Le fantasme des gros seins…
Médias, people, société…, tous semblent admettre et se jouer d’une vérité indéniable : les hommes préfèrent les grosses poitrines.
Si le fait semble acquis, une question demeure : Pourquoi un décolleté pigeonnant attire plus les regards ?
Scientifiques et psychologues se sont penchés sur cette question épineuse…, moi aussi !
La cause est logique : un bébé se nourrit pour la première fois de sa vie, grâce au sein salvateur. L’objet de ses envies reste marqué en lui toute sa vie, pour bien d’autres raisons que la nourriture.
Première accusée : Maman, à l’origine de tout, selon certains.
Sa mère ayant eu des seins généreux quand il était petit, l’homme chercherait donc ensuite à retrouver celle qui serait capable de le “nourrir” à nouveau.
Une thèse psy que certains jugent fumeuse…
Chaque femme a pourtant été elle-même nourrie au sein, sans que cela lui donne particulièrement l’envie de retrouver une congénère.
De plus en plus de mères préfèrent nourrir leur progéniture au biberon dès la naissance, sans pour autant faire de leurs enfants des insensibles ou à l’inverse, des monomaniaques du gros sein.
La science de l’homme s’est également penchée sur la question.
La psychanalyse laisse donc la place à l’anthropologie.
Pourquoi femmes et hommes des sociétés occidentales sont-ils tant fascinés par les blondes (et brunes) à forte poitrine, taille menue et hanches larges ?
Une explication physiologique des plus simples : une belle femme semble en meilleure santé qu’une femme au physique ingrat.
Et les seins, dans ce cas, seraient un indicateur efficace.
Certains irréductibles émettent l’hypothèse qu’un homme regarde les fortes poitrines comme une preuve de bonne santé, s’ils sont généreux et fermes.
Les seins et les hanches bien formés sont le gage, dans les yeux d’un mâle, que la femelle est fertile, puisque ses hormones ont façonné ce corps de mère potentielle.
Instinctivement, un homme réagirait en futur père en admirant une belle femme, comme celle-ci sera fascinée par un bel homme aux larges épaules et corps d’athlète.
Résultat : les ébats auraient alors privilégié le missionnaire à la levrette comme principale position sexuelle.
J’émets l’hypothèse que, nos ancêtres passant du stade quadrupède à bipède, les fesses sont devenues moins visibles, contrairement aux seins à hauteur de regard.
Si les hommes préhistoriques entre deux chasses aux Mammouths, choisissaient leur conjointe en fonction d’un derrière généreux, l’évolution sexuelle (l’Homotobilus) aurait modifié les préférences, donnant aux seins le rôle primordial : celui des pare-chocs tels que ceux des Cadillac’s des années ’50 et ’60…
Une femme de tout âge peut aujourd’hui bénéficier d’une poitrine à l’épreuve du temps… et parfois de la pesanteur !
Mais liftings, liposuccions et surtout, chirurgie des seins, ont changé la donne.
La poitrine ne devrait donc plus revêtir d’importance sexuelle primordiale, mais elle est toujours l’objet supposé de tous les fantasmes.
Si la plupart des hommes attachent une grande importance aux gros seins…, pour beaucoup de femmes, la vérité est ailleurs.
Les hommes aiment les seins en général, qu’ils soient petits, gros, bien formés ou énormes.
Et vous quel est votre avis ?