang c’est le principe mâle et positif/chaud et le Yin, le principe femelle et négatif/froid.
74/ Pour que mon garagiste ne cherche plus systématiquement à m’arnaquer quand je vais toute seule demander une réparation sur ma voiture, parce que moi aussi je sais lire la Revue Technique.
75/ Pour qu’il ne soit plus le comble de l’insulte pour un homme que de se faire affublé d’un terme féminin (femmelette, tapette, gonzesse, fiotte, salope…)
76/ Parce qu’il y aura vraiment égalité des sexes lorsque des femmes incompétentes occuperont des postes de responsabilités
77/ Pour qu’en cours de sport, on ne dise plus aux enfants que ce n’est pas grave si les filles n’arrivent pas à jouer au foot, pourvu que les garçons y arrivent…
78/ Pour que les femmes qui travaillent ne se croient pas obligées d’en faire toujours plus pour prouver qu’elles méritent d’être payées autant que les hommes. Si mon patron croit que je peux travailler 12 heures par jour, vivre et dormir quand il me tombe un œil, il va être déçu: il n’a pas embauché Wonder Woman !
79/ Parce que ça vous plait, vous, ce qui se passe en Afghanistan et dans d’autres pays fondamentalistes ? Et vous croyez que si c’était des femmes qui avaient pris le pouvoir et traitaient les hommes de cette façon ce ne serait pas plus médiatisé et considéré comme scandaleux au lieu de culturellement différent ?
80/ Parce que moi aussi je veux pouvoir dire “Nom de Dieu de bordel de merde !” quand j’en ai envie sans qu’il y ait un crétin pour me dire, avec un air douloureux, que “dans la bouche d’une fille, c’est pas beau ça”. Parce que dans la sienne c’est plus joli peut-être ?
81/ Parce que l’excision, tout simplement
82/ Pour que plus jamais des hommes et des femmes ne soient obligés de se marier au nom de conventions sociales ou religieuses
83/ Parce que le machisme est bien loin d’avoir été éradiqué malgré ce que certains et certaines se plaisent à affirmer.
84/ Parce qu’il est agaçant de constater que dans les contes de fées de notre enfance, ce sont toujours les jeunes filles qui espèrent et attendent le prince charmant, qu’elles mettent leur vie entre parenthèses jusqu’à son arrivée et que ce dernier ne trouve rien de mieux que de les engrosser à répétition pour les rendre heureuses : “Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…”
85/ Parce que j’en ai marre de voir certains mecs se masturber dans les trains, profiter d’un wagon bondé pour peloter les filles, pisser n’importe où sans en être inquiétés.
86/ Parce que c’est vraiment trop injuste que l’on demande toujours à mon frère s’il “profite bien de la vie” et à moi : “quand est-ce que tu te maries?”
87/ Pour ne plus s’entendre dire : “Tu ne veux pas, mais t’aimes ça, hein, ma s…”. Eh bien non, nous ne sommes pas débiles au point de répondre par la négative quand on voudrait en fait répondre par l’affirmative et vice-versa.
88/ Pour ne plus s’entendre dire que l’on n’a pas de vie privée, si – par mégarde bien sûr – on n’a pas pensé à remplacer notre dernier amant qui s’est -hélas ! – évanoui dans la nature.
89/ Parce que les blagues sur les blondes, ça ne fait rire qu’un moment ! À quand celles sur les blonds ?!!!
90/ Pour ne plus avoir à féliciter un homme qui, ayant un soir perdu tout sens commun, a fait la vaisselle.
91/ Parce que je sais aussi bien changer un pneu crevé que mon frère et qu’en plus, moi, je ne me suis jamais pris de poteau (je touche du bois).
92/ Parce que moi aussi j’aurais très certainement fait une excellente apôtre.
93/ Parce qu’au collège je ne pouvais pas jouer au foot avec les mecs. Pour nous, il y avait le badminton. Et pourquoi pas de la danse classique… On aurait sûrement fait un malheur en tutu.
94/ Pour que certaines femmes ne soient plus aussi misogynes que les hommes, et cela souvent sans s’en rendre compte.
95/ Pour ne plus avoir à supporter les chansons de Sylvie Vartan “Comme un garçon, j’ai les cheveux longs” (ah bon ?!!!) / Comme un garçon, je porte un blouson / Et pourtant, je NE suis QU’une fille” (C’est grave docteur ?!!!) et d’Axelle Red (“Laisse-moi rester femme !”)
96/ Parce qu’un homme qui rentre tard et qui travaille le week-end, c’est un bon père de famille qui se sacrifie pour nourrir ses enfants. Parce qu’une femme qui a le même comportement est une mère indigne. Et qu’en plus, c’est certain, elle a sûrement un amant.
97/ Parce que j’aimerai entendre ma mère dire plus souvent, ou dire au moins une fois : “Alors, qu’est-ce qu’on bouffe ce soir ?” Et de se permettre de critiquer : “c’est trop froid, pas assez cuit…”
98/ Parce que s’occuper de l’entretien d’une voiture, c’est loin d’être un travail à temps complet comme de s’occuper d’une maison. Ce serait donc pour ça que certains hommes choisissent toujours la première option. Petits futés !
99/ Pour que “SecretsInterdits” soit déclaré site d’utilité publique.
100/ Pour qu’on ne puisse plus balancer des vannes misogynes ou des propos machistes à la télé ou à la radio sans que les journalistes ou présentateurs ne les dénoncent haut et fort au lieu de faire « ha ha ha » avec un air un peu gêné.
101/ Pour que plus jamais un présentateur de télé ne se permette ce genre de question : “vous sentez-vous davantage journaliste ou femme ?”...
102/ Parce qu’en ce moment on entend beaucoup “Tiens t’as vu, c’est cool : avec la pénurie de cadres, ils embauchent vâchement plus de nanas !” .
103/ Parce que, comme ne l’indique pas son nom, l’hystérie n’est pas spécifiquement féminine.
104/ Pour que, sexuellement, ce ne soit plus la femme qui se donne et l’homme qui prend.
105/ Pour que les partisans de la polygamie ne la réduisent pas à la polygynie.
106/ Parce qu’une femme seule à la terrasse d’un café n’est pas forcément une femme qui attend que le poisson morde… Elle a peut-être réellement soif…
107/ Parce qu’une femme qui assiste seule à une séance de cinéma n’est pas forcément une désespérée.
108/ Parce qu’échanger sa fille contre des dromadaires, c’est vraiment chameau !
109/ Parce que si je n’ai pas le sens de l’orientation, ce n’est certainement pas une tare à imputer à mes chromosomes…
110/ Pour que les hommes puissent se farder et s’habiller comme il leur plaît sans que cela entraîne des remarques sexistes ou homophobes.
111/ Pour qu’un jour le congé de paternité ne soit plus un mythe et que le mythe de la fibre paternelle soit aussi vivace que celui de la fibre maternelle.
112/ Pour ne plus entendre dire que la cause féministe est celle de femmes privilégiées qui n’ont rien d’autres à faire que de se regarder le nombril.
113/ Pour que les hommes puissent être féministes sans être soupçonnés d’emblée d’adhérer à la cause pour mieux draguer, ou pour donner des leçons aux femmes, ou pour les dominer, ou parce qu’ils ne supportent pas qu’une chose se fasse sans eux…
114/ Pour que les jeunes filles qui obtiennent de mauvais résultats scolaires ne s’entendent plus dire que, si elles continuent comme ça, elles ne pourront qu’être mères au foyer.
115/ Pour ne plus voir de sourires suspects sur les lèvres de certains lorsqu’ils voient une femme au volant d’un poids lourd ou un homme coiffeur.
116/ Pour que la majorité écrasante des publicités pour les produits d’entretien ne soit plus exclusivement adressée aux femmes.
117/ Pour qu’une femme qui a choisi de ne pas devenir mère, continue à être considérée comme une femme à part entière, et non pas comme un être dégénéré.
118/ Pour que la poupée Barbie cesse une fois pour toutes d’être une référence de féminité à atteindre. Est-ce que tous les hommes ressemblent à Ken ?!!! Non ! Remettons-nous pour autant en cause leur virilité ?
119/ Pour que la femme cesse d’être considérée comme un pur objet de désir, et davantage comme sujet de désir également. Les hommes n’ont pas l’apanage de la libido !
120/ Pour qu’on n’appelle plus les filles “des pisseuses”.
121/ Pour que les secrétaires de certaines sociétés ne soient pas recrutées principalement pour leur physique, abonnées aux jupes courtes et au chômage à 35 ans ou aux premières varices.
122/ Pour qu’on ne serve pas aux adolescents mâles une double ration de viande sous prétexte qu’ils sont en pleine croissance et qu’ils se dépensent.
123/ Pour qu’on n’apporte plus automatiquement le vin à goûter au monsieur, parce que la madame peut avoir pris des cours d’œnologie ou bosser chez Nicolas et pas monsieur.
124/ Pour que Mlle ou Mme Dupont qui est cadre ne s’entende pas dire “Mademoiselle, je souhaiterais parler à Monsieur Dupont.”.
125/ Pour qu’une femme ne soit pas jugée professionnellement sur son maquillage, du genre : pas de maquillage = lesbienne hystérique ; trop de maquillage = pétasse écervelée ; maquillage léger = bècebège coincée du cul.
126/ Pour qu’on ne dise plus “Ça va Michou ?” avec une voix perçante et la légèreté d’un participant aux Grosses Têtes dès qu’un collègue met une chemise rose.
127/ Pour qu’un mari tabassant sa femme ne soit pas considéré comme une dispute familiale/privée mais comme une violence punie par la loi.
128/ Pour qu’une épouse ne feigne plus d’ignorer quand son mari tripote sa petite nièce ou sa fille, même si un divorce ferait scandale dans la famille ou le voisinage.
129/ Pour que les jeunes filles arrêtent de croire les contes de fées, car, NON, le crapaud qui fait des blagues sur les blondes et rote sa bière devant le foot en replaçant ses valseuses ne se transformera pas en prince charmant si elle l’embrasse devant monsieur le maire.
130/ Pour que certains journalistes arrêtent d’écrire “les droits de l’Homme” en oubliant l’autre moitié des humains.
131/ Pour qu’un homme qui se rase les jambes ne soit pas traité de “pédale” ou de “tapette”.
132/ Pour que les Nissan Micra, Renault Twingo et Scenic ne soient pas forcement réservées à la femme et la BMW ou la grosse Jeep 4×4 à son mec.
133/ Pour que les mecs admettent qu’ils peuvent être fatigués et laissent le volant à leur femme si ils ne sont pas en état de le faire…
134/ Pour qu’un homme qui regarde une jolie femme ne soit pas forcement traité de pervers à cause des abus de ses congénères.
135/ Parce que je ne désespère pas de faire comprendre à ma mère qu’elle n’est nullement plus apte génétiquement aux travaux ménagers que mon père.
136/ Parce que je ne désespère pas de faire comprendre à mon père que lorsque je le considère tout aussi apte que ma mère aux travaux ménagers, je ne le déshonore en aucun cas.
137/ Parce que je ne désespère pas de faire comprendre à mon adorable frangin qu’une différence génétique aussi localisée que les chromosomes sexuels ne peut en aucun cas justifier la supériorité qu’il prétend avoir sur le beau sexe.
138/ Pour que les femmes ne soient plus cantonnées dans leur rôle de championnes de la flexibilité, de la polyvalence et de la précarité.
139/ Parce qu’il y a 2,5 fois plus de smicardes que de smicards.
140/ Parce que le travail à temps partiel est surtout assuré par les femmes.
141/ Parce que pour les femmes, il y a le travail à la maison et le travail au travail! Sacrées championnes de la double journée que leur cher petit mari ne cessent de vanter pour… mieux les encourager à continuer dans cette voie!
142/ Parce que les hommes ne se contentent que de “dépanner” et qu’ils entendent pour un petit dépannage ponctuel dans la vie quotidienne en obtenir un dispense de quelques semaines, voire quelques mois!
143/ Parce que, selon l’Insee, en vingt ans, les maris des Françaises qui travaillent n’ont augmenté que de 11 minutes leur temps de participation quotidienne aux tâches domestiques, passant ainsi de 54 minutes en 1983 à 75 minutes en 2003.144/ Pour qu’on arrête d’associer la phrase “elle est devenue femme” au fait que la personne en question s’est fait dépuceler par un homme.
145/ Parce que la communauté internationale s’est vertement indignée de la destruction des Bouddhas géants par les Talibans (plus de 1500 ans d’Age, uniques en leur genre, certes), jusqu’à envoyer le secrétaire des Nations Unies tenter d’intercéder, mais qu’elle s’est indignée plutôt mollement.
146/ Parce que dans sa revue de presse sur France Inter au matin du 8 mars, Yves Decan nous annonçait que dans l’Essonne, une ville présente une liste avec uniquement des femmes, et ajoute : “il n’y a pas encore de tête de liste, elles se sont mises par ordre alphabétique, et de tout façon sans un homme dans la liste, comment peut-il y avoir une tête” et le quart de seconde après “je plaisante bien sûr”. Oui, bien sûr, c’est hilarant !
147/ Parce que, lorsque l’on s’adresse à ma femme qui possède et dirige une menuiserie on lui dit “pourrais-je parler au patron ? ” (et elle répond “Allez-y, vous pouvez parler”...)
148/ Pour que l’on débaptise le roman de Lawrence “L’amant de Lady Chatterley” en “La maîtresse de Mellors”.
149/ Pour que les petites filles arrêtent de croire que tous les auteurs, écrivains, sculpteurs, etc. sont des hommes juste parce qu’on refuse de féminiser ces noms.
150/ Pour que l’homme ne se sente plus obligé d’adhérer à des valeurs matérialistes du genre : “tu es un homme donc tu dois me ramener avec ta voiture”.
151/ Pour que les filles ne se sentent plus obligés de réclamer le confort au seul titre qu’elles sont des femmes et qu’elles n’ont pas à faire certaines choses.
152/ Parce que le couple est une affaire de dialogue, non de principes valables pour tous et immuables.
153/ Parce que l’homme peut le rester sans avoir à savoir conduire (mon cas), savoir bricoler, ou sans s’intéresser au sport.
154/ Parce dans toute société qui défend des valeurs machistes, il y a de l’homophobie.
155/ Parce que ça ne me dérange absolument pas d’être homme au foyer.
156/ Pour que le commercial de ma boîte ne me regarde plus comme un ahuri en s’exclamant “Tiens, ça joue a Quake (un jeu video très violent où il faut tuer tous ses collègues) les filles maintenant ?”. Non, abruti, il faut mettre son pénis dans le CD-ROM pour que le jeu s’enclenche alors les filles ne peuvent pas jouer ! Tssssssssss !
157/ Parce que lors du dernier Roland Garros, on a eu droit à quelque chose genre “Les meilleurs moment des finales depuis le début du tournoi” et qu’il n’y avait que des images du tournoi masculin ????
158/ Parce que j’en ai marre de voir mes collègues, qui ont largement de quoi se payer une machine à laver et la caser dans leur appartement, apporter chaque semaine le linge à Moman qui en plus leur remplit le frigo.
159/ De même que j’en ai assez d’entendre les mêmes collègues répondre, quand je leur conseille de manger autre chose que des pizzas surgelées, “Ah mais moi je ne sais pas cuisiner”. C’est vrai qu’éplucher et assaisonner une salade verte, ça demande des années d’apprentissage !
160/ Pour qu’en cas de divorce, les enfants ne soient pas systématiquement mis sous la responsabilité de la femme.
161/ Parce que moi aussi je veux pouvoir sortir sans avoir a rendre des comptes.
162/ Parce que je roule mes clopes.
163/ Parce que si je veux boire une bière ou fumer un spliff et ben j’ai besoin de personne pour le faire.
164/ Parce que ca sert à rien de me regarder avec un air de chien battu en disant “J’ai plus de chemises propres”.
165/ Parce que c’est pas parce qu’il a payé le restau que je vais passer l’éponge.
166/ Parce que je comprends pas pourquoi je devrais coucher avec une nana + lui, alors que je préfèrerais coucher avec un mec + lui.
167/ Parce que moi je te connais pas alors d’où tu te permets de crier du trottoir d’en face : “Ah mais c’est la gouine de l’autre soir. Elle est où ta copine?”
168/ Parce que j’en ai marre de devoir me résigner parce que je suis plus faible physiquement.
169/ Parce que, ben oui, je sais me servir d’un ordinateur. J’en ai même un au bureau !
170/ Parce que mon frère ne veut pas me prêter sa voiture.
171/ Parce que ça sert à rien de me raconter des histoires, je suis pas conne !
172/ Parce que non je ne prends pas mon pied en insérant un tampon et non toutes les filles n’ont pas leurs règles en même temps !!!!
173/ Parce que je vois pas pourquoi je m’épilerais tous les jours et que je limiterais le chocolat quand il change de caleçon une fois par semaine et qu’il ne mange que des trucs gras et sucrés.
174/ Parce que Nick a tenu à se mettre au volant de la voiture pendant que Joe la poussait pour essayer de la démarrer. Vu qu’ils n’y arrivaient pas, j’ai poussé avec Joe puisqu’apparemment je suis incapable de faire démarrer une voiture qui n’a plus de batterie !..
175/ Parce que j’ai pas compris pourquoi un jour un mec que je ne connaissais pas est venu me faire la morale sur ma conduite de la veille en me disant qu’une fille bien comme moi ça ne boit pas !
176/ Parce que quand je dis que je ne veux pas me marier ni avoir d’enfant, j’en ai marre qu’on me réponde “tu verras, ca viendra avec le temps”.
177/ Parce que oui, j’ai déjà couché avec plusieurs personnes à la fois, et j’ai bien rigolé, et ça ne fait pas de moi ou des autres filles des salopes.
178/ Parce que j’ai été réorientée dans un bac de fille : secrétariat médical !
179/ Parce que ca m’énerve quand ma mère me dit qu’il vaut mieux choisir un mec avec des thunes à la base.
180/ Parce que ma grand-mère a dû cacher à mon grand-père qu’elle était enceinte de mon père…
181/ Parce qu’adolescente je me suis faite larguer parce que je voulais pas coucher.
182/ Parce que quand je dis non, c’est non. Mais aussi pour que lorsque je dis quelque chose , on m’écoute et on en prend note.
183/ Parce que j’en ai marre de me sentir inférieure aux hommes.
184/ Parce que les filles qui font de la compétition en snowboard empochent largement moins que les mecs
185/ Parce que je ne suis pas chiante, je suis exigeante. Nuance!
186/ Pour que les mecs arrêtent de prendre les femmes pour leurs cannettes de Kro: “la Loana, ouah, elle est bonne!”…
187/ Pour que les étudiant(e)s qui font des mémoires sur les mobilisations gaies et lesbiennes ne s’entendent plus dire par les profs croisés au hasard d’un couloir: “ah oui, c’est vous qui travaillez sur un sujet un peu bizarre…Les prostitué(e)s, c’est ça !?”.
188/ Parce que beaucoup de filles, aussi, auraient apprécié que papa et maman leur proposent un scooter pour leur 14 ans (OLA Ana Huh!)
189/ Pour que les petits garçons qui jouent au foot et se retrouvent opposés à une équipe comprenant une fille ne disent plus “Ouah, les nuls ! Ils ont une fille!”…
190/ Parce que moi aussi je veux pouvoir regarder Téléfoot et Stade 2 sans qu’on me prenne, éternellement, pour un “garçon manqué”…
191/ Parce qu’on ne le répétera jamais assez : le partage des tâches ménagères ce n’est pas juste faire la vaisselle de temps en temps !
192/ Parce que selon les derniers sondage, les femmes qui bénéficient des 35 heures prennent le mercredi pour s’occuper des enfants et les hommes qui bénéficient des 35 heures prennent le vendredi pour s’occuper d’eux…
193/ Parce que non, on n’a pas à excuser un mec volage parce que c’est un mec et que donc c’est normal !
194/ Parce que les femmes qui travaillent ou font de la politique n’ont pas à prouver qu’elles peuvent le faire !
195/ Pour que dans un film comme d’Artagnan, quand deux femmes et un homme sont emprisonnés dans une tour, l’homme ne soit plus le seul ligoté !
196/ Pour qu’on ne dise plus à mon mec : “Ouais, t’es féministe pour qu’elle te foute la paix” .
197/ Pour que mon cousin arrête de traiter son fils comme le messie alors qu’il a quatre filles adorables.
198/ Pour que les femmes enceintes ou les jeunes maman n’entendent plus jamais : “C’est un garçon? C’est son papa qui doit être content!” !
199/ Pour qu’à la fête des pères, le plus grand vendeur de couche ne fasse pas dire à de faux pères : “C’est mon fils, je ferais n’importe quoi pour lui.”
200/ Pour que les femmes aussi puissent avoir des rides et des cheveux blanc.
201/ Pour que les mecs puissent venir travailler avec un short à pinces jaune et et un T-shirt assorti.202/ Pour que mon banquier ne me sorte plus jamais :
“Donc Monsieur est titulaire du compte et Mademoiselle est co-titulaire”.
203/ Pour que mon banquier ne dise plus jamais à un mari : “Vous voulez accoler le nom de votre femme au votre” ?
204/ Pour qu’on puisse acheter des préservatifs féminins dans tous les lieux publics.
205/ Parce qu il a fallu attendre 2001 pour que les jeunes pères aient un peu plus de trois jours de congé pour faire connaissance avec leur nouveau né…
206/ Pour qu’on arrête de me prendre pour Superwomen quand je bois cul sec.
207/ Pour que mes amis acceptent que je leur prête mon pull quand il fait froid.
208/ Pour que les belle-mère arrêtent, quand on leur dit qu’on est pas sure de vouloir faire des enfants, de dire que c’est le plus important pour une femme, et que sans enfant on ne sera pas heureuse.
209/ Parce que quand je lis des catalogues de jouets et que je vois une table à repasser pour petite fille avec un commentaire qui dit “la petite fille trouvera valorisant de faire comme sa maman”.
210/ Parce que y’en a marre d’expliquer cent mille fois que c’est pas en exécutant des vas et viens violents avec une très grosse bite qu’on va atteindre l’orgasme !
211/ Parce que y’en a marre de répéter que, non, ça n’est pas un problème de frigidité, si ça ne marche pas comme ça!
212/ parce que yen a marre d’ entendre dire que les filles sont longues à atteindre l’orgasme…
213/ Parce que c’est épuisant de devoir expliquer dans les détails ce qu’est le clitoris…
214/ Parce que dans la pub, les petits garçons veulent toujours être astronautes et les petites filles veulent être danseuse étoile…
215/ Parce que y’en a MARRE des inepties des commentateurs sportifs sur la féminité des sportives.
215/ Parce qu’on ose encore diffuser des leçons de politesse que seule Nadine de Rotschild ne trouveraient pas ringardes et sexistes. Exemple : au restaurant, le garçon doit arriver avant la fille, lui tenir la porte, la fille ne doit pas rester des heures aux toilettes pour se repoudrer le nez ni demander au garçon si ce plat est bon.
216/ Pour qu’on puisse dire que c’est notre mec qui fait la vaisselle sans que l’entourage trouve cela scandaleux !
217/ Pour que dans les livres, ce ne soient plus les hommes seuls qui fassent l’Art…
218/ Pour que les vérificateurs d’orthographe ne m’indiquent plus que “leadeuse” n’existe pas.
219/ Parce que NON je ne fais pas des études en attendant de me marier comme 80% des cocottes de ma classe.
220/ Parce que je ne supporte pas les talons hauts qui me font mal au dos en 10 minutes.
221/ Parce qu’être la seule fille et avoir trois frères n’est pas un calvaire.
222/ Parce que j’en ai marre de voir à Noël dans les catalogues de jouets la page jeux imaginatifs et créatifs pour les garçons et la page des aspirateurs, machine à laver et autres merde dans les jeux des filles.
223/ Parce que moi aussi je crache, je pète et je rote !
224/ Parce que ma mère a travaillé 30 ans en élevant ses 4 enfants, sans congé maternité, en faisant ménage, cuisine, courses, sorties et autres, en payant le logement à la famille et que mon père, prof donc ayant moins d’heures, n’a jamais levé son cul.
225/ Parce qu’un bon copain à moi m’a demandé il n’y a pas longtemps quand est-ce que j’aurais un enfant puisque j’habite avec mon ami.
226/ Pour que dans un aéroport comme celui de Tenerife Sofia Rena, les annonces d’embarquement ne s’adressent pas seulement aux “señores”.
227/ Pour que TOP SANTE qui titre “30 astuces minceurs pour votre homme” sache que a) il n’y pas de raison que la femme soit la seule à décider des repas de la journée. b) il serait temps que les hommes ne soient plus des assistés de la vie.
228/ Pour que l’hebdomadaire LSA arrête de prendre les femmes pour des handicapées du bricolage en mettant en couverture une femme grimaçant devant une perceuse.
229/ Pour que Télé Star cesse de considérer normal de titrer “Tom Cruise et Penélope” !!! Cruz n’existait-elle que dans l’ombre de Cruise ?
230/ Pour qu’on cesse de prétendre que c’est le spermatozoïde le plus fort, le plus rapide qui parvient à entrer dans l’ovule.
231/ Pour qu’une femme qui souhaite s’impliquer dans la vie politique locale ne se voie pas proposer de recopier des adresses.
232/ Pour que le vendeur d’un magasin de bricolage ne s’adresse pas forcément au client…
233/ Pour qu’on arrête de me demander “Ah, elle ne travaille pas?” quand je dis qu’une copine est mère au foyer.
234/ Parce que quand j’arrive parmi des collègues mâles qui discutent foot, j’en ai marre qu’il y en ait toujours un pour me sortir “De toutes façons, ça ne vous intéresse pas?”.
235/ Pour que certains que je ne nommerai pas arrêtent de faire des gosses à leur femme jusqu’à ce qu’elle accouche d’un garçon.
236/ Pour que les mecs ne viennent plus tripotent une fille au hasard en boîte quand ça leur prend.
237/ Pour que ma copine n’ait plus peur de rentrer toute seule le soir chez elle…
238/ Pour que les gens ne me regardent plus comme une extraterrestre quand je dis que je suis lesbienne.
239/ Pour qu’un de mes collègues ne me dise plus qu’une femme ne doit pas fumer et travailler trop parce que ça doit faire des enfants et rester à la maison.
240/ Pour pouvoir sortir d’un sex shop sans avoir les trois quarts des passants qui me regardent d’un air scandalisé.
241/ Pour que, dans les films, les hommes arrêtent de prendre les femmes par la main quand il faut courir.
243/ Parce que, quand j’étais petite, les autres enfants trouvaient très bizarre que mon Papa vienne me chercher à l’école et fasse la cuisine.
244/ Pour qu’on arrête de dire à une fille qui voyage seule à travers le monde qu’elle est vraiment courageuse pour une fille !!!
245/ Pour que les gens ne se croient plus autorisés à commenter, en bien ou en mal, le crâne rasé d’une fille.
246/ Parce que j’en ai marre de voir Georges sortir Popol dès qu’il a une envie (pressante?) et ce en pleine rue !
247/ Parce que d’après Le Pen “L’affirmation que votre corps vous appartient est dérisoire, il appartient à la vie et à la Nation”.
248/ Parce que les vélos pour les petites filles sont rouges ou roses avec un joli petit panier alors que ceux des garçons sont à plusieurs vitesses.
249/ Parce qu’il y a encore des femmes qui préparent les affaires de leur mari la veille “sinon il ne trouve pas le pauvre”.
250/ Parce qu’il parait que les chaussures confortables ne sont pas “féminines”.
251/ Pour qu’on arrête de parler de “beau sexe”, de “sexe faible” et de “sexe fort”.
252/ Pour que les commerçants arrêtent de me dire tous les ans “Bonne année ! Alors qu’est-ce qu’on vous souhaite cette année ? Un bébé peut-être ?”
253/ Parce qu’à la fac les 2/3 de filles en 1er cycle se transforment en 2/3 de garçons en 3ème cycle… Et que quand j’explique ça à une copine pourtant pas trop réac’, elle me répond que c’est normal, car quand elle trouve l’amour, la fille a envie de faire des enfants.
254/ Parce que les livres et les dessins animés des filles présentent toujours Maman à la cuisine et Papa en train de lire le journal.
255/ Parce que ma mère justifie l’inactivité ménagère de mon père par ses capacités en bricolage.
256/ Parce qu’Un gars, une fille, c’est drôle cinq minutes.
257/ Parce que si mon homme fait la cuisine, les autres le peuvent aussi.
258/ Parce que, dans les formulaires, c’est la profession du père qui tient de profession du chef de famille.
259/ Parce que pour connaître l’histoire des femmes il faut suivre un enseignement optionnel.
260/ Pour qu’aux concerts de rock, alors qu’on “tâte” les mecs pour vérifier qu’ils n’ont pas d’arme ou d’objet dangereux, on laisse passer les filles.
261/ Pour ne plus entendre autour de moi “Ah, si tu avais une copine…” quand je parle des repas un peu simples que je me cuisine ou du temps que je consacre aux tâches d’intérieur.
262/ Pour ne pas être qualifié de “bizarre” parce que je ne corresponds pas aux schémas…
263/ Parce que ça m’agace d’entendre des libraires dire “C’est pour une petite fille ou un petit garçon ?” quand un client veut offrir un livre à un enfant.
264/ Parce que c’est désespérant d’entendre les serveuses du McDonald qui, quand des parents commandent un menu “Happy Meal” pour les enfants, demandent systématiquement: “fille ou garçon ?“.
265/ Parce que c’est énervant de trouver pour la St-Valentin, une rubrique de cadeaux “Pour elle” (“Lingerie féminine”, “Sacs à main”, “Bouquets de rose”, “Montres”) et une autre “Pour lui” (“Jeux vidéos”, “Assistants personnels”, “Lecteurs DVD”, “Pour le fan de Formule 1”).
266/ Afin de ne plus trouver des places réservées à “Maman et son bébé” à proximité de l’entrée des grandes surfaces comme Carrefour.
266/ Parce qu’un homme peut faire bénéficier sa copine de sa mutuelle, mais une femme ne peut pas en faire bénéficier son copain.
267/ Parce que les phrases telles que “Maman, merci de quitter ma chambre après l’avoir rangée” affichées sur un paquets de céréales sont censées être marrantes ?
268/ Pour que des thèses supposant que l’homme n’a pas toujours été le chef et que les humains n’ont pas toujours fonctionné dans un système patriarcal soient prises plus au sérieux.
269/ Pour que lorsque j’annonce à quelqu’un que j’ai découvert un super magazine sur le net, on me demande, avec un air intéressé, de quoi ça parle, mais que quand je réponds que c’est un magazine lesbien et féministe, que les gens ne réagissent plus alors avec un haussement de sourcil méprisant: “ah, tiens, tu lis ça, toi?”
270/ Pour que dans les écoles de maths-physique et surtout d’informatique, on ait un pourcentage plus élevé de filles que les ridicules 15-20% pour les maths et 5% maximum pour l’informatique.
271/ Pour ne plus entendre dans une émission culturelle, le présentateur parler de romans pour enfants ayant pour héros un petit génie de l’informatique puis dire “Et maintenant, pour les petites filles, un roman historique”.
272/ Parce que ça me met hors de moi de me faire appeler “Monsieur” quinze fois par jour, parce que je porte les cheveux courts et que je mesure 1,80m. Et ce, malgré une jupe et un décolleté pigeonnant.
273/ Pour que “Chargé d’Affaires” soit corrigé en “Chargée d’Affaires”.
274/ Pour que les mecs en réunions ne se tournent plus vers moi et me disent: “Pour moi, ça sera un petit expresso,sans sucre”.
275/ Parce qu’Arlette se sent obligée de présenter son mec aux médias dès qu’elle dépasse les 5%…
276/ Parce qu’on me demande systématiquement pourquoi je me rase le crane .
277/ Parce qu’on me traite de “p’tit mec” car je suis tatouée, rasée et jamais maquillée…
278/ Parce que sous les rubriques “Féminin” ou “Femmes” sur le web, on retrouve d’une part la mode et d’autre part tout ce qui concerne les gosses, leur éducation, les soins à leur donner…
279/ Parce que les pubs pour les produits ménagers n’utilisent l’image masculine que quand il s’agit de produits facilitant énormément la tâche.
280/ Parce que Margaret Mead a démontré que les différences de caractère entre hommes et femmes ne relèvent que de la culture.
281/ Pour ne plus avoir à expliquer aux petites filles pourquoi Maman vient pas les chercher à l’école.
282/ Pour qu’on arrête de me demander quel travail fait mon mec, prenant pour acquis que je ne travaille pas.
283/ Pour qu’on arrête de me demander si je travaille pour m’occuper.
284/ Pour que les petites filles ne s’adressent pas systématiquement à leur père pour réparer quelque chose alors que maman bricole autant.
285/ Pour que le mec puisse décider d’élever ses filles à la maison sans qu’on salue son courage.
286/ Pour ne pas avoir à corriger les papiers dix fois parce que mon assurance est plus forte que celle de mon mec et qu’il s’agit donc forcément d’une erreur.
287/ Pour que les femmes arrêtent de complimenter les hommes qui poussent le landau/change la couche/donne le biberon, etc.
288/ Pour qu’on n’imagine pas systématiquement que je suis la secrétaire quand je décroche le téléphone de mon subordonné.
289/ Pour qu’on dise plus aux femmes qu’en travaillant sur une plate-forme pétrolière qu’elles ont vécues une expérience extraordinaire pour une femme, elle l’est également pour une homme !
290/ Pour que l’heure de fin de classe ne soit plus baptisée « heure des mamans » dans les maternelles.
291/ Pour qu’on n’entende plus « Ta maman a oublié de mettre ton goûter ? ». Et papa, il a jamais d’amnésie ?
292/ Pour que la discrétion ne soit plus une “vertu” féminine. Pour que l’agressivité ne soit plus une “vertu” masculine.
293/ Pour que les hommes n’aient plus peur de ne pas bander.
294/ Pour que la tendresse admissible entre mecs ne leur déboîte pas forcément l’épaule.
295/ Parce qu’un homme qui pleure, c’est beau, mais une femme qui pleure, c’est banal.
296/ Parce que le féminisme est un cas particulier d’universalisme
297/ Pour qu’une fois la lutte gagnée, on ne rempile pas avec l’hommisme.
298/ Parce que, homme ou femme, le sexisme nous limite.
299/ Parce c’est tout les jours leur fête, à beaucoup de femmes .
300/ Parce que le 8 mars c’est un jour de fête et 364 de gueule de bois.
301/ Pour que le crétin qui présente Stade 2 ne montre pas des photos sexys de femmes en disant « l’audience monte, l’audience est à son maximum ».
302/ Parce que l’égalité ne sera acquise que lorsque les femmes accepteront d’être à moitié dégarnies et de trouver ça distingué !
303/ Pour que, quand j’appelle la Direction Départementale des Services Vétérinaires en disant que je veux parler au Dr Mec et que c’est de la part du Dr Nana, on ne réponde plus : “Vous pouvez me LE passer ??”
304/ Pour que quand je dis que j’aime les bêtes, on ne me parle pas systématiquement de chats et de chiens : j’fais dans la grosse bêbête moi, Monsieur, les cochons !
305/ Parce que j’en ai marre de devoir choisir entre des chemises pour hommes que je dois prendre une taille au dessus pour pouvoir caser mes seins et des chemises pour femmes à coupe cintrée, col pelle à tarte et souvent rose ou bleu layette.
306/ Parce que, mis à part en Ecosse, ça choque de voir un homme en jupe.
307/ Parce que j’en ai marre d’entendre quand je dis que je joue au rugby “Et c’est quoi les règles?”.
308/ Dans les mêmes situations, parce que j’en ai marre d’entendre “Tu joues au rugby ? Je peux venir voir vos ébats dans la boue, et vous jouez en porte-jaretelles et soutien-gorge en dentelle? “.
309/ Parce que j’en ai marre d’entendre en France que ca ne se fait pas pour une faible femme de boire autant en soirée…
310/ Pour qu’on arrête de trouver bizarre que ma coloc et moi sortions avec nos amies le soir alors que son copain reste sagement à la maison faire du tricot.
311/ Parce que j’en ai marre qu’on me demande si je suis ingéniEURE ou ingéniEUSE.
312/ Parce que j’en ai marre que mon collègue antillais me dise que du temps de l’esclavagisme les femmes s’en sortaient mieux parce qu’elles pouvaient coucher avec le bon maître blanc…
313/ Parce que j’en ai marre d’entendre mon collègue me dire que sa femme le fait chier quand il rentre chez lui complètement pété.
314/ Parce que j’en ai marre qu’on dise MA FEMME. Non, c’est pas sa femme : la langue Française est très bien faite il y a un terme et c’est ÉPOUSE comme il y a MARI ou ÉPOUX.
315/ Parce que j’en ai marre d’avoir été la seule fille en électronique… et que quand j’allais voir les profs avec ma mère ils lui disaient que je pourrais faire au moins carrière comme technico-commerciale parce qu’une fille ça présente mieux.
316/ Parce que j’en ai marre de répondre aux sondages et entendre la question “Qu’elle est la profession du chef de famille” alors que je viens de lui donner ma profession.
317/ Parce que les pubs Play station, etc… sont sexistes et concernent que les garçons.
318/ Parce que j’en ai marre d’entendre “Vous vous êtes la patronne, la femme du patron, moi je veux parler au patron ! “
319/ Parce que je ne sais pas coudre un ourlet mieux que toi !
320/ Parce que j’ai marre que mes collègues me disent que telle ou telle présentatrice est mignonne, bonne, baisable mais que bon elle a pas inventé l’eau chaude.
321/ Parce que merde….
322/ Parce que plein le cul des blagues mauvaises sur Mauresmo et les soeurs Williams ! Non, ce ne sont pas des petites fleurs fragiles et diaphanes mais oui, ce sont des femmes.
323/ Parce qu’à la cantine de ma boite, y’a que des cuisiniers chez les cuisiniers (employés importants) et y’a que des filles de salles chez les filles de salles (employées de merde, taillables et corvéables à merci).
324/ Parce qu’on m’a toujours traitée de sale féministe avant même que je sache ce que ça veut dire.
325/ Pour qu’avoir des enfants soit un choix reconnu et pas une obligation sociale à effectuer avant 30 ans.
326/ Pour qu’on arrête de me dire que travailler dans une école, c’est bien pour une fille.
327/ Pour qu’on arrête de penser que les femmes ne peuvent pas avoir de relations sexuelles épanouies sans pénis.
328/ Pour que je n’entende plus dire par un copain : «je suis pas machiste, je fais le ménage chez moi»
329/ Pour ne plus entendre une épouse souhaiter la mort de son époux parce que c’est la façon la plus simple de s’en débarrasser.
330/ Pour ne plus entendre un vieux porc me dire qu’en passant 6 semaines avec lui je deviendrais une « vraie » femme.
331/ Pour pouvoir sourire à un mec sans qu’il se croit autorisé à me mettre la main aux fesses.
332/ Pour qu’on ne me dise plus que je ne trouverai jamais de travail parce que je porte des jeans et des pulls.
333/ Pour qu’on ne me dise plus que je cherche un mec parce que je porte une jupe.
334/ Pour avoir plus d’une copine réellement consentante lors du premier rapport sexuel.
335/ Pour qu’aucune pseudo-féministe ne vienne m’expliquer qu’elle va chez l’esthéticienne se faire épiler afin qu’on ait pas une mauvaise image d’elle.
336/ Pour que cette même personne puisse aller chez l’esthéticienne pour le plaisir.
337/ Parce que j’ai droit à la joie.
338/ Parce que l’amour.
339/ Parce que s’épiler ça fait mal.
340/ Parce qu’être féminine aussi.
341/ Pour qu’on arrête de me demander ce que pense mon copain du fait que je fais du stop.
342/ Parce que j’ai appris qu’une fille devait s’épiler, à coup d’insultes.
343/ Parce qu’on m’a souvent dit qu’une fille, c’est faible et fragile et que ça m’a longtemps empêchée de vivre.
344/ Parce qu’on m’a longtemps dit que les filles, c’est garce entre elles et que ça m’a longtemps empêchée d’avoir des copines.
345/ Parce que les mecs aussi savent dire non. (Donc quand vous retrouver votre mec au pieu avec une autre ce n’est pas la peine de s’en prendre à la fille.)
346/ Parce qu’il y en a marre de certains mecs qui vous donnent des leçons de féminisme pendant que leur sœur fait leur repassage.
347/ Parce qu’un jour un mec m’a dit qu’il ne voulait pas d’une fille-garage mais de sa propre voiture.
348/ Pour pouvoir inventer ma vie sans contrainte.
349/ Parce que je n’ai pas envie d’habiter avec mon copain entre 20 et 25 ans, de me marier à 25 et de faire des enfants entre 25 et 35 ans.
350/ Parce que si j’avais été consciente plus tôt je ne serais peut-être pas dans une section à 90% de filles.
351/ Pour qu’on ne me dise plus que tous les fœtus ont été des filles et qu’après pour certains les choses sérieuses ont commencé. Jusqu’à trois mois les sexes des fœtus ne sont pas formés.
352/ Pour qu’on ne me dise pas qu’UNE sexe est rien ou qu’un trou.
353/ Parce que comme l’écrasante majorité d’entre nous, je connais le terme scientifique désignant les sécrétions masculines mais pas celui désignant les sécrétions féminines.
354/ Parce que des femmes se font restaurer l’hymen avant leur mariage.
355/ Parce que MA sexe aussi peut faire des choses formidables.
356/ Parce que « 99 fois sur 100, la femme s’emmerde en baisant »
357/ Pour qu’on ne me réponde plus que j’ai de la chance que mes parents n’aient pas dit la même chose.
358/ Parce que maman est fatiguée.
359/ Parce que papa ne fait à manger que lorsqu’il reçoit des amis.
360/ Pour qu’on arrête de me traiter de monstre parce que je largue systématiquement les possessifs et les collants.
361/ Parce que contrairement à ce que disent certains magasines masculins je n’ai pas de prix. C’est gratuit quand je veux et impossible quand je ne veux pas.
362/ Parce que je ne regarde jamais les mecs quand je vais en boîte.
363/ Pour qu’on puisse aller en boîte sans avoir l’impression d’être dans un marché aux bestiaux.
364/ Parce que ça m’énerve quand je rembarre un mec et qu’il me dit : « ouais mais t’as provoqué, t’as vu comment tu danses/ comment tu t’habilles ! »
365/ Parce que tonton est facho, tata se la ferme et cousin devient dingue.
366/ Parce que sans le féminisme, quoiqu’on fasse les machistes trouveront toujours une raison pour nous traiter de salopes.
367/ Parce que Christian Lacroix et J.P Gaulthier sont des hommes et leurs « petites mains » des femmes.
368/ Pour pouvoir m’asseoir comme je veux.
369/ Parce que je suis fan de Anne Bonny
370/ Parce que je suis fan de Mary Read (pirates)
371/ Parce que je viens de tomber sur une page internet qui titrait « femme jusqu’au bout des seins ».
372/ Parce que je passe beaucoup de temps à m’excuser quand je parle en public
373/ Parce que lorsque j’ai un mec, je n’arrive pas à m’empêcher de vivre à travers lui.
374/ Parce que je n’arrive pas à me débarrasser des réflexes machistes engendrés par notre société et ça m’énerve.
375/ Parce que le machisme, c’est l’aliénation de la femme.
376/ Parce que dans Un Gars une Fille, elle n’arrête pas de gueuler pour qu’il fasse des trucs qu’elle pourrait très bien faire seule.
377/ Pour que ce soit aussi souvent les mecs qui déménagent pour suivre leur copine que l’inverse.
378/ Pour ne plus entendre une phrase telle que : « une femme de 40 ans qui a des enfants ne se laisse plus pénétrer »
379/ Parce que l’opération permettant la stérilisation des hommes est plus simple que l’opération entraînant la stérilisation des femmes (ligature des trompes)
380/ Parce que lorsqu’un couple décide de ne plus avoir d’enfant, c’est majoritairement la femme qu’on opère.
381/ Parce que GAM, un groupe de musiciens belge a écrit « Ne te laisse pas prendre à l’idée que l’amour soit fait pour t’écraser. Je veux aimer et être aimé en liberté. »
382/ Parce que je vous jure que toutes ces anecdotes sont vraies et que c’est quand même désolant.
383/ Parce qu’il y a 2 millions de femmes victimes de violences conjugales en France (soit 1 sur 10) et que c’est beaucoup trop !
384/ Parce que les « Magdalene Homes » ont existé (en Irlande, cf. le film The Magdalene Sisters, de Peter Mullan), que des milliers de femmes y ont été enfermées, réduites en esclavage et humiliées parce qu’elles étaient mères célibataires, qu’elles avaient le “tort” d’être un peu trop “aguicheuses” avec la gente masculine ou, pire, parce qu’elles avaient été violées, et que la dernière de ces maisons n’a fermé ses portes qu’en 1996 (!!!!).
385/ Parce qu’en Allemagne, il y a une pub pour SMART en ce moment qui me donne envie de taper ma télé : une femme est en train de conduire et se maquille. Elle fouille dans son sac et oublie de tenir son volant (elle est blonde…). Bref, tu te demandes comment elle n’est pas encore morte. MONSIEUR arrive tout zen au volant de sa smart, concentré, mais détendu et on te dit : “Parce que sur la route, le plus dangereux, c’est les autres”
386/ Parce que la même boite a fait presque la même pub, sauf que cette fois se sont 2 blondes qui se montrent les fringues qu’elles se sont achetées et papotent tellement que la conductrice ne tient même pas son volant. Et MONSIEUR arrive… etc… Comme je n’ai pas le permis, je ne peux pas boycotter Smart, alors j’ai décidé de jeter ma télé !!
387/ Parce que j’en ai marre quand je passe dans les rangs de ma classe de voir le string des filles qui dépassent du pantalon et les garçons qui portent des pantalons extra larges pour qu’on voit leur caleçon…
388/ Parce que dans la salle des profs, il y a les mâles d’un côté et les femelles de l’autre.
389/ Parce qu’on me regarde de travers quand je m’assois et discute avec les “mâles”.
390/ Parce que j’ai beau être une fille, je sais me démerder seule avec un PC.
391/ Parce que je fais ce que j’aime, mais comme je fais dans le social, pour tout le monde, c’est normal parce que je suis une fille (pourquoi, parce que pour un homme, c’est honteux peut être ???)
392/ Parce que MERDE, j’ai mis 5 ans à reprendre confiance en moi après mon adolescence pourrie, où mon père me répétais que je n’étais qu’une fille…
393/ Parce que cette année, je suis partie un an comme assistante de langue en Allemagne et quand j’ai annoncé la bonne nouvelle à mes soit-disant amis/amies, la seule question que j’ai entendue c’était : Et ton copain alors, il va faire quoi ??
394/ Parce que sa mère me fait la gueule du coup.
395/ Parce qu’elle ne comprend pas non plus qu’on habite ensemble, sans être mariés, alors que sa fille se marie sans jamais avoir habité avec son copain avant.
396/ Parce que peu d’étudiantes sont parties comme assistantes de langues comme moi cette année pour la très bonne raison, paraît-il, que leur copain n’est pas d’accord.
397/ Parce que j’avais envie de les claquer en entendant ça…
398/ Parce que mon copain m’aime comme je suis et ne me juge pas sur ce que je fais et accepte mes décisions et MA vie privée comme j’accepte les siennes.
399/ Parce que j’ai déménagé une fois pour un mec et je me suis retrouvée en galère…
400/ Parce que les amis de mon copain me regardent de travers et ne savent pas qui porte la culotte chez nous (en fait, ils ne veulent pas comprendre qu’on la porte à égalité tous les deux !!)