Romain Jerome «Titanic-DNA»
Une montre de Haute Horlogerie intégrant l’acier rouillé du Titanic !
La «Titanic-DNA» contient des parties authentiques du Titanic tirées du fond de l’océan.
C’est une montre qui allie la matière à l’esprit.
On voudrait dire, l’âme….
Elle fait partie de la nouvelle collection nommée «DNA of Famous Legends» que Romain Jerome vient de présenter en première mondiale.
Nouvelles matières, métaux précieux, complications, on trouve tout cela aussi dans la «Titanic-DNA», mais là n’est pas le plus important.
L’exclusif est ailleurs, dans la relation directe entre un garde-temps hors du commun et les réalisations les plus extraordinaires crées par l’Homme…, le légendaire paquebot Titanic, disparu en 1912.
C’est là que l’esprit devient matière.
Ce nouveau concept va bien plus loin que la création d’une montre de grand luxe avec mouvement
prestigieux et matières nobles : insuffler de l’âme à un objet.
Pari réussi, l’objet vit, il est beau, et la Belle-époque refait surface au poignet des quelques privilégiés qui auront compris qu’ils s’offrent là bien plus qu’une belle montre.
La lunette en acier oxydé est créée par une fusion extraordinaire effectuée au chantier naval Harland&Wolff à Belfast, lieu ou le Titanic a été construit.
Cette fusion lie l’acier authentique de l’épave qui git par 3’840 mètres de fond et celui du futur Titanic II.
C’est ainsi qu’on capture l’ADN et qu’on crée la renaissance d’un mythe.
Les aiguilles sont inspirées par l’ancre du Titanic et tournent sur un cadran d’un noir profond, obtenu grâce au charbon recueilli dans l’épave légendaire.
La petite seconde à 9 heures rappelle les compteurs de ses machines à vapeur.
La «Titanic-DNA» peut également être sertie dans un boîtier en platine ou en or avec des éléments en titane, céramique, matériaux composites ou en acier oxydé obtenu selon le procédé ci-dessus.
Chaque version contient un mouvement Lajoux Perret et est limitée à 2.012 exemplaires : clin d’œil à la célébration des 100 ans du Titanic et au projet Titanic II qui verra le jour à Belfast en 2012.