5 règles d’or pour draguer sur le net…
Des millions de gens se connectent chaque jour avec la même idée : trouver l’âme soeur ! Univers virtuel oblige, la séduction en ligne a ses codes et ses principes particuliers. Découvrez en cinq étapes la marche à suivre pour être vraiment efficace.
1. Maîtriser l’art de l’accroche
Les plus lourdingues se bornent à pianoter : “ASV ?” (Age Situation Ville ?). Bonjour le romantisme ! Avec un peu d’imagination, concentrez vous sur les pseudos, c’est la seule information dont vous disposez au départ. “Sweetflower”, “Orang-outan” ou “SuperCendrillon” ont certainement plus d’esprit que “JF775”, “DédéMusclé” ou “CaroCaro”. Soyez léger, approchez-les avec humour en formulant une petite remarque sur leur patronyme. Dites à “Sweetflower” que son parfum vous enivre, à “Orang-outan” que vous aimez les animaux sauvages et à “SuperCendrillon” que vous avez justement trouvé une pantoufle abandonnée.
2. Éveiller la curiosité
L’objectif étant d’attirer son attention, il convient de distiller les infos vous concernant avec parcimonie. Il est donc inutile de vous précipiter en suggérant un échange de photo ou un allumage de la webcam. Ne donnez surtout pas l’impression d’être affamé(e), sachez plutôt faire durer le plaisir de la “rencontre” pour stimuler son impatience et sa curiosité ! Vous devez bannir au départ toute connotation sexuelle trop explicite.
3. Bavarder en restant subtil
La subtilité est une règle d’or dans la conversation. A éviter d’urgence, les questions du type : “Que cherches tu ici ?” ou “T’es maqué(e) ?”. Soyez astucieux/astucieuse et obtenez des réponses en discutant l’air de rien. Au lieu de demander brutalement “Tu es marié(e) ?”, prenez des détours et demandez-lui son signe astrologique qui, bien évidemment, sera en accord parfait avec le vôtre ! Parlez un peu de vous et vous l’amènerez à vous parler. Restez courtois et surtout sincère, ce sera une excellente façon de vous démarquer de la plupart des mâles/femelles (gag!) qui entrent maladroitement en contact.
4. Savoir qui est de l’autre côté
Identifiez le type de femme ou d’homme auquel vous avez affaire en prêtant une grande attention aux mots qu’il/elle utilise, aux fautes d’orthographe qu’il/elle commet. Vous allez très vite réaliser si il/elle présente des affinités avec vous. A chaque type d’homme et de femme correspond des types particuliers d’hommes et de femmes. En identifiant ces compatibilités possibles, vous gagnerez à la fois en temps et en efficacité dans votre quête de l’âme soeur.
5. Prouver son intérêt
La personne que vous cherchez ne se niche pas exclusivement dans le “chat room” d’une quelconque communauté. Quand vous répondez, sortez du lot en évoquant un fait précis que vous avez repéré dans son annonce. Vous allez ainsi lui prouver que vous ne cherchez pas à l’aveuglette ou en faisant du “mass mailing”. Autrement dit, vous avez été attiré par son profil, par un détail troublant de son message. En un mot, vous êtes curieux/curieuse et vous brûlez d’impatience d’en savoir plus, ce qui est peut-être sincère…