Les principales perversions sexuelles…
Voici une approche globale des principales perversions sexuelles, pour mieux les appréhender et les comprendre, mais aussi pour briser des tabous parfois très implantés… Les perversions sexuelles (à ne pas confondre avec la maladie des pervers, c’est à dire les psychopathes) font partie intégrante de chacun d’entre nous. Elles constituent la majorité des fantasmes. Or, on sait que 97. 5% des êtres humains possèdent des fantasmes. La différence entre le fantasme simple et la perversion est que la perversion touche un point très précis de notre libido, un point qui nous dépasse toujours. Certaines perversions sont totalement innocentes, d’autres à la limite du pathologique. Certaines très connues, d’autre moins. Voici un petit bilan des différentes principales perversions…
Les perversions “innocentes”
-Le face-sitting consiste à dominer son partenaire en s’asseyant sur son visage. Il a un caractère sadomasochiste.
-La trichophobie est l’excitation que provoque chez certaines personnes la présence de poils. Certains hommes aiment les grosses touffes pubiennes et des femmes aiment les poitrines velues. On retrouve également des jeux avec les cheveux.
-Le masochisme est un fantasme très courant. Le masochiste fait preuve d’un désir de soumission pouvant aller très loin (parfois bestial). Il se livre corps et âme à son partenaire qui, on le devine aisément, est souvent sadique.
-Le frottement est l’acte de se frotter contre le corps de quelqu’un ou contre un objet pour stimuler ses propres désirs et parvenir à une forte excitation.
-Les crachats sont fréquents lors des relations sexuelles. Ils peuvent servir de lubrifiant et ont une forte valeur symbolique.
La hétérophilie est une attirance érotique envers les choses sacrées. Le fantasme de la religieuse n’est pas très rare ! Mais aussi la fameuse scène du film L’Exorciste où la possédée se met un crucifix dans le vagin témoigne de cette pratique. D’autres aiment faire l’amour dans des cimetières ou des églises.
-La sinophilie consiste à provoquer une stimulation à l’aide d’aliments. Par exemple les concombres font office de godemiché. D’autres aiment se barbouiller de confiture.
-Le coït intercrural est une alternative au coït anal ou vaginal. L’homme insère son pénis entre les cuisses de son partenaire.
-L’infantilisme est l’excitation ressentie en jouant le rôle d’un bébé ou d’un enfant lors de rapports sexuels. Cette perversion est extrêmement courante de nos jours. Elle peut avoir des effets bénéfiques sur les personnes stressées, écrasées sous le poids de leur responsabilités.
-Le bondage est une pratique sadomasochiste qui consiste à empêcher son partenaire de se mouvoir, en l’attachant par exemple.
-L’échangisme est la pratique sexuelle à plus de 2 personnes.
-L’harpaxophobie est l’excitation sexuelle à l’idée d’un vol. Certaines personnes volent dans l’unique but d’avoir un orgasme !
-La podophilie ou fétichisme du pied est une pratique très courante. De nombreuses personnes sont excités par les pieds de leur partenaire et jouent avec.
-La sidérodromophilie est… l’excitation provoquée par les voyages en train. L’atmosphère, les compartiments fermés…
Les perversions “dures”
-L’hygrophilie est l’attirance pour les sécrétions corporelles humides, gluantes ou visqueuses, en allant du sperme à la sueur, en passant par les secretions nasales, le sang des règles voire les excréments…
-Les douches peuvent être des jets de sperme, d’urine (ondinisme), d’excréments (copralagnie), de vomi… émis sur un partenaire consentant.
-Le fist fucking consiste à enfoncer le poing dans le vagin ou l’anus.
-L’acrotomophilie est l’attirance exercée chez certains par les personnes ayant des membres amputés. Elle peut également donner lieu à des exercices d’automutilation.
Voilà, vous êtes maintenant un peu plus instruits ! Toutes les perversions que vous avez vu là sont plus ou moins fréquentes, mais elles sont souvent contenues et ne sont pas mises en œuvre pour cause d’auto-censure ou faute de partenaire consentant. Elles concernent avant tout le domaine de l’imaginaire et de l’inconscient, alors ne jugez pas quelqu’un à partir de ses perversions !
“Qu’est-ce qu’une perversion, sinon une excellente intention au nom de l’orgasme ?” a dit un jour un écrivain célèbre…