Renouer avec un/une ex, bonne ou mauvaise idée ?
L’ex, c’est un peu comme ce vieux pull qu’on ne met plus depuis des années parce qu’il est passé de mode, parce qu’il a des trous ou simplement parce qu’il a cessé de nous plaire…
Mais pour une raison qui nous échappe ou qui peut-être ne nous échappe pas tant, mais on fait comme si, on ne s’en est jamais vraiment débarrassé…
Il reste là, quelque part, dans le fond du placard, et lorsqu’on ne sait pas quoi se mettre, ou lorsqu’on a un peu froid, on le regarde, et on se dit : ” Pourquoi pas ? Je l’aimais tellement… “
Trois raisons de ne pas renouer avec votre vieux pull…
1. Si vous aviez arrêté de porter ce vêtement, ce devait bien être pour une raison. Ou il était devenu complètement informe à force de l’étirer, ou il s’était décoloré, ou il était plein de trous, ou il était usé jusqu’à la corde. Ou encore, simplement, il ne vous plaisait plus.
Et tout cela, probablement, n’a pas changé, et ne changera pas…
2. Il faut suivre la mode, vivre avec son temps ! Remettre le même pull qu’il y a dix ans, c’est comme rester dans le passé, c’est un peu une façon de refuser de changer, de refuser d’aller vers la nouveauté, vers l’avenir…
Pensez-y : Lorsque vous portiez ce pull, est-ce que vous étiez la même personne qu’aujourd’hui ? Probablement pas…
Vos goûts ont changé, peut-être que votre physionomie aussi : il est possible qu’il ne vous aille plus…
3. Remettre un vieux pull, c’est souvent une solution de facilité…
Au lieu de sortir, d’aller faire les magasins pour en trouver un nouveau (un qui vous aille parfaitement, qui corresponde à ce dont vous avez besoin), vous fouillez au fin fond de votre placard…
Trois raisons d’y croire encore….(l’espoir fait vivre…)
1. La mode a ses cycles : un pull qui était in il y a 20 ans peut l’être à nouveau aujourd’hui. De même pour les rencontres : vos situations ont changé, vous avez grandi, vous êtes plus mûre, vous êtes différente. Peut-être que ce qui avait causé la perte de votre relation la première fois ne sera plus un problème cette fois-ci.
2. Certains pulls qu’on a trop mis lassent. On a besoin d’un peu de changement pour se rendre compte que vraiment ce pull était celui qu’il nous fallait, qu’on allait mettre pour le reste de notre vie…
3. L’avantage de bien connaître un pull, c’est qu’on connaît aussi ses défauts, les imperfections de ses coutures, les endroits où il s’use plus rapidement. Alors, une fois réparé, on peut le porter à nouveau, mais non sans prendre les précautions nécessaires : se mettre d’accord pour ne pas commettre les mêmes erreurs et éviter ce qui a provoqué la rupture la première fois….
Aucun pull ne devrait être conservé dans le fond d’un placard pour n’être utilisé qu’en cas de crise de nostalgie…
Si vous ne voulez plus porter votre vieux pull, libérez-le et laissez-le vivre sa vie de pull célibataire. Quelqu’un en a plus besoin que vous, quelqu’un qui saura voir plus en eux qu’un vieux torchon usé et troué, et pourra lui faire vivre une seconde jeunesse…
En revanche, si vous ne pouvez pas vous en défaire, donnez-lui une seconde chance !
Anamary