Si le premier film de la célèbre saga Fast and Furious est sorti en 2001, il n’est pourtant pas le premier film à porter ce titre. Eh non, le tout premier du nom est paru en 1954 et malgré le noir et blanc à l’image, le résultat est vraiment surprenant.
Le tout premier Fast and Furious est l’œuvre de Roger Corman, célèbre réalisateur à son époque et véritable modèle pour certains grands cinéastes actuels comme James Cameron (Avatar) ou encore Francis Ford Coppola (Le Parrain). Voilà de quoi vous situer le personnage derrière ce Fast and Furious de 1954.
Et cela ne va peut-être pas vous surprendre plus que cela, mais ce tout premier film a de grandes ressemblances avec la saga que nous connaissons tous aujourd’hui. Ou plutôt, la célèbre saga s’est grandement inspirée de cette œuvre.
Basé sur une intrigue à base de criminels, vols de voitures, braquages et autres crimes en tout genre, ce long métrage sorti il y a 67 ans reprend tous les codes que nous avons assimilés avec la famille Toretto par exemple.
Alors si vous êtes cinéphiles ou bien simplement curieux et fan de la saga aux neuf opus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil, vous ne serez pas déçu !