Créer et gérer un site-web est une aventure, une histoire sans fin, quoiqu’elle peut finir brusquement sans qu’on puisse y faire quoi que ce soit… et ensuite repartir et atteindre de plus hauts sommets… c’est aussi passer beaucoup de temps pour ne quasi rien recevoir en retour… SecretsInterdits a été créé fin 1999/début 2000, hébergé sur les communautés MSN, trois fois effacé suite à des délations, calomnies et autres, qui a toutefois enregistré 50.000 membres inscrits et plus de 10.000 visites par jour ! Mais, fin 2005, la direction de MSN/Microsoft a supprimé la totalité des communautés “adultes” et les a fait “migrer” vers une nébuleuse créée pour que les créateurs/animateurs de ces communautés ne puissent faire procès à MSN d’avoir “détruit” leurs communautés, puisque tous ont du signer électroniquement un accord de “migration” qui était une duperie !
Je ne sais si la suppression des communautés “adultes” MSN a amélioré l’image que Bill Gates voulait donner de MSN, toujours est-il que quasi plus personne n’a ensuite fréquenté les communautés MSN “non-adultes” et que les communautés MSN “adultes” migrées sur World-Groups (le nom de la nébuleuse qui hébergeait ces groupes/communautés), n’attiraient pas grand monde et ont fini par toutes disparaitre.
C’est une page qui aurait du être tournée, mais à l’inverse, j’ai créé SecretsInterdits en tant que site-web 100% indépendant, totalement libre, libertin, agnostique, adulte, déjanté, humoristique et caustico-amer… qui, regroupant les mêmes membres que du temps de MSN, aurait pu me rendre multimillionnaire si la totalité des 50.000 avaient payé les 20 euros de cotisation mensuelle X 12 mois/an et X 15 années de nouvelle existence… j’y publiais uniquement ce qui me faisait plaisir, sourire et rire, ainsi que des “bazars” qui étaient des articles concernant des automobiles extraordinaires… donnant naissance à www.GatsbyOnline.com qui a eu un succès encore plus extraordinaire, obtenant les meilleurs référencements Google, dépassant de très très loin les résultats obtenus avec l’ancien site MSN, ce qui a amené la fusion de SecretsInterdits dans GatsyOnline.
Quels étaient les membres/visiteurs de www.SecretsInterdits.com lors des premières années (2000/2005) ?
1) Les pseudonymes anonymes…
Globalement, de ce qu’ils me montraient en laissant quelques vagues commentaires qu’il fallait lire entre leurs maigres lignes, ces pseudonymes là vennaient se détendre et s’amusaient (théoriquement) de mes frasques reprises dans les textes déjantés et caustiques que je publiais. Vu que c’était l’objet de mes pitreries, j’en étais fort aise ! J’eusse préféré, voire aimé, qu’ils et elles participent en déposant ne serait-ce qu’un émoticon de temps à autre, mais non… Je les voyais passer grâce aux “Stats” relevées dans “Xiti” (un petit carré jaune en bas à gauche des pages de SI) mais sans plus…
2) Les pseudonymes semi-anonymes…
“Ceusses-là” dégotaient des trucs intelligents ou miséreux dans les textes et cela les interpellait, leur rappelait un souvenir, les intéressait, les énervait, les faisait réagir et critiquer. Grâce à eux et elles, la rencontre virtuelle (qui se limitait à quelques lignes illustrées d’un émoticon), prenait un sens interdit et je me sentais un personnage d’avenir qui attendait au bord du gouffre de l’insondable (quoique, par l’anus, jusqu’ou peut-on aller ?) bêtise inhumaine qui était déjà un puits sans fond !
3) Les pseudonymes féministes…
Les féministes qui m’écrivaient étaient souvent des hommes ; certains des homos, d’autres des hétéros ou encore des bi. Peu de femmes m’écrivaient pour me tenir le discours que plusieurs hommes me faisaient parvenir :”Les textes que vous vous évertuez à publier ont une vertu pédagogique pour la compréhension des relations hommes / femmes” (sic ! je ne le pensais pas mais tant mieux), “continuez à vous battre pour valoriser l’érotisme” (re sic ! je ne savais pas que je me battais)… Enfin, bref, “ils” trouvaient que les femmes devaient avoir le droit de faire l’amour sans se faire traiter de salopes et sans que les mâles se donnent le droit de leur demander si elles sucent et avalent… (j’avais tendance à être d’accord), et qu’il fallait valoriser un érotisme féminin en réponse aux clichés masculins qui perduraient. J’avais, à l’époque un peu plus de mal à comprendre pour ce dernier point mais ça m’avait l’air très bien sauf que tout ce fatras ne menait de toute façon nulle part…
4) Les pseudonymes littérateurs et littératrices…
A peine égaré(e)s, ils/elles vennaient lire la poésie qui s’évaporait des textes publiés… Ils aimaient la forme plus que le fond, la douceur du climat, peu importe sa moiteur. Bien sûr, pour eux, tout était toujours insuffisant mais après tout, un poème de rupture, ça les interpellait autant qu’un petit dérapage, de plus ça les aidait à écrire…
5) Les pseudonymes orduriers (ordurières aussi)…
Quasi exclusivement des hommes, mais les rares femmes qui s’y laissaient aller valaient tout autant que tous les mecs réunis.
Les “Ils” pensaient que les femmes étaient ; ou bien des vierges futures mères de famille ; ou bien des salopes qui aimaient se faire baiser (parce qu’aimer le sexe c’est être “nymphomane“) ; en tout état de cause, ils confondaient érotisme et insultes. Leur activité cérébrale était limitée mais certains écrivaient bien.
Il me semblait qu’ils croyaient vraiment faire plaisir en écrivant aux femmes des ordures du genre “salope, ta chatte est en chaleur“… Je me suis demandé si c’était de l’humour mais l’humour devait être dans le ton et j’ai inopportunément coupé le son ! Peut-être qu’ils y prenaient un plaisir qui me restait totalement étranger… Les “Elles” n’en pensaient pas moins, surtout lorsque c’étaient des péripatéticiennes qui croyaient que je leur en voulait de venir déposer des petites annonces qui étaient destinées à alléger les bourses des “Ils“… Un marché de dupes… cette catégorie contenait les hommes, femmes et transsexuels qui ne se retrouvaient pas dans les catégories précédentes et suivantes…
6) Les pseudonymes farfelu(e)s…
Que du bonheur à les lire, une forme de réciprocité dans l’absurde !
7) Les pseudonymes complices…
Des hommes et des femmes qui trouvaient dans les textes publiés, des sortes de confidences ressemblant un peu à du déjà vu… Ils et elles aussi avaient vécu une aventure avec un homme et/ou une femme et/ou un(e) transsexuel(le), qui les avait ramené(e)s au milieu de nulle-part (un lieu connu mais indiscernable, situation qui ne mène nulle-part… sans autres explications).
8) Les pseudonymes frustré(e)s et critiques…
Ils et elles venaient sur mon site pour pouvoir médire, juste pour le plaisir de critiquer.
1) De 2005 à 2019 c’étaient des pseudonymes, admirateurs et admiratrices enthousiastes de la fusion…
2) Maintenant (depuis 2020) le site est en constante amélioration technique, l’accès est GRATUIT, ce sont les annonceurs qui contribuent à la vie financière.
Les internautes qui viennent sont des hommes et des femmes super sympas, ils et elles m’envoient plein de commentaires positifs, m’encourageant à continuer de publier “mes conneries” et palliant à ce qui pourrait être sans eux : “le blues de l’écrivain et de l’éditeur fou” seul devant sa page blanche (ici, l’écran noir de son ordinateur).
GatsbyOnline-SecretsInterdits est devenu le site-web satirique le plus sulfureux, déjanté, caustique, classe, snob et politiquement incorrect de toute la francophonie mondiale ! C’est un site unique, réservé à des gens induplicables, intelligents, déjantés, caustiques, amers, désabusés, humoristes, épicuriens, baroudeurs, satyres et satiriques…, aimant la vie, les automobiles, les bateaux et les avions extraordinaires, de même que les plaisirs et secrets interdits…